À quelle fréquence passe le Transsibérien sur la ligne Moscou-Pékin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je prévois de prendre le Transsibérien en Mars prochain et je me demandais si quelqu'un savait à quelle fréquence le train passe dans les gares en hiver? Y a t'il des trains plusieurs fois par jour, ou plusieurs fois par semaine? Puis-je envisager de descendre (quasiment) à chaque arrêt et repartir le lendemain? S'y retrouve t-on facilement avec tous les numéros de trains dans les gares russes? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Veiata
MA MarcVD Regular ·
D'abord, il y a deux trajets possibles entre Moscou et Pékin. L'un passe par la Mongolie (c'est le transmongolien) et l'autre par la Mandchourie (c'est, vous l'avez deviné, le transmandchourien). Chacun d'eux roule à la fréquence d'un train par semaine. Le transsibérien, lui, roule de Moscou à Vladivostok, un train tous les deux jours.

Toutefois, il faut savoir qu'il y a aussi sur ces lignes pas mal de trains qui effectuent des trajets partiels. Par exemple, sur le transmongolien, on peut faire le trajet tous les jours, parfois en changeant de train en cours de route, jusque Oulan-Bator. Au dela, 2 à 3 fois par semaine seulement selon la saison, sauf si vous êtes disposé à changer de train à la frontière chinoise (avec franchissement de la frontière en taxi).
ME Meridiana Veteran ·
qq infos en plus de la reposne parfaite precedente sur mes pages www.terramongolia.com ou il y a aussi des liens pour horaires et autres infos sur ces lignes de chemin de fer.

a savoir que sur un billet de transib on paye en plus pour chaque stop. si votre intention est de vous arretez alors prendre els trains locaux qui peuvent etre plus frequents et a la fin moins cher aussi

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like