Date de validité visa russe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous!

Nous partons fin septembre en bus avec Eurolines pour rejoindre Moscou et prendre le transsibérien. Savez-vous si le visa pour la Russie est valable une fois arrivée sur place et donc si nous pouvons faire le visa russe dès maintenant (histoire de s'y prendre un peu à l'avance vu la complexité de l'engin...[;)] )? Nous avons la même interrogation pour la Biélorussie que nous traverserons en bus, et idem pour le visa pour la Mongolie et la Chine...En gros peut-on tout anticiper maitnenant pour les visas du début de notre tour du monde pour se concentrer sur autre chose après!!![:P]

Merci d'avance pour vos réponses![:)]

Armenade
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
JO JohnRiden ·
Je te conseil de telephoner au consulat de chaque pays....

WWW.france.mid.ru

pour la russie...

Mais, je crois que dans certain pays il te faut le billet A/R ou un visa prouvant que tu continue ton voyage, alors ilv aut peut etre mieux de les avoir, pour la Russie, Mongolie et Chine.

Enfin moi je vais le faire^^^

Bye
AL Alex42 Regular ·
bonjour,

si tu vas directement à moscou avec eurolines tu dois donc traverser la biélorussie qui te demande un visa de transit qui coute environ 60 €. pour éviter cela tu peux aller à vilnius (avec eurolines) en lituanie et à partir de là prendre le train pour moscou. pour le visa mongol tu peux apparemment le prendre à irkoutz et idem pour le visa chinois que tu peux prendre à oulan bator. tu peux faire ton visa russe dès maintenant en précisant bien les dates d'entrée dans le pays car il s'enclenche dès la date précisée.

a+
alex
AR Armenade ·
Merci à tous les 2 pour vos infos!

Il me semblait que le visa de transit était moins cher[:/]...

Est-ce que qqun a déjà fait le trajet Vilnius-Moscou en train (prix, durée, fréquence des trains, réservation nécessaire)?

Et avez-vous une idée du coût de l'aller Eurolines jusqu'à Vilnius + durée du parcours?

Par avance merci à ceux qui pourront me répondre[:)]

Armelle
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
KO Koaladeb Regular ·
Bonjour.

Si je me souviens bien, le consulat ne délivre pas de visa plus de 45 jours avant la date d'entrée prévue. A vérifier. Voir "Informations consulaires" sur http://www.france.mid.ru/

Donc en t'y prenant début septembre, c'est bon. Attention qu'il faut aussi quelques jours pour obtenir une invitation.

Pierre

You might also like