Demander une invitation pour un visa russe plusieurs voyages de suite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je souhaite aller en Russie pour la 2ème fois et je souhaite faire appel à une agence pour une invitation. quelqu'un a déjà présenté 2 fois de suite (ou plus) des invitatitons venant de la même agence ? l'agence que j'ai contacté la 1ère fois me propose la même invitation. J'ai des doutes, merci de votre aide, de vos conseils et de votre expérience personnelle 🙂
KO Korsikarim2a Regular ·
Bonjour,

De ce que je sais, ne vas pas penser que la fameuse invitation est faite pour l'administration...l'URSS c'est finit, car en fait c'est juste une histoire d'argent tout ça. Pour exemple, je suis parti au mois de juin avec un visa demandé à une agence, c'est à dire qu'en faite que cela soit "numéro1" ou "numéro2" qui m'invite, cela ne me concerne pas, puisqu'une fois là bas, je me suis fait enregistré par une agence partenaire, qui elle a juste pris mon passeport et ma lettre, afin de me rendre le tout 1 heure plus tard avec mon papier d'enregistrement (que la douane aéroportuaire ne me réclamera pas), pour la modique somme de 30€ en rouble. Ainsi pour résumer, que ce soit la même lettre ou pas, le visa te sera validé, car toute les agences font la même chose...Imagine un peu pour exemple, si il y a 30 millions de touriste annuel, où veux-tu qu'ils aillent chercher 30 millions de lettres d'invitation? Soit tranquille, fait ta demande et tu sauras...car qui vivra verra! Bon voyage, Karim
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Ce qui compte c'est que l'agence t'obtienne le visa. Pour avoir le visa il faut une invitation, mais c'est le problème de l'agence. De la même façon cela ne sert à rien de se faire enregistrer en Russie, sauf à engraisser ceux qui enregistre. Pour sortir de Russie on ne demande pas les papiers d'enregistrement. En plus Medvedev vient de demander à l'UE, la suppression des visas!!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
KO Korsikarim2a Regular ·
Par contre, pour encaisser un western-union, on m'a demandé le formulaire d'enregistrement sans quoi je ne pouvais pas encaisser l'argent...il peut donc servir...dans ce cas là, voir dans d'autres, mais sinon on ne me l'a jamais demandé aux douanes (j'ai pris 4 vols interne et 2 vols internationales).

Oui en effet, si le texte est voté par les 2 parties (l'U.E. et la F.R.), nous n'aurons plus besoin de visas pour la Russie, youpi!!

voir articles sur RiaNovosti: http://fr.rian.ru/...00721/187097597.html

19:58 23/07/2010 © RIA Novosti. Michail KlimentjevMILAN, 23 juillet - RIA Novosti L'abolition du régime des visas entre la Russie et l'Union européenne est possible en dépit de l'opposition d'une série de pays européens, a annoncé vendredi à Milan le président du Conseil italien Silvio Berlusconi lors d'une conférence de presse commune avec le président russe Dmitri Medvedev. Interrogé sur un éventuel changement d'attitude de sa part vis-à-vis de l'abolition des visas entre la Russie et l'UE, il a répondu: "Je considère que ce problème peut être résolu, toutefois cette décision doit être unanime". Un certain nombre de pays européens sont hostiles à cette idée, a conclu M. Berlusconi. Le 1er juin 2010 le président russe Dmitri Medvedev a déclaré que Moscou avait transmis à l'Union européenne un projet d'accord sur l'abrogation des visas entre les deux parties. M. Medvedev avait antérieurement déclaré à plusieurs reprises que pour intensifier la coopération entre la Russie et l'Union européenne, il faudrait offrir aux Russes la possibilité d'effectuer de brefs séjours en Europe sans visas. Les diplomates européens, quant à eux, se montrent très réservés sur cette proposition.

13:55 21/07/2010 © RIA Novosti. Mikhail KlimentievNAANTALI (Finlande), 21 juillet - RIA NovostLa Finlande soutiendra la Russie dans le processus d'abolition des visas avec les pays de l'Union européenne, a déclaré la présidente finlandaise Tarja Halonen à l'issue de négociations avec son homologue russe Dmitri Medvedev, en Finlande depuis mardi soir.

"Nous faisons et ferons tout notre possible afin d'adopter le régime sans visas avec la Russie", a indiqué Mme Halonen.

L'abrogation des visas entre la Russie et les pays de l'UE est une question de temps, a estimé à son tour M. Medvedev.

Moscou a transmis à l'Union européenne un projet d'accord sur l'abrogation des visas lors du sommet russo-européen organisé à Rostov-sur-le-Don du 31 mai au 1er juin derniers.
Bonjour,

Les diplomates européens, quant à eux, se montrent très réservés sur cette proposition

Rien d'étonnant, ils veulent encore garder leurs privilèges, car pour eux pas de soucis pour avoir un visa et en plus ils ne payent rien. Pour nous c'est tout le contraire!!! Quels risques y a t il à ce que les russes viennent en Europe sans visa? Sans doute beaucoup moins que tous les autres ressortissants qui viennent chez nous illégalement! Les mafieux? ils n'ont pas de problème pour obtenir des visas: ils payent!!! A+

Brigitte
FR FranParis ·
Bonjour,

Je me permets de rentrer dans ce forum afin de préciser quelques détails, en ce qui concerne les diplomates, nous demandons les visas comme toute autre personne et de plus nous avons pour obligation de faire une invitation pour toutes personne qui ait le droit de passage sur le téritoire français. je reconnais que le passport diplomatique fait reculer l'administration étrangère, mais moi personnellement j'ai fait comme tout le monde car je ne me considère pas plus ni moins qu'une autre personne, je paie mes visas et je fais la queu comme tout le monde.

Bonne soirée, Fran
fran
Bonjour,

C'est très bien Fran de te considérer comme "tout le monde'!!! Mais les diplomates disposent de plusieurs passeports. J'imagine que pour le passeport diplomatique il doit y avoir un préposé à la demande de visa, ou bien on passe par une agence, donc il n'y a pas de tracasserie. Mais en ce qui concerne la réticence à la suppression du visa, peux tu nous expliquer pourquoi? Suppression d'emploi? ...? A+

Brigitte
FR FranParis ·
Bonjour Brigitte,

Effectivement les diplomates disposent de plusieurs passports, mais c'est parce qu'ils ont plusieurs nationalités, le passport diplomatique est géré par le Ministère des Affaires Etrangères, ce n'est pas le consulat qui le fait, le consulat s'occupe des visas et pour nous c'est le protocole de notre organisme qui le demande au consulat. De cette manière il est vrai que la papasserie est évité car le consulat a l'habitude avec nous. Mais je te dis la vérité, moi je passe par une agence pour mon visa, je préfère vivre caché, je vis mieux! jeje

Concernant la suppression du visa avec la Russie, moi personnellement j'en serais ravis, mais voilà, on sait que tous les pays ne sont pas d'accord, mais avec le temps ça se fera, car la Russie comme l'Europe ont besoin de passage et de change, en fait le visa n'est qu'un outil d'administration, on nous dit que c'est pour mieux nous controler mais en fait arrivé la bas, il n'y plus de controle, il faut juste savoir quelques loies internes et savoir les respecter. Je pense que lorsque le visa sera supprimé, il existera un autre type de controle vis à vis de certains pays uniquement. Et il faut s'attendre à avoir la carte d'identité electronique bientôt dans tous les pays, certains l'ont dejà! et de cette manière nous serons traçés comme les GPS!

A bientôt! Fran
fran
Bonjour,

Sais-tu quels pays ne sont pas d'accord? Chypre? Luxembourg? Vatican?...? A+

Brigitte
FR FranParis ·
alors pour savoir quel pays est pour ou contre, je ne sais pas tout car il existe des pour parlés en ce moment, je sais que la pologne bloque et le Royaume Uni a peur... Je t'envoie deux liens qui sont trés utiles, malgré le temps passé...

http://www.senat.fr/rap/r06-307/r06-30728.html

http://fr.rian.ru/world/20100601/186808823.html

a bientôt Fran
fran
VO Vorko Veteran ·
Pour information, il est tout a fait possible pour un Francais de disposer de 2 passeports. Mon activite professionnelle fait que j'ai besoin de 2 passeports. e.g. je peux avoir besoin de partir a l'etranger du jour au lendemain... et si mon passeport est a l'ambassade de Chine pour un visa, je ne peux pas partir. Conclusion mon employeur a contacte la Prefecture de mon domicile et a demande l'autorisation pour moi d'avoir un 2nd passeport.
Re,

On sort un peu du sujet, mais c'est très intéressant! On voit bien que la Russie est devenue beaucoup plus souple, bien que ses fonctionnaires travaillent toujours "à l'ancienne". C'est pourquoi aussi que l'enregistrement est en voie de tomber en désuétude. Tant qu'il y aura visa, il y aura invitation. Reste à savoir si une invitation peut faire pour plusieurs visas successifs? A+

Brigitte
VO Vorko Veteran ·
Reste à savoir si une invitation peut faire pour plusieurs visas successifs?

Pour un visa Affaires, je peux confirmer que oui. Pour Tourisme, je ne sais pas.
Ok Vorko,

Mais alors pendant combien de temps peut-on demander un visa affaire avec cette même invitation? Merci A+

Brigitte
VO Vorko Veteran ·
Mais alors pendant combien de temps peut-on demander un visa affaire avec cette même invitation?

J'ai pour ma part obtenu un visa multiple entrees valable 1 an.
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour, J'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour avoir ce visa multiple entrées valable un an ? Est ce qu'il faut le demander à Paris ?

Merci !
Nathalie
VO Vorko Veteran ·
J'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour avoir ce visa multiple entrées valable un an ? Est ce qu'il faut le demander à Paris ?

Pour ma part je suis passe par une agence, ce sont eux qui s'en sont occupes. Mais c'etait un visa affaires avec une lettre d'invitation officielle (d'un organisme gouvernemental).
VA Vatroucha ·
Pour un visa affaires pour 1 an il suffit de payer l'invitation affaires. En fonction de votre emploie on vous trouvera une entreprise correspondante qui figurera comme organisme qui vous invite. Et avec cette invitation vous recevrez un viisa multiple affaires.
RA Ravelisara ·
Bonjour,

Je rentre dans la discussion concrnant " les enregistrements". J'étais à Moscou mi-juin, 2 jours à l'hôtel. J'ai pris le Transsibérien et fait une esclale de 24h à Ekaterinburg. A l'hôtel on me demande mon enregistrement à l'hôtel de Moscou. En vérité, je n'ai pas trouvé ce document qu'on me réclamait ni ai eu souvenir de l'avoir même reçu. "Madame, sans cet enregistrement à Moscou, nous ne pouvons pas vous enregistrer ici". Vous devinez ma consternation! Il était 23h. Finalement, avec le voucher de ma réservation id'hôtel de Moscou, ls ont pu les contacter. Promesse de faxer le document le lendemain. Bref, j'ai eu quand même chaud! Après cela, je n'ai pas manqué de présenter le document suivant à l'escale suivante et ainsi de suite (Irkutsk et puis Vladivostok). A Irkustsk, cela m'a coûté 2 roubles et 30 à Vladivostok.

Bonne soirée
Tout ce que je touche, goûte, sens, entends et vois fait mon moi. Ainsi où que je sois, je suis chez moi.

Similar discussions

You might also like