Asie Centrale: Moscou - Oulan Bator par le Transmongolien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, je vais essayer d etre clair. j aimerais prendre le transmongolie donc de moscou a oulan bator(j ai vu que la ub guest house a l air tres chouette) j imagine qu a moscou les hotels doivent etre cher.si quelqun a un bon plan, yes. au fait, j aimerais faire ca en avril, mai. en fait y a tellement de choses a voir et a faire que je sais plus trop quoi visiter(irkoutzk, le lac bailaikal, etc...) que privilegier? je voyage sac a dos et seul, donc comme je l ai dit la mongolie me tente enormement(ses espaces, montagne, vie culturelle, etc..) c est pas tout, car apres je vais a pekin. et la je compte rester 2 mois en chine et descendre vers kunming pour rejoindre le laos , puis bangkok et retour home sweet home les questions que je me pose sont celles ci? pour aller de paris a moscou:billet d avion aller simple, train, bus eurolines? et les visa russe, mongolien et chinois sont prennent combien de temps a l avance(le plus tot possible vous aller me dire) et sont ils faciles a obtenir j ai pris note qu il est preferable en russie d acheter ses billets de trains d etapes en etapes, je voyage en 3 classe si en plus on peux fumer entre les wagons, cest top. donc je compte faire un periple de 4 mois a peu pres quel budget serait realiste:je tape sur 20 euros/jour . merci pour vos conseils , j en ai bien besoin.
CO Colorrvoyage Regular ·
Bonjour Olipierre,

Deja si vous voulez que les passionnés de Mongolie vous réponde vous évitez de dire "mongolien", l'adjectif correct c'est "mongol" !

Merci
MA MarcVD Regular ·
Quand j'ai fait ce voyage, ça m'a pris environ un mois pour avoir les 4 visas (Belarus, Russie, Mongolie, Chine). Il y a pleins de fils de discussion ici sur le transsibérien, il faut tous les lire ! Pour le train, la meilleure source d'info est www.seat61.com. Commencez par lire tout ça, et puis revenez avec des questions plus spécifiques...
OL Olipierre ·
merci qu est ce qu on apprends grace a toi
ME Meridiana Veteran ·
pour la mongolie lire www.terramongolia.com qui sait si cela pourra éclairer votre lanterne?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like