Transmongolien Pékin-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous, Nous partons en septembre 2007 pour un tour du monde de 18 mois. Pour le retour nous prévoyons de rentrer par le transmongolien dans le sens Pékin Moscou. J'aurai besoin d'infos avant de partir concernant : Ou et comment obtenir les visas mongol et russe (et autres peut-être), impossible de les prendre avant de partir, le retour est prévu début 2009 ! nous serons en janvier ou février, le trajet est-il assuré toute l'année ? combien compter pour le prix du billet ?

je m'y prend un peu à l'avance mais je suis en train de boucler les billets d'avion et j'ai besoin de ces infos pour prendre un Pekin Paris en avion si ça ne marche pas par le transmongolien.

Merci à toutes celles et ceux qui auront des infos et des conseils à nous communiquer.
HE Heytoila ·
salut a toi, et aux autres voyageurs.

pour tout ce qui est trains, un site axtraordinaire:

http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm#Route%20map ce lien special trans siberien, mais y a beaucoup sur la plupart des pays.

bon voyage.

freddy
LA Laloustan ·
Merci beaucoup pour l'info, effectivement ça a l'air très complet ! je devrai trouver réponses à toutes mes questions.

Merci aux autres voyageurs qui auraient fait ce parcours dans ce sens de me faire part de leurs expériences, c'est toujours intéressant.

Dans l'attente de vous lire.

Laetitia
MA Marseil Veteran ·
Ce qui est bizarre, c'est qu'on trouve plein d'infos pour prendre le Transsibérien vers l'Est et très peu sur le trajet vers l'Ouest..... Il semble que bien plus de voyageurs aient envie d'aller de l'Europe vers l'Asie que le contraire.

Mon projet initial pour cet été était Tokyo - Marseille en train, donc vers l'Ouest, et j'ai trouvé très peu d'info. (Depuis, j'ai changé d'idée).

Je ne sais toujours pas s'il faut penser que les trains sont moins pleins dans le sens vers l'ouest et que donc les réservations posent moins de problème.....

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LA Laloustan ·
Bonjour Marseil ! Effectivement, c'est pour cette raison que j'ai lancé cette discussion. Je pense que la plupart des gens font le trajet vers la Chine. Apparement dans le sens Pekin-Moscou les passagers sont des commerçants chinois qui vont vers l'ouest faire leur business et il parait que l'ambiance est très sympa et différente du trajet dans l'autre sens. De notre côté nous voulons aller vers l'ouest pour notre retour de tour du monde. Il faudrait déjà qu'on parte ! c'est prévu pour septembre mais nous sommes en train de réserver les billets TDM et c'est bien d'avoir l'info avant de partir. Salut Marseille pour moi (j'adore cette ville). Laetitia
BE Bebert43 ·
Bonjour, Vous devez être partis à ce jour. Ma femme et moi nous préparons unTDM en 2009. Nous envisageons notre retour aussi par la Chine en juin 2010, par le transmongolien. Comment avez vous fait de votre côté. Resa, prix, stop, braf un maxi d'infos nous interessent
MA Maudenscene ·
Bonjour je repars depuis pékin vers l'europe fin mars 2009 et ce sera mon quatrième trajet depuis 2005 donc je connais assez bien le transsibérien... je prends toujours mes billets (et même visas) sur place. je peux vous aider si vous souhaitez faire ce trajet aux mêmes dates, ce sera avec grand plaisir que nous pourrons voyager ensemble en revanche si vous voulez juste des renseignements pour faire ce voyage je vous demanderais d'adhérer auparavant à mon association artistique qui diffuse de la culture de par le monde (20 euros) car c'est grâce à elle que je voyage et que je puis donner des éléments. (www.compagniedubarrage.com) sinon, comprenez que je ne suis pas un prestataire de service et que je ne puis donc organiser des voyages sans une adhésion initiale à des buts et valeurs communes amicalement stéphane
TH Thomaslw ·
Bonjour, Je réactive le fil car je suis également intéressé par les réponses aux questions posées il y a 1 an : quel est le prix approximatif d'un billet pekin > moscou en début d'année (janvier-mars) ?
HA HappyMasala ·
Bonjour,

Je souhaite faire la même chose. Trajet de Pékin à Moscou en passant par UB. Toujours pas d'infos précises sur le coût des billets ?

Merci d'avance :-)

Similar discussions

You might also like