Acheter un Varsovie-Moscou à Varsovie pour le jour même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Salut, mi-septembre je pars de Paris et vais à Vladivostok.

Entre mille autres choses, j'ai besoin d'un billet Cologne-Moscou...or, le bureau de la DB à Paris demande une somme qui me semble très élevée, c'est à dire au minimum 226 € pour faire ça. Leur site ne permet pas d'acheter un tel billet, mais sur le même train on peut prendre un Cologne-Varsovie, et à des prix bien plus intéressants, à partir d'une soixantaine d'euros pour une couchette.

Je pensais donc prendre ce billet Cologne-Varsovie et profiter de l'heure et demie de l'arrêt à Varsovie pour acheter sur place le Varsovie-Moscou dans ce même train, au pire dans le train suivant le même jour, ce qui au total reviendra certainement bien moins cher que le billet "complet" que je pourrais acheter ici...

J'ai testé le site des chemins de fer polonais, impossible d'avoir le billet en ligne, ni même son prix à cause du fait que c'est un trajet international semble-t-il.

Mais j'ai certaines interrogations...d'abord, est-ce jouable d'acheter ce billet en peu de temps, sachant que je parle correctement anglais mais pas du tout polonais...

Et par ailleurs, est-ce qu'il y aura de la place en achetant donc le billet le jour même ? Malheureusement je n'ai pas énormément de temps...

Qu'en pensez-vous ? Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Quelqu'un avait fait cette remarque dans un message sur le forum il y a 2 ans :

"En septembre 2005 tu avais un train direct Varsovie_Moscou, tous les deux jours.Compter dans les 50 euros, je me souviens plus du prix exact mais c dans cet ordre d'idee! Important, ce train traverse la Bielorussie, il te faut donc un visa de transit pour ce pays!!! "
Mathilde
AT Atari Regular ·
Merci pour ton message ! En fait j'avais lu ça, il me semble...et l'indication sur le prix semble assez cohérente. Pour le visa, pas de souci c'est en cours.

Mais mes interrogations sont toujours là...;)
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Sans pouvoir te le garantir à 100% je dirais que c'est possible. En tout cas en 1h 1/2 tu as largement le temps d'aller au guichet te renseigner et éventuellement prendre un billet.

Pour info j'ai une expérience en gros similaire: j'ai acheté un billet Varsovie - Berlin 2 heures avant le départ du train à la gare centrale de Varsovie. Je me suis adressé au guichet international dans la salle principale. La guichetière parlait un peu anglais et j'avais préparé un papier sur lequel j'avais noté le n° du train, l'heure de départ etc.. Elle m'a vendu un ticket sans réservation ni supplément couchette (ce n'était plus possible si peu de temps avant le départ) et m'a dit que si il y avait de la place les chefs de wagon me le diraient et que je leur paierai directement les suppléments. Elle m'a même précisé le prix des suppléments. A l'arrivée du train en gare j'ai demandé à chaque chef de wagon si il restait de la place et j'ai fini par trouver une couchette libre. J'ai payé la réservation et le supplément au chef de wagon comme prévu et au prix annoncé (il a demandé des euros, pas de zlotys. Comme c'était un train ukrainien je suppose qu'il se fait un petit bénéfice en changeant au noir à son retour en Ukraine, mais bon!! ça ne me regarde pas!!). Tout ça en 5 minutes et sans formalités.

Bon voyage.

Philippe

You might also like