Comment avoir un visa russe depuis la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je compte bientôt faire le transsibérien, traverser donc la Russie, la Mongolie et la Chine... Une fois en chine, il est probable que mon visa (ou ma visa je sais plus... )russe soit expiré... si je veut revenir en Russie depuis la Chine, comment je dois faire pour avoir un nouveau visa russe?... Est'ce-qu'il y a des trucs à savoir ou non?...
...
KR Krankxerox Regular ·
salut

pour le visa russe en chine, il ya trois options: pekin, galere d apres ce que j en sais, il me semble qu il faut que tu sois resident en chine sinon c eswt le parcours du combattant (voire impossible) shanghai, galere mais possible, tu as besoin d une attestation d assurance listee par les autorites russes originale + voucher. compte 40 $ pour le faire en une semaine, 100 en 24 heures. et pointe toi des 7h du mat au consulat hong kong, demande peu de paperasse et c est rapide et pas cher.

mais bon c est des infos d il y a un an donc peut etre perimees

Tibo
FR Franklyn ·
Merci bien...
...
KR Krankxerox Regular ·
je viens de croiser a Ulan Bator deux hollandais aujourd hui qui ont eu leur visa russe a pekin sans probleme il y a un mois.....donc contacte l ambassade de pekin pour en savoir plus si ca t arrange... Tibo
CA Carosylvain ·
Puisque tu es toi aussi en plein dans les visas, tu peux peut-être répondre à mes questions. On compte prendre le transibérien l'été prochain pour un périple Paris-Moscou-Pékin (et plus loin après). Quand et où vaut-il mieux prendre le visa mongol (France ou Russie )? Il paraît qu'on ne peut pas l'obtenir aux postes frontières Russo-mongole ? La date de validité part-elle de la date d'émission ou de passage à la frontière ? Combien de temps faut-il pour l'obtenir, au cas où on le prend en Russie ?

grand merci pour les réponses que tu voudras bien me donner
FR Franklyn ·
Je suis aussi ignorant que vous (c'est mon premier voyage... )... Tous ce que je peux dire, c'est que le Lonely Transsibérien conseille de prendre les visas avant le départ... Désolé de ne pas pouvoir répondre d'autant plus que je me pose aussi ces questions...
...

Similar discussions

You might also like