Prix des billets pour le Transsibérien et la durée du voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
une question que tout le monde se pose et apparemment bien complexe, le prix des billets de train pour le transsibérien. prix qui dépend de nombreux facteurs. la seule possibilité, demander à ceux qui l'ont fait.

alors si quelqu'un a une idée assez précise de la somme totale qu'il me faudrait débourser pour ces arrêts (ou de façon générale, il me semble même qu'un billet Moscou-Pékin sans arrêt revient plus cher qu'en effectuant plusieurs stops), avec des billets de 3ème classe (plastkartniy) achetés en gare : MOSCOU-KAZAN-YEKATERINBOURG-TUMEN (avec un détour par TOBOLSK)-TOMSK-IRKUTSK-ULAN UDE-ULAN BAATOR-PEKIN.

suis-je parano ou les billets ont vu leur prix énormément augmenter ces dix dernières années ?

enfin, une autre question, plus simple : ce trajet est-il selon vous réalisable en trois semaines (je ne passerai qu'une ou deux journée à Moscou, connaissant déjà bien la ville) ?

merci d'avance pour toutes vos réponses:)
BA Bardak Veteran ·
Bon, j'ai pas tous les renseignements et je me contente de ce que je connais : la Russie. Mais voilà ce que je peux te dire :

Moscou - Kazan : 12 heures 1000 RUB Kazan - Iekaterinburg : 15h 700 RUB Iekaterinburg - Tiumen : 5h30 400 RUB Tiumen - Tobolsk : 4h 300 RUB Tiumen - Tomsk : 22h 1800 RUB Tomsk - Irkutsk : 36h 1200 RUB Irkutsk - Ulan-Ude : 8h 500 RUB Ulan-Ude - Ulan Baator : 20h je n'ai pas de prix.

Tout ceci n'est qu'indicatif. La durée des trajets peut varier en fonction des trains. Par ailleurs les prix sont ceux de février, l'été, c'est plus cher.

En utilisant la fonction "rechercher" du forum, tu verras que de nombreux messages portent sur cette question, tu trouveras certainement les renseignements qui te manquent. Par ailleurs, plusieurs sites internet proposent les horaires de train et les tarifs. Voir par exemple : www.poezda.net site en anglais ou http://pass.rzd.ru/ si tu es russophone.
SL Slave ·
Bonjour, j'ai cherché info sur les sites russes... C'est une galère! Ce que j'ai trouvé : les prix de sur le train Moscou-Pékin-Moscou étaient 234 euro(2 classe). Le prix Moscou-Vladivostok dans un koupé (4 couchettes, fermé) est 210 euro. Plackart est 100 roubles en moins. Mieux prendre jusqu'à Novossibirsk. De là-bas, jusqu'à Pékin (c'est moins cher et gagne du temps). Le prix du train chinois est moins cher que du russe. 😏😏😄
UN Unagui64 Regular ·
Le prix Moscou-Vladivostok dans un koupé (4 couchettes, fermé) est 210 euro. Plackart est 100 roubles en moins.

Tu veux dire 100 euro en moins, non? Je ne sais pas si c'est à jour mais j'ai vu sur ABM: Moscou - Irkutsk 70 €, Irkutsk - Vladivostok 55€ -> soit 125€ en 3ème classe. Ca se tient si tu veux dire que le trajet direct lui coute 110€...

Similar discussions

You might also like