Comment prendre ses billets pour le Transsibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour au risque que l'on me prenne pour un demeuré je souhaitrais savoir comment dois t'on faire pour prendre ses billets pour le transsibérien. j'ai pour intention de partir cet été à plusieurs pour traverser la russie pour arriver en chine, et j'ai peur que tout les billets soit déjà pris par les agences ou par des gensplus prévoyant que nous. Malgré la littérature consulté j' ai du mal à voir comment s'y prendre, de plus la fourchette de prix que j'ai pu voir est trés large, si d'une pierre deux coups vous pouviez m'apporter conseils... trés cordialement
SE Sekhmethxc Regular ·
vu que personne ne t'a encore repondu, je me lance! deja, je trouve ta question pas bete du tout, et tu as bien raison de t'en preoccuper bien en avance. par contre je risque d'etre un peu défaitiste malheureusement, meme si je ne suis pas sure a 100% de ce que je vais te dire, je prend le transsiberien courant decembre et ca fait un an que je prepare mon voyage mais bon, je ne peux pas en parler en tant qu' "experience". alors deja, pour la gamme de prix, il parait qu'il y a des prix "basse saison" et des prix "haute saison", ce qui pourrait expliquer la grande difference de prix (accentuée par les differentes types de classe, 3 classes dans les trains russes, les prix vont du simple au triple voire plus) et l'été forcement c'est la haute saison...! et concernant des info pour acheter son billet, j'ai lu a de tres nombreux endroits que c'est tres difficile l'été sur place, et qu'en regle generale deja c'est pas facile (a cause de la langue et des russes qui n'y mettent pas toujours du leur, mais je ne desespere pas, je compte acheter mon billet sur place cet hiver) mais l'été les trains sont (toujours a priori) pris d'assault... donc a moins de connaitre qq en russie qui peut vous les prendre, peut etre est-il plus sage de passer par une agence... mais tout ça merite peut etre d'etre confirmé par qq qui a tenté l'experience! voila!
SE Sekhmethxc Regular ·
tiens j'ai retrouvé une discussion qui pourra peut etre t'eclairer : http://voyageforum.com/v.f?post=1663160;search_string=acheter%20billet%20transsiberien;
MA Maicob Regular ·
salut c est 1 question qui est tres souvent posee alors va lire ce que maicob a deja dit bon voyage et je rappelle que tu peus passer en mongolie et de la reprendre 1 train au depart de oulan bator qui ce forme ds cette gare et qui va a ERLIAN a la frontierechinoise et de la il y a a 500m le terminal chinois des bus longues distances et moi j avais choisis en 2006 de faire le trajet jusque pekin en bus couchettes donc de vrais lits, peus de gens arrivent a pekin avec cette formule et en passant a ouland bator je vs file 1 tres bonne adresse nassantour a chercher sur google car cette dame est chinoise et m a vraiment aide et c est en pleine ville vous savez en voyage il reste et heureusement des logements vraiment superbes ou l on est comme chez soit et cette adresse en fait partie bon voyage
TH Thierry01 Regular ·
C'est vrai que ta question est loin d'être stupide, c'est je pense la première question a se poser lorsque l'on veut faire ce voyage. C'est vrai que l'agence de voyage est la solution tranquillité. J'ai pris personnellement un billet directement à la gare de Moscou. C'est vrai que si tu ne parles pas un minimum le russe tu risques de galérer. Les préposés ne parlent que le russe et son rarement coopératif. Mais c'est vrai aussi que c'est vraiment moins cher. Moi c’était en plein mois de février. En ce qui concerne les classes, je te conseille la 2eme classe, tu à une cabine confortable pour 4. Tu à une classe inférieure avec une espèce de grand dortoir collectif, mais c’est vraiment pas le pied. Prévoie des sachets de thé, et de la lecture. J’ai entendu dire que les vendeurs auxquels ont pouvaient se ravitailler (souvent des mamies) à chaque arrêt du train était maintenant empêché d’accéder au train, je ne sais pas si c’est vrai. En tout cas si c’est le cas c’est dommage, car cela faisait vraiment parti du folklore.
KI Kiet Regular ·
bonjour j'ai fait St Petersbourg/ Pékin en mars -avril avec un pote sans passer par une agence . C'est plus simple qu'il n'y parait.Je résume., J'ai fait plusieurs étapesParis- Moscou en avion une semaine dans la capitaleMoscou-St Petersbourg en seconde classe koupé( 4 COUCHETTES)c'est nickel, prix 53 euros . Une semaine à St PeterSt Peters/Moscou et Moscou / Irkoutsk . Ce n'est pas le même train . Il faut acheter 2 billets en gare de Moscow à St Peters . Prix St Peters/Irkoutsk: 270 euros en seconde koupé( prendre les couchette supérieurs pour ne pas être dérangé)Il y a 4 heures d'attente à Moscou Une semaine à Irkoutsk dont 3 jours sur l'ile de Olkon sur le BaikalIrk/Ulan Bator:81 euros dans la même classe . 3 semaines en Mongolie avec une balade d 12 jours dans le GobiU B / Pékin :50 euros Pas de problème de ravitaillement pendant tout le trajet, il y a un wagon resto(sauf Irk/ U B )où on mange pour 3 à 4 euros; A chaque arrêt (une trentaine ) des vendeurs sur les quais de gare proposent un tas de victuailles bon voyage et pas de souci pour la langue, on trouve toujours quelqu'un qui parle anglais pour acheter les billets YVES
KA Katozagros ·
Salut

Beaucoup de choses justes ont déjà été dites. Si tu veux vraiment être tranquilles des agences comme Espaces Est Ouest peuvent t'acheter ton billet. Des idées, des adresses, des photos sur le transsib Moscou UB sur mon site .
CH Charlesddp ·
merci beaucop pour ces conseils le choix de passer par erlian me semble étre une option interessante, j'ai eu l'occasion d'en parler avec mes amis et ils semblent intéresser, merci beaucoup du conseil cordialement charles
SH Sheb ·
Bonjour Yves, J'ai deux questions, merci d'avance pour tes reponses. 1.Donc si j'ai bien compris tu es parti au mois de mars? Moi je compte partir debut mars, et me pose des questions sur le climat.C'est ne pas très froid? 2. Tu as acheté le billet sur place...Avec cette option combien ça t'a couté le voyage en total? Est ce que les repas sont inclus dans les prix de train que tu as indiqué?

Merci mille fois!!!!

sheb
KA Katozagros ·
Bonjour

D'abord, si tu peux, il faut acheter le guide Lonely Planet Transsibérien dans lequel tu as tous les renseignements utiles. En gros 2 possibilités : tu achètes tes billets à Moscou. En été, le trains rapides qui filent vers la Chine risquent d'être complets, au moins dans les 2/3 jours à venir. Mais tout dépend de la classe que tu souhaites, etc ... Reste la possibilité de prendre un train moins rapide vers l'Est, et de progresser de ville en ville avec des trains moins rapides tu achètes des billets de France, par exemple avec l'agence Cap Est Ouest dont je donne les références sur mon site : http://christophe.grosjean2.free.fr/Mytrans/trans1.html . C'est beaucoup plus cher, bien sûr.

Dans tous les cas il faut préparer son voyage soigneusement et suffisamment à l'avance car il y a pas mal de tracasseries administratives. Tu trouveras pas mal de conseils sur mon site, rubrique "Pratique"

Bon voyage.
KI Kiet Regular ·
salut Sheb _ la météo : en mars, à Moscou et St Peters, il fait froid et il neige mais crois moi - sans jeu de mot- ce n'est pas la Sibérie .J'ai trouvé ce voyage merveilleux à cette époque car les paysages sont très beaux.Traverser la Sibérie sous la neige, c'est unique.Rassure toi dans le train, la température est printanière .Il y fait même trop cheau .Tu vis en tee-shirt.Le plus foid, ce fut à Irtkoust.Sur le Baïkal, il y a un mètre de glace et la traversée sur rejoindre l'ile de Olkon se fait à pied mais quel bonheur .Donc se munir d'habits chauds pour les différents arrêts en cours de route _ le prix: j'ai payé 401 euros pour faire St Peters / Pékin en 2eme classe koupé donc avec 4 couchettes .Ce prix n'inclut pas les repas pris dans le train .Prix par repas environ 3 euros si tu d'autres questions n'hésite pas .J'ai des adresses d'auberges et hôtels dans les villes où je me suis arrêté à des prix sympas ( ne dépassant pas 15 dollars) et avec un confort tout à fait correct bye bye YVES
KI Kiet Regular ·
resalut Sheb je lis les commentaires de certains internautes sur le transsibérien .Je le répète, il n'est pas compliqué d'acheter ses billets sur place sans parler le Russe .Chaque fois que ça m'est arrivé(Moscou, St Peters, Irtkoust, Ulan Bator ) je n'ai pas rencontré de problème particulier .Le sourire est souvent un sésame . Donc, ne te prends pas le chou avec des agences qui vont te taxer un maximum et puis, dans le voyage n'y a-t-il pas aussi une part d'inconnu? Par contre pour avoir mes trois visas je suis passé par action-visas car j'habite en province et ce n'est pas simple bon dimanche
SH Sheb ·
MErci beaucoup Yves et Katozagros pour vos reponces! Yves, moi aussi je pense que marcher sur Baical, ça doit etre quelque chose enorme !!! En effet je parle russe, donc je pense que d'après ce que je lis, j'aurai pas de problème.

Encore merci, pour vos encouragements! Bonne semaine, Sheb.

You might also like