Transmandchourien: où s'arrêter entre Pékin et Irkoutsk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je prepare un voyage de Pekin a Moscou en train, via le transmandchourien puis le transsiberien. Je souhaiterais m'arreter entre Pekin et Irkoutsk, au moins une fois, peut-etre deux, et malgre mes recherches j'ai du mal a determiner ou... Harbin est-elle une ville interessante ? (nous n'y serons pas pour la fete des sculptures sur glace malheureusement) Et Tchita ? bref, je suis preneuse de tous conseils :-)

Merci d'avance !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
AC Acab Regular ·
Salut Il y a aussi Oulan Oude, avec la tete de Lenine géante, et puis la cote est du lac Baikal à quelques heures de bus.
HK HKG44 ·
Je ne sais pas à quelle période vous envisagez d'y aller mais si c'est hors période du Festival de Glace je peux dire que vous ne manquerez rien. Pour y être retournée en janvier 2011 je peux dire qu'il est devenu une sorte de dysneyland de glace à la chinoise. Il n'y a plus de sculpture, seulement des blocs de glace empilés les uns sur les autres avec pour seul objectif de se dépasser les uns les autres. Plus rien en rapport avec la culture chinoise ou son architecture. En plus ils ont modifié le système d'éclairage et du coup le rendu photographique est peu satisfaisant.

Par contre, le contact avec les chinois est super. Le vieux quartier est assez typique comme les abords du fleuve Amour. Pour le reste c'est une ville chinoise avec tout ce que cela suppose.

Bon voyage
HKG44
ML Mllegazou Veteran ·
Nous ne serons pas à Harbin pour le festival de sculptures, nous y passons en octobre. Merci pour tes conseils. Entre Harbin et Tchita, où t'arrêterais-tu ?
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
HK HKG44 ·
Désolée mais je ne connais pas au-delà de Harbin. D'après qques recherches faites il y a un moment les villes de Manzhouli et Heihe semblent intéressantes mais je ne sais pas si elles sont sur l'itinéraire du train.

Cordialement
HKG44

Similar discussions

You might also like