Bonjour!
Je prepare mon prochain voyage... 5 mois de moscou a Kiev en passant par le baikal, la mongolie, Pekin, Vladivostok, Iakoutsk, le Kazakhstan, le bassin de la Volga et du Dniepr... bref un route directe!!
Depart prévu le 15 octobre 2008 pour une arrivée le 15 mars 2009.
j'aimerais avoir quelques infos voyageurs (des retours d'experiences) sur la region de l'Altaï (et eventuellement sur la région de touva aussi) car ces deux regions m'attirent beaucoup.
Je pense etre dans la region au mois de novembre.
j'imagine que les temperatures sont supportables (y'a bien des gens qui vivent la bas)... toutefois vu que ces deux regions sont assez reculées, je voudrais savoir combien de temps il faut pour prevoir pour decouvrir ces regions sachant que je serai sur la ligne du transsib.
le point de bifurcation pour l'altaï semble etre Novossibirsk... apres c'est un melange de bus, marshrutky et eletrichky? c'est ca?
mais alors, combien de temps faut il prevoir pour rejoindre par exemple le lac Telestskoe?
sachant que j'ai pas envie de me 'speeder' non plus... et profiter des rencontres... ("Qu'est ce que voyager? rencontrer." R. Barthes).. sachant aussi que c'est pas la haute saison.. mais le mois de novembre...
j'ai prévu une semaine pour explorer l'Altaï... trop court? (et une autre semaine pour Touva...)
Spasibo! :-)
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde"
Devise de Dubrovnik - Croatie