Changement de terminal à l'aéroport de Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'arrive à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou au terminal D et que je dois aller chercher ma correspondance au terminal F. J'aurai 2 heures exactement entre l'atterrissage d'un avion et le décollage de l'autre.

Pour ceux qui connaissent cet aéroport est-ce faisable tranquillement, ou c'est un peu juste et il va falloir se bouger ou c'est carrement craingnos 🏴‍☠️ ?

Merci d'avance à tous pour vos renseignements.

Xav
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a plus rien de particulier pour les transits par Sheremetyevo. No stress.

Michel
XA XavDuch ·
Bonjour,

Peux-tu préciser ta réponse ? Je crois comprendre qu'il n'y aura aucun problème pour changer de terminal en moins de deux heures, mais sont-ils éloigné ? comment passer d'un terminal à l'uatre ? à pieds, navette ?

Merci Xav
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

en 2010 sur un cdg/bkk j'ai effectué le même changement de terminal. Le transfert se fait en bus après être passé par le comptoir transit. 2 h c'est OK mais pas trop le temps de faire les boutiques.
MV Mvbergen Globetrotter ·
A Sheremetyevo, il y a trois bâtiments distincts.

Le vieux SVO1 n'est plus utilisé que pour des vols intérieurs ou pour aller au Belarus. Il faut un visa mais il ne vous concerne pas.

SVO2 est maintenant (en partie) remplacé par le nouveau terminal SVO3. Ils sont physiquement séparés mais reliés par une passerelle (et éventuellement relié par une liaison de bus où vous êtes encadrés)

Il ne faut donc pas de visa de transit si vous restez en zone internationale (dite de transit), que vous ne restez pas en transit plus de 24 heures et que vous ne cherchez pas à quitter la zone (sinon douane et donc visa)

Je n'ai jamais employé SVO3 mais bien les deux autres. Si vous devez relier l'un à l'autre avec des bus, les autorités aéroportuaires d'en occupent, vous serez encadrés pendant la totalité du transfert et ne devez pas posséder de visa russe de transit.

Michel
VI VinceAndorra Regular ·
C'est largement suffisant. À l'arrivée, vous vous présentez au bureau de transit qui vous remettra une carte de transit puis ensuite les contrôles. Ensuite, il suffit de suivre les panneaux qui vont mèneront au rez-de-chaussé où vous prendrez le bus pour le terminal F. Autant le terminal D est normal, autant le F est vraiment pas terrible. Il n'y avait pas de clim quand j'y étais en Juillet 2010, aspect plus que vieillot... Une rencontre m'a confirmé que le terminal était le même que dans les années 70...
"Sauve un arbre, mange un castor"
VE Vegas12 Regular ·
aucun probleme, les terminaux sont juste a cotés en fait AIR FRANCE et la quasi majorité des vols en provenance d el'europe arrivent maintenant dans le nouveau terminal D ils sont a coté des anciens terminaux E et F grosso modo a pied tu en as pour 5 minutes cdt
XA XavDuch ·
Merci à tous pour vos réponses et précisions. Me voilà rassuré, je vais pouvoir dormir tranquille durant mon vol Paris-Moscou 😎
AL Alex06200 ·
Bonjour à tous et a toutes

Je dois partir de Nicele 6 février à Phuket en passant par Moscou J'ai un transit de 2 heures à l'aéroport (Sheremetyevo) Terminal E - Je dois me rendre au Terminal F Mes questions sont les suivantes: Est-ce-que les bagages suivent d’un avion a l’autre ou faut-il les récupérés et les réenregistrés si oui combien de temps il faut compter ?

A-t-on le temps de récupérer nos bagages de passer la douane et de se rendre à l'autre terminal pour enregistrer de nouveau nos bagages ?

Le transfert par navette, par taxi ou à pied combien de temps ? Bref je suis perdu de plus je ne parle pas trop anglais et je suis accompagné de ma fille de 12 ans, donc si vous avez des informations et des conseils à me transmettre je vous en serai très reconnaissant je panique un peux vu ce que j’ai lu sur les forums en date de 2009 à 2014 ! L – Merci de me tenir informer S.V.P le temps passe vite ça approche –Merci Si vous avez des infos à me fournir pour éviter que je galère avec ma fille, ou faut-il se rendre les guichets les étages ? ? Merci beaucoup

Alex de Nice
ME Meg2 Globetrotter ·
plan des terminaux de l'aéroport Sheremetievo : http://www.svo.aero/en/transport/ La signalisation est partout bilingue russe/anglais dans l'aéroport, suivez les panneaux. Si vous enregistrez vos bagages dès le départ pour la destination finale, et si votre correspondance se fait entre 2 vols d'une même compagnie, pas besoin de récupérer les bagages en transit.
AL Alex06200 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse me voila rassuré

Bon week-end

Similar discussions

You might also like