Russie: demande de visa avant ou après avoir pris les billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

je ne suis pas un habitué des visas, et je voudrais savoir s'il faut faire la demande de visa pour la Russie avant ou après avoir pris les billets d'avion.

Merci
GR Gregoire89 Regular ·
Pour la Russie, il est généralement préférable d'avoir son visa avant d'acheter son billet d'avion.
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, j'ai , par deux fois, obtenu un visa Russe sans avoir pris les billets d'avions .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LY LY777 Regular ·
ok merci Grégoire89 et Perju

Il arrive que le visa soit refusé?
PE Perju Globetrotter ·
Il arrive que le visa soit refusé?

certainement, mais je n'ai jamais eu de refus en trois demandes. Si ta situation est "normale" il n'y a aucune raison d'avoir des difficultés à l'obtenir.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GR Gregoire89 Regular ·
Non, la Russie ne refuse pas de visa (ou très très peu) mais c'est une bureaucratie lourde et ils peuvent vous embêter pour des petites choses (date de validité de l'assurance, une question du formulaire avec une réponse un peu bancale de votre part...). Depuis la France, un billet d'avion coûte 300 euros, c'est pas comme si vous partiez en Asie ou en Amérique avec un billet d'avion à 1200 euros. Donc la priorité va au visa avant le billet d'avion.
PR Protege Globetrotter ·
J 'ai déjà eu mon visa refusé par le consulat à Paris , sans raison il me semble. Mon dossier était complet . Comme vous le dites la bureaucratie Russe est très lourde. Mais des fois elle est étonnante , l'année dernière j'ai eu mon visa en une heure sans qu'il y ait un caractère urgence .
LY LY777 Regular ·
merci à tous pour vos retours

Similar discussions

You might also like