Train Pekin-Moscou: prix en achetant les billets sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour je ssuis actuellement en nouvelle zelande. Mais j'aimerais rentrer pas le transiberien jusqu'en europe. combien es qu'il faut que je prevois pour les billet de train en l'ai achetant sur place? merci
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour, J'ai consulté mon lonely planet (je prends le Transsib dans 3 semaines) : il est indiqué un prix de 6413 roubles pour le trajet Moscou->Pekin. Mais attention, d'une part c'est un prix approximatif, mais j'ai cru comprendre que les prix avaient augmenté. Je crois que le lp est une éème édition datant de 2006.

J'ai regardé aussi sur le site des chemins de fer russes, mais le prix n'est pas indiqué
TE Temudjin95 Regular ·
Cette fois ci j'ai consulté mon "Trans-Siberian Handbook" tout neuf, et il est écrit que le moins cher billet revient à 230 euros.
TO Toupay ·
merci, c'est parfait. c'est moins chere que l'avion, et c'est plus sympas
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Je pense cependant que les places les moins chères se situent dans des voitures assises.
La vie en allers simples...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense cependant que les places les moins chères se situent dans des voitures assises.

ah bon! si tu es debut c'est plus cher??? 😏
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

ah bon! si tu es debut c'est plus cher??? 😏Je ne pense pas qu être au début ou à la fin du train change quelque chose...

Par contre il existe bien une classe debout qui peut être plus intéressante qu'assise... même si je doute qu'elle existe pour de si long parcours... ?
La vie en allers simples...
JE Jeevann Regular ·
salut

Il y a 6 ans de cela j ai payé env 250 euro entre moscou et pekin avec le transmanchourian en seconde classe bon voyage
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
AL AleskMars Regular ·
Bonjour Temudjin 95,

On part en sept pr le trans siberien jusqu a pekin et on voulait savoir si finalement tu avais pris ton billet sur place et est ce que c'etait vriament cher... Sinon je med emande est ce que ça n est pas trop galere de prendre les autres tronçons ap car on souhaite s arreter a Irkoutsk ps Ullan bator. et comme il n a y a pas depart ts les jours, je ne voudrais pas qu on reste coincé dans une gare...

peux tu me dires ce que tu as finalement fait?

merci beaucoup

alesk
Qui ne tente rien n'a rien!
TE Temudjin95 Regular ·
Bonjour Alesk,

Oui, j'ai pris mes billets sur place. J'avais longuement étudié les horaires des trains, notament sur le site de la "sncf russe", pour planifier au mieux mon voyage. A Vladivostok j'ai acheté tous mes billets (sauf le dernier, Moscou-St Petersburg, que j'ai pris à Moscou). J'ai passé beaucoup de temps à éplucher cela, car en effet, le risque est de soit poireauter longtemps à une étape, ou de n'avoir que quelques heures pour visiter un site. Je considère avoir fait un bon choix 🙂 J'ai pu visiter Vladivostok, Kharkov, Irkutsk et le lac Baïkal, Moscou et St-Petesburg. J'ai fait aussi un court arrêt à Ekaterinburg, histoire de couper la monotonie du voyage en train. Logiquement, en septembre tu devrais pouvoir acheter des billets sur place, car ce n'est plus la saison touristique. Les prendre par une agence occidentale coute les yeux de la tête. Apparemment c'est possible par une agence russe. D'ailleurs si tu les prends sur place, tu auras le choix entre les acheter à la gare (le plus logique ?), mais les prendre dans une agence de voyage toute simple est bien pratique, et pas bien plus chère. Le gros soucis c'est bien la langue russe. Mais bon, c'est la Russie hein ! 😎
AL AleskMars Regular ·
tu ne peux pas savoir comme tu me rassures car je commencais vraiment a flipper car figure toi imposs de trouver qq comme moi et qui les a pris sur place! ah si oui il y a genre 7 ans et le gars ne m a pas repondu! et encote je le fait ds l autre sens! j ai fini par commander par internet un guide spec trans siberien car ce que je voudrais savoir et encore je ne sais pas si ca sera deds, quel jour y a t il un depart pr moscou pr irtousk, quel jour un depart de irtousk pour ullan batar... tu vois ce que je veux dire?

et sinon j hesite encore pr m arreter a Irtousk pr faire la lac baikal, tu en penses quoi? car on est un peu short au niveau timing! ça vaut vraiment le coup selon toi? et est ce facile de reserver des presta sur place et à moins coûts? je pense a faire du cheval et dormir en yourt vers Ulaan Bator!

merci envore temudjin95 pr tes precieuses infos!
TE Temudjin95 Regular ·
Pas de quoi 😉 J'avais principalement trouvé des infos sur ce site. J'imagine que tu as fait des recherches. Sinon le liste international (pas francophone, il n'y a rien) du Lonely Planet, tu peux trouver des infos.

Concernant les guides, j'en ai utilisé 2 : le Lonely Planet Transsibérien, et le Transsiberian Handbook (j'ai oublié le nom de l'auteur). Le 2ème est en anglais uniquement. J'ai aussi le LP Russie, mais il est moins utile que le spécifique Transsib. Mais attention tout de même. Parfois les données sont erronées. Ma principale source d'info concernant les no de trains et leur horaires, a été le site des chemins de fer russe : http://www.rzd.ru/ Il y a une version en anglais, mais à l'époque, il n'y avait accès à tout ce qu'il faut (notament le prix des billets). Peut-être que la version anglaise est-elle plus complète maintenant. Ca ne me dérangeait pas trop car je baragouine le russe. De plus, l'explorateur internet de Google, Chrome, propose de traduire automatiquement les pages. Peut-être que ça t'aidera. Grace à tout ça, je m'étais fait une feuille excel, avec les jours et heures de départ, les no de train, les durées des trajets, et même le prix approximatif des billets. Attention, j'ai fait Vladivostok-Paris, donc je suis resté en Russie. Pour Pékin c'est surement différent. J'avais ensuite tout mis en page de manière à bien me faire comprendre lors de l'achat des billets.

Concernant le lac Baïkal, OUI, ça vaut le coup. Je suis resté 2 jours entiers sur l'île d'Olkhon, et c'était magique. Mais ça prend du temps, car le trajet depuis Irkutsk dure 4/5 heures (dans mes souvenirs). Mais il y a moyen aussi d'aller à Litsvianka, qui est au bord du lac. Concernant l'hebergement sur l'île d'Olkhon, le plus réputé (tu le verra dans les guides) est Nikita's homestead. Comme c'était serré au niveau timing, je suis passé par l'agence locale baikalnature, pour une formule hebergement (Irkutsk et Olkhon) et transport Irkutsk<->Olkhon + transfert depuis/vers la gare. Bon, c'était un choix, mais selon judicieux car la famille d'hebergement était bien placée au centre d'Irkutsk et sur Olkhon, je me suis retrouvé ... chez Nikita's homestead (très chouette). En revanche, c'est blindé l'été. Sinon www.hofa.com (référencé par les guides de voyage) propose des logements chez l'habitant, mais rarement au centre ville (dans mon cas)
AL AleskMars Regular ·
te rappelles tu par hazard du non de l agance par laquelle tu etais passée (sur place j imagine) pr l ile olkhon?

sinon ns on y sera fin sept alors plus trop de touristes ms il fera assez froid je pense, ahahah!
TE Temudjin95 Regular ·
Oui, c'est baikalnature (www.baikalnature.fr). C'est le francophone Pavel qui est venu me chercher à la descente du train. J'ai eu mon fascicule sur le lac. J'ai bien aimé leur prestation. Non, je les ai contacté par internet. Pour des problemes de timing, je préferais bien préparer cette partie du voyage.

J'y étais fin septembre à mi octobre. J'étais en tshirt à Vladivostok, et sous la neige à Ekaterinburg 🙂 En revanche, le train est bien chauffé. Attends toi à rester en tshirt à l'intérieur, et bien se couvrir pour aller sur les quais acheter à manger.
AL AleskMars Regular ·
bon en gros je prend mes billets sur places, enfin si j y arrive😉

et des que je les ai et que je connais ma date de depart je peux prevoir ma petite excursion au lac baikal! je vais peut etre essayer de faire pareil pr UB!

merci encore pr ttes tes reponses!
MA Marseil Veteran ·
Pour le tarif, c'est intéressant d'aller regarder http://citystarticket.blogspot.com/ qui est un site tenu par an autrichien passionné de train (lire ses blogs) qui propose la meilleure offre des chemins de fer slovaques.

Pour les temps, ce que j'avais fait en 2008 est dans ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=3149767;#3149767

A Irkoutsk, et au bord du Baikal, la bonne personne à contacter à Irkoutsk est Alyona Vladimirovna. Ses détails sont ici:http://voyageforum.com/...k;page=unread#unread

Voila voila.

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL AleskMars Regular ·
Oh mais je vais faire ma blonde ms je viens a peind e voir que tu est de marseille! tu y habites? ns on est sur dublin et on rentre debut juin!!

merci encore pr ces mines de renseignements, je vais m y pencher cette semaine!

Similar discussions

You might also like