Coût du Transsibérien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

je sais que le cout du transsibérien pose problème et a déjà été abordé... mais voila, plus je cherche sur le net, plus tout cela devient extrêmement confus et j'ai vraiment besoin d'infos récentes et claires pour organiser le voyage

1/ Concernant le transsibérien, l'agence "espace transsibérien" sur internet annonce 320e par personne pour le tronçon Moscou / Irkoutsk par exemple, alors que sur les forums, les gens annoncent 50e, voire 30e en achat à la gare de Moscou...je trouve la différence vraiment énorme. Quelqu'un a t il des infos solides sur les prix sur place, en compartiment 4pers et couchettes en wagon collectif (3ème classe)? 2/ Même question pour le troncon transmongolien Ulan bator / Pékin. A ce sujet, j'ai aussi entendu parler d'un train local à 15e, puis 30e... Qu'en est-il, quels sont les prix pour ces 2 trains? et surtout peut on faire des arrêt avec le train local ou est-il direct sans arrêt jusqu'à Pékin? car nous souhaitons faire des escales sur le trajet en Mongolie 3/ Concernant ces escales en Mongoilie, tout renseignement est le bienvenu (sur les endroits interessants, comment se déplacer ensuite en Mongolie, comment et où vivre chez des nomades, faire du cheval, etc...)

Merci d'avance:
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vous mets le lien d'un site anglais dont je viens de retrouver le nom. Ils vendent des billets de train, mais aussi des voyages organisés. Il y a plein d'infos qui peuvent vous intéresser.

Danielle

http://www.monkeyshrine.com/trips/
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour je viens d acheter mon billet moscou vladivostok en classe 3 compartiment ouvert depart 1 mai avec le change j ai paye 299euros avec arret a irkoustk avec une invitation pour un mois a l agence tsar voyage a moscou ils parlent français c est bien pratique et la nana natalie!!est sympa par raport au prix sur le prix des billets de train sur le net àa fait 60 euro de plus!!! voila une info sure clef en main j ai reçu les papier pour le visa la photocopie du billet avec la place choisie je prendrais a l agence le billet la viellle a moscou pour l hebergement ::hostelwoord.com et hostelboocker.com auberge de jeunesseentre 12 et 17 euro a moscou et st petersbourg reservations en ligne sites serieux dans le monde entier bon voyage
il faut rever sa vie et vivre ses reves
SA Sarah91 ·
Ah oui, donc en effet c'est bien dans ces prix-là...c'est cher quoi! ok merci, ça nous permet de budgetiser
BA Bardak Veteran ·
Pour un Moscou-Irkoutsk en troisième classe, avec un départ au mois de mai (attention, les prix peuvent changer un peu en fonction de la date de départ), les prix vont de 95 euros à 120 euros (informations du site internet des chemins de fer russes). En deuxième classe, les prix tournent autour de 300/350 euros.
RA Ravelisara ·
Bonjour,

Je voudrais juste vous signaler que le site du Monkey n'offre que des voyages sur Pékin et aucun de Moscou à Vladivostok (ce que je cherche), à part un Vladivostok Moscou. A moins de leur faire une proposition de "sur mesure"🤪 mais ce sera à quel prix? Donc, je continue mes recherches😄 sur le forum.

Merci,

Ravelisara
Tout ce que je touche, goûte, sens, entends et vois fait mon moi. Ainsi où que je sois, je suis chez moi.
GA Gano Regular ·
Nous avons beaucoup voyage en train a l'ete 2009 sur les chemins de fer de l'ancien URSS. Ce fut une experience inoubliable. Et beaucoup plus facile que ce que pouvaient laisser penser beaucoup de forums et discussions sur le sujet. Pour tous nos billets, meme lorsque nous etions deja sur place et que nous cherchions des transferts de derniere minute, nous sommes passes par le site tres serieux : http://www.realrussia.co.uk/main_train_screen.asp qui fait les memes prix que le site des chemins de fer russe. Nous avons paye 100 euros l'aller Moscou-Irkutsk en 3e classe a la mi-juin. Idem pour Novosibirsk-Almaty. Tu fais ta reservation, tu peux meme choisir tes places (quand il y a le choix bien sur)... Le hic c'est que, comme a la gare d'ailleurs, tu ne peux prendre ton billet que 45 jours a l'avance et les places partent assez vite a certaines periodes. De plus, certaines date sont plus cheres que d'autres evidemment. Je conseille grandement de prendre un billet 3e classe car la vie du wagon represente 75% de l'interet du long voyage en train a mon avis. A partir de ce site tu peux prendre des billets sur tout le reseau URSS et lorsqu'une des gares terminus de ton voyage est en Russie, tu peux retirer les billets en gare (sinon il faut se les faire envoyer je crois). Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas a m'envoyer un message prive.
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
SA Sarah91 ·
MERCI, SUPER SITE! les prix sont à peu près ceux que j'avais vu mais tout est beaucoup plus clair. En revanche, il ne propose pasde 3ème classe, c'est souvent le cas parles intermédiaires. Comment avais-tu fait sur place, sachant qu'on voudrait faire Karakorum et le parc du Terelj à côté d'Ulan Bator chez des nomades, sans truc organisé? J'imagine qu'il faut bien passer par un guide local, louer un chauffeur jusqu'à Karakorum, etc?....
PT Ptidavid ·
Merci pour ton lien Gano😄
AR Aram ·
bonjour sarah quand tu penses partirmoi aussi j, envisage mais pas de dates fixe encorebonn voyage

You might also like