Achat du billet transsibérien Vladivostok-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour, bonjour,

Avec mon ami nous commencons à préparer un voyage autour du monde (départ en septembre 2008) Nous aimerions cloturer cette aventure en rentrant en Europe via le Transiberien Vladivostok-Paris (ou autre ville prohe de la France). J'ai commencé à farfouiller sur le net et n'ai trouvé que des voyages organisés assez chers. Je suis juste à la recherche d'informations concernant l'achat du billet, savoir si on peut l'utiliser sur plusieurs mois etc...si vous connaissez un site ou si vous avez quelques infos, ce sera bienvenu!! merci d'avance
Kmkm
NA Nane ·
1. vous feriez votre retour en train vers septembre si vous partez un an (ce que j imagine) et serez donc dans une periode d affluence touristique moindre qu´en été. Un bon point🙂

2. vous feriez le trajet du transiberien dans le sens est-ouest qui est moins courru par les touristes. Un autre bon point🙂

(ces deux bons points ça veut dire que vous ne devriez pas trop vous inquiéter de devoir attendre plusieurs jours avant d´avoir de la place dans le train que vous voulez)

3. ne réservez surtout pas de billets de train par une agence, c´est trèèèès cher et ce n´est pas justifié

4. achetez le Lonely Planet Transiberien. Hyper utile pour acheter soi-meme ses billets au fur et à mesure. Seul petit "hic" : il est plutôt fait pour être utilisé dans le sens "ouest-est" et ça pourra vous casser un peu les pieds de le lire "à l´envers" pour trouver vos infos.

5. aprenez à déchiffrer un minimum l´alphabet cyrillique et munissez vous d´un mini guide de conversation français-russe. Ca vous aidera à acheter vos billets directement dans les gares. Franchement il faut juste un rien de courage et beaucoup de sourires mais ce n´est pas du tout galère.

6. n´oubliez pas qu´il vous faudra un visa pour entrer en Russie et renseignez vous bien si vous devez l´obtenir en cours de voyage et pas depuis la France (l´obtenir un an à l´avance en France ne me paraissant pas possible mais je me trompe peut-être)

7. BONS PREPARATIFS !!!! (et ne préparez pas trop quand même ! 😉)
http://anneetoli.blogspot.com
GW Gwilem ·
En effet, j'avais lu que le visa russe ne peut pas se faire plus de trois mois à l'avance. Il peut en revanche être fait depuis n'importe quelle ambassade, et pour même moins cher ( j'ai payé 48 dollars à Saigon au Vietnam, soit moins de 40 euros au lieu des 54 en France )

Comme vous n'avez pas d'hotels prédéfinis sur tout le trajet et que vous n'allez pas acheter vos billets par une agence car c'est l'arnaque à 200%, je crois qu'un des meilleurs plans, qui est aussi une arnaque énorme mais moins grosse cependant, est de passer par des agences de visa comme www.waytorussia.com ou www.visatorussia.com. Ca coute 30 dollars pour émettre le voucher et l'invitation par personne, mais là ou le problème survient, c'est que le consulat vous demandera l'original de ce papier, que l'agence m'a envoyé par UPS moyennant 75 dollars. Ce frais est partagé si vous etes 2 bien sur. Ça c'était avec WayToRussia, je ne sais pas comment c'est avec les autres. La procédure complète entre le moment où vous faites la demande sur internet et vous recevez le recommandé avec le voucher et invit' prend un peu moins d'une semaine.

Ensuite, vous pourrez faire votre visa où vous voulez plutot facilement. N'oubliez pas d'avoir une photocopie de ce paper que le consulat vous demandera, c'est parfois bête de devoir revenir deux jours plus tard.

Voilà, je ne fais nullement de la pub, et si quelqu'un a mieux à proposer, donnez les tuyaux...
Le Chat !! ( purple, of course )
KM Kmkm12 ·
Cool!! merci pour ces infos. les bons points est-ouest et période moins touristique me font plaisir surtout de savoir que nous pourrons acheter notre billet "en dernière minute". Ca évite de devoir tout planifier. En plus, j'ai toujours aimé faire les choses à l'envers!! hé hé!!
Kmkm
KM Kmkm12 ·
encore des infos! décidemment quelle solidarité! je me doutais bien que la traversée Russie serai tun peu galère notamment au niveau des visas. Il y a deux ans, mes parents pour un simple voyage de quelques jours on put obtenir leur visa au bout de quatre semaines et deux rendez-vous à l'ambassade! dingo!

bonne soirée à tous et encore merci pour ces réponses
Kmkm
SI Simon88 ·
Bonjour, Essaie avec estcapade@voila.fr Frédérique, une française qui vit depuis 15 ans à Moscou, est toujours de bon conseil. De toutes façons, ça ne t'engage à rien. Bon voyage et Dos Vidania. Simon88.
KM Kmkm12 ·
Merci Simon. je garde cette adresse et la contacterai en temps voulu. Est-ce une amie à toi? Je la contacte en lui disant que c'est toi qui m'a donnée ses coordonnées?

Bonne journée
Kmkm
NA Nane ·
VISA par deux fois j ai obtenu un visa pour la russie en ne fournissant que la copie de l invitation et du voucher touristique. C etait en Belgique... Bref, ca depend des ambassades.... ca vaut donc le coup de se renseigner a l avance. Pour l obtention des invitations et vouchers, je conseille egalement les sites internet qui ont ete mentionnes plus haut.

ESTCAPADE c est comme une petite agence de voyage. Ca ne te coute rien de lui ecrire. Nous avons fait appel aux services de Frederique pour nos nuits a Moscou (logement chez l habitant). Elle est tres sympa, efficace et connait bien la Russie (passionnee, quoi) C est pas donne mais le logement en general en Russie est cher et a distance nous ne parvenions pas a trouver mieux (on voulait que nos nuits a Moscou soient reservees... un peu peur d arriver dans une graaande ville sans savoir ou aller)
http://anneetoli.blogspot.com
CL CLinn ·
Bonjour, Les billets de train russes sont valables pour une date et un train précis uniquement (et sont nominatifs).

Au cas où vous voudriez acheter les billets un peu à l'avance, c'est possible par internet à condition de maîtriser le russe (ou de connaître quelqu'un qui... Mais ils annoncent une version anglaise du site pour la fin de l'année). En fait, on imprime une confirmation de commande et il faut aller dans une gare chercher les billets (je l'ai fait à Moscou en juillet, les caissières n'étaient pas rapides mais ça a marché !) Les frais sont d'un peu moins de 4 euros par billet. L'achat est possible 45 jours à l'avance si on part du point de départ du train.

Bonne chance pour la préparation de votre voyage !

Similar discussions

You might also like