je sais que le cout du transsibérien pose problème et a déjà été abordé... mais voila, plus je cherche sur le net, plus tout cela devient extrêmement confus et j'ai vraiment besoin d'infos récentes et claires pour organiser le voyage
1/ Concernant le transsibérien, l'agence "espace transsibérien" sur internet annonce 320e par personne pour le tronçon Moscou / Irkoutsk par exemple, alors que sur les forums, les gens annoncent 50e, voire 30e en achat à la gare de Moscou...je trouve la différence vraiment énorme. Quelqu'un a t il des infos solides sur les prix sur place, en compartiment 4pers et couchettes en wagon collectif (3ème classe)? 2/ Même question pour le troncon transmongolien Ulan bator / Pékin. A ce sujet, j'ai aussi entendu parler d'un train local à 15e, puis 30e... Qu'en est-il, quels sont les prix pour ces 2 trains? et surtout peut on faire des arrêt avec le train local ou est-il direct sans arrêt jusqu'à Pékin? car nous souhaitons faire des escales sur le trajet en Mongolie 3/ Concernant ces escales en Mongoilie, tout renseignement est le bienvenu (sur les endroits interessants, comment se déplacer ensuite en Mongolie, comment et où vivre chez des nomades, faire du cheval, etc...)
Merci d'avance:









