Difficultés d'obtention du visa russe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Bonjour, je pars à St Pétersbourg du 8 au 12 février prochain. J'ai réservé mon voyége avec expédia, du coup, je fais moi-même les démarches pour avoir le visa touristique. J'ai contacté l'hotel par mail, jusque là, pas de problème. Le voucher (ou visa support) est prêt, et prépayé, mais là où ça coince c'est pour le recevoir. Je l'ai d'abord reçu en pièce jointe par mail, mais j'ai appris que le consulat n'acceptait que les fax envoyés de russie. Alors j'ai demandé à l'hotel qu'ils m'envoient le voucher par fax. Or je ne reçois que des pages blanches, et qui plus est l'en tête est incomplète et ne comporte pas le numéro de fax russe. J'ai donné 3 n° de fax différents, même problème. Ils ont un soucis me disent-ils. Du coup, j'ai demandé qu'il m'envoient tout ça par courrier. Mais en 2 semaines j'ai un peu peur...

Bon voilà, en résumé, c'est la panique! Le consulat est injoignable, je fais essayer d'y aller demain.

D'autre part, en ce qui concerne le formulaire de demande de visa, peut-on me dire quoi remplir aux questions 15 et 17? C'est le lieu de travail et notre propre domicile c'est ça?

Merci de m'aider!!!
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes de vos demandes de visa et si vous avez pu régler votre problème. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai déjà réussi à faire un visa avec une copie scannée de l'invitation, bien qu'officiellement le consulat n'accepte que les originaux ou les fax. Ca ne veut pas dire que cela marche à tout les coups, j'étais tombée sur quelqu'un de sympa (et je lui avais fait les yeux doux en lui parlant russe, ce qui a bien arrangé les choses 🙂).

Pour les questions 15 et 17, il s'agit bien de votre lieu de travail et de votre domicile en France.

N'hésitez pas si vous avez des questions...
CM Cmpa ·
Ouf! c'est bone me voici avec le visa en poche! finalement, j'avais tant bien que mal réussi à avoir un fax qui passait, je me suis donc rendu au consulat avec tous les documents. Je suis tombé sur une jeune femme très gentille (la seule à mon avis...) qui m'a dit que malheureusement le tampon officiel n'était pas assez lisible. Retour case départ! Alors je me suis décidé à faire un faux fax: j'ai découpé l'en tête du fax, je l'ai collée sur le doument scanné que j'avais reçu par mail, et j'ai fait une photocopie! ni vu ni connu!!! c'est passé et j'ai pu obtenir mon visa.

You might also like