Russie en camping-car
by Roit09
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je recherche des infos pour faire unvoyage en Russie en camping car ( Moscou, anneau d'or, St Pétersbourg ). Si quelqu'un l'a déja réalisé seul ou avec une agence. Merçi de me renseigner.
Bonsoir,
Tu peux déjà aller consulter ces récits :
http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/67russie-dl/russie01.htm http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/101russie-pj/rus01.htm http://russie.2008.free.fr/ http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_dossiers/ru_jml_02_russie__%20illustr.pdf Et aussi le bulletin de janvier 2008 de l'association Camping-Cars sur les Routes de la Soie et du Monde : http://www.camping-car-monde.fr/ il y a le récit (partiel) d'un groupe de CCars ... @micalement Jean-Marie PS, j'ai aussi tout un dossier sur la Russie éventuellement si ça t'intéresse.
Je recherche des infos pour faire unvoyage en Russie en camping car ( Moscou, anneau d'or, St Pétersbourg ). Si quelqu'un l'a déja réalisé seul ou avec une agence. Merçi de me renseigner.
Je recherche des infos pour faire unvoyage en Russie en camping car ( Moscou, anneau d'or, St Pétersbourg ). Si quelqu'un l'a déja réalisé seul ou avec une agence. Merçi de me renseigner.
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonsoir !
Merçi jean marie pour toutes ces infos, pour le dossier que tu me proposes je suis intérèssé, sous quelle forme est-il (papier ou informatique) ? Comment le récupérer ?
Cordialement
Bonsoir,
Il est sous forme informatique,
Tu peux me donner une adresse e-mail en MP et je te l'envoie dès que j'ai 5 minutes...
@micalement
Jean-Marie
Bonsoir ! Merçi jean marie pour toutes ces infos, pour le dossier que tu me proposes je suis intérèssé, sous quelle forme est-il (papier ou informatique) ? Comment le récupérer ? Cordialement
Bonsoir ! Merçi jean marie pour toutes ces infos, pour le dossier que tu me proposes je suis intérèssé, sous quelle forme est-il (papier ou informatique) ? Comment le récupérer ? Cordialement
Jean-Marie des tortues de Félix
J'ai relaté les démarches, les formalités à faire en france et sur place, comment préparer son voyage, le coût, le ravitaillement, le GPS, l'écriture cyrillique, le métro... et des conseils pratiques....lorsque vous faites un voyage en camping car
ATTENTION les formalités sont différentes si vous rester plus de 15 jours! voyage fait en aout 2007 site:http://russie.2008.free.fr
ATTENTION les formalités sont différentes si vous rester plus de 15 jours! voyage fait en aout 2007 site:http://russie.2008.free.fr
Bonsoir
J'ai trouvé ton dossier super, il y a une foule de renseignements très interessants, tout cela va me servir pour mon voyage en Juin 2008.
Encore Merci, Cordialement !
j'ai fais ce voyage avec mon mari en sept et oct 2007 en Renault Trafic que nous avons amménagé. Nous sommes même allés jusqu'à MURMANSK, redescendu et fait pas loin de 600 km de piste en travers pour rejoindre ARKANGELSK et redesc endre ensuite par YAROSLAV et MOSCOU que nous avons bâclé car circuler y était difficile, circulation dingue, trop rapide pour ma faculté de lire le cyrillique et difficile de stationner, nous étions trop près du centre et peut être pas trop bien garés, je ne m'y suis pas sentie à l'aise, et puis la pluie est arrivée! plus que 8 jours de visa, là aussi il ne faut pas plaisanter, quand aux enregistrements tous les 3 jours on s'en est passé, vu que je viens de l'apprendre sur le forum. Par contre mon adresse est fournie par l'organisme qui s'occupe des visas, il n'y a plus qu'à l'arrivée à St. Pétersbourg où on s'est arrêté à allée à l'adresse du correspondant, se faire enregistrer et pour 25 € on récupère notre laisser passer le lendemain, pareil sûrement à Moscou. J'ai eu l'adresse par l'ambassade, car l'organisme avait oublié de me la donner, ça c'était en 2006, on a fait nous aussi le parcours des postes de polices, des hôtels pour avoir ce fameux tampon. Se faire tamponner les photocopies de nos papiers par l'Ambassade est un bon laisser passer quand la police nous les demande. En tout cas je n'ai jamais donné de batchich, payé les PV c'est tout. Le G.O à 0, 50€ le litre le rêve. La circulation y est dangereuse mais nous n'avons vu que 3 accidents, on se range sur le bas côté lorsque l'on est doublé, et il y a intérêt à le faire car en face ils doublent aussi. De bons troncons de route se refont, sinon, sortis de la route principale, c'est de la piste. C'est un magnifique pays. Les grandes villes ont les panneaux doublés en latin.On trouve des distributeurs de billets à tous les coins de rues, mais c'est plus sûr dans les banques, carte bleue servie que pour le GO, là on paye d'avance on se sert après. ne pas tenter, c'est comme partout où il y a du tourisme, mon mari s'est fait faucher la caméra dans le sac à dos. On se partage l'argent, on en laisse un peu à bord et on a chacun nos douobles des papiers, pour le véhicule prendre l'assurance à la frontière, c'est moins cher, là aussi on paye la vignette et une taxe routière.En fait on part sans être trop renseignés. AH j'oubliais, emporter avec soi une roue supplémentaire, nous avons passé 1 jour à trouver un pneu pour le Trafic, on avait éclaté. Voilà qq petits renseignements. Bonne chance.
Bonjour !
Merçi pour tous ces renseignements, pour éviter toutes les tracasseries administratives et avoir un point de chute fiable, sur Moscou et St Petersbourg, je m'en remet à une agence : Saintpetersbourg.fr
Encore Merci, Cordialement !
Bonjour Roit09,
j'essaie de joindre cette agence à St petersbourg mais je dois avoir un probléme dans l'adresse mail car je n'ai aucune réponse. Peux tu m'envoyer leur adresse exacte ? Je t'en remercie par avance.
Bonne journée
Anita
Bonjour;
Cherche des info's des gens qui ont deja effectuer une RoadTrip en Camper(vw/syncro/16") vers Vladivostok aller/retour.
Bonjour Anita,
Voici le mail personnel de Ugo le "chef" de l'agence: ugo@sanpietroburgo.it A+
Brigitte
Voici le mail personnel de Ugo le "chef" de l'agence: ugo@sanpietroburgo.it A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Bonjour Brigitte63
Merci pour cette adresse : je le contacte à mon retour de congés Bonne journée Anita
Merci pour cette adresse : je le contacte à mon retour de congés Bonne journée Anita
Bonjour,
Va voir sur :
www.saintpetersbourg.net
Tu trouveras des trucs intéressants.
Bien cordialement.
JCLP
www.saintpetersbourg.net
Tu trouveras des trucs intéressants.
Bien cordialement.
JCLP
Des infos en réponse à votre question sur :
http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/
http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
Log in first, then come back to this page.









