Consulat russe de Paris: documents nécessaires pour l'obtention d'un visa touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Voilà ce que je trouve sur le site du consulat de Russie de la ville de Paris à propos des documents à fournir pour l'obtention d'un visa touristique.

Les documents suivants doivent être présentés à l'Ambassade ou au Consulat de la Russie pour l'obtention du visa touristique d'entrée de Russie:

1. Le passeport (le délais de validité du passeport devra être de 6 mois au minimum après la fin supposée du voyage) 2. 2 demandes pour un visa Russe, remplies et signées. 3. 2 photos pur le passeport faites récentement 4. Pour des groupes touristiques ou participants des croisières: la lettre de la compagnie touristique confirmante l'itinéraire et contenante la copie de la confirmation de la Compagnie touristique mandatée de la Russie avec le numéro de référence et la confirmation du numéro du visa. 5. Pour le voyage individuel: la confirmation de place réservée à l'hôtel de la compagnie touristique fondée de pouvoir ou tout droit de l'hôtel où il y a le numéro de référence et le numéro de la confirmation du visa.

Faites attention: dès le 15 avril 1999 les appuis de visa pour tous les visas touristiques doivent être fournis sur une nouvelle forme.

Le problème, c'est que je ne vois rien de marquer à propos du fameux descriptif de séjour pour les visas de plus de 15 jours ? N'est-il pas nécessaire ? Autre chose, quelqu'un saurait-il sous quelle forme peut-on fournir l'invitation touristique ? La plupart des agences proposent de l'envoyer uniquement par fax. Mais sauf erreur de ma part, le consulat de Paris n'accepte que les originaux, non ?

Merci d'avance.
BA Bardak Veteran ·
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de visa touristique pour la russie, donc j'aurais du mal à vous répondre concernant le descriptif du voyage. Néanmoins, la dernière fois que j'en ai fait un, en voyageur individuel, ils demandaient juste l'invitation. En revanche, ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne demandent plus d'attestation d'assurance. Il y a quelques mois, il en fallait encore et ce pour tous les types de visa. C'est un document assez long à obtenir donc vous auriez intérêt à vous assurer qu'il n'est pas nécessaire.

Pour l'invitation, un simple fax suffit effectivement. Mais attention, il faut qu'il soit bien clair. Sinon une copie scannée fait l'affaire. Cela dit, si vous pouvez avoir l'original c'est toujours mieux.
KI Kion ·
Pour l'attestation d'assurance, ce n'est pas un problème... Pour 11€, il est possible d'aller la chercher directement au siège, le lendemain de la commande... C'est ce que j'ai fait la dernière fois... C'était avec Europ assistance...
NE Neyral ·
bonjour, je vais en russie cet été et il me manque une invitation pour obtenir mon visa! est ce qu'une lettre d'une amie chez qui je vais ac l'adresse suffit? merci
BA Bardak Veteran ·
Bonjour Neyral,

Non, cela ne suffit pas. Ce qu'on appelle "lettre d'invitation" est en fait un document administratif qui n'a rien d'une lettre.

Si ton amie est russe, elle peut te faire une invitation. Sinon, il te faudra passer par une agence et acheter une "vraie-fausse" lettre.

Similar discussions

You might also like