Russie: assurance pour visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde,

Je suis en préparation de mon séjour en Russie.

J'ai une question concernant l'assurance pour le visa. J'ai vu la liste des compagnies d'assurance reconnues par les autorités russes. Or, j'ai déjà souscrit à un contrat chez AVI International, qui n'apparaît pas sur la liste des assurances agréées. Savez-vous si cette compagnie est valable, ou si je risque de me faire refuser la demande de visa?

Ensuite, je voulais savoir si sur l'attestation, nous devons inscrire le deuxième et troisième prénoms, comme sur le passeport, ou si notre seul prénom suffit?

Merci beaucoup, Bastien
PI Pilounight ·
Salut Bastien,

Sans répondre vraiment à ta question car je n'en ai aucune idée, je me permets de te suggérer une chose : Appelle le numéro qui se trouve derrière ta CB (Mastercard ou Visa) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit (c'est gratuit) et ils vont te demander deux trois infos à savoir tes nom, adresse, pays de destination et dates de séjour si je me souviens bien, puis t'envoyer sous quelques jours une attestation agréée par les autorités russes et que tu pourras directement remettre au centre des visas lors de ta demande. C'est ce qui me parait le plus simple et rapide :)

Bon voyage en Russie ;)
BA BastB ·
J'aurais dû y songer avant! Merci pour le conseil :)
FA Fanzi Veteran ·
Bonsoir, J'ai une CB Visa. La semaine dernière j'ai demandé deux attestations d'assurance pour la Russie via ce site... https://www.europ-cartes.com/fr/index.php Je les ai reçues sous 3 jours.
BA BastB ·
Merci François!

J'ai une carte MasterCard, et en appelant le numéraux dos de la carte on t'envoie une attestation type, reconnue par les autorités russes égalemen, comme le disait Thomas.

Sinon concernant AVI, j'ai eu l'information, c'est une compagnie agréée. Donc c'est bon aussi.
RO Royas ·
au delà du prix et de la liste, il faut savoir aussi s'ils sont capables de se mettre en contact avec un hopital russe (très sport) et capable de vous rapatrier facilement http://moncey-assurances.com/doc/comparateur-voyageurs.pdf

You might also like