Escale Aeroflot à Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

En cherchant un Paris-Tokyo, je suis tombé sur les vols Aeroflot et leurs tarifs scandaleusement bas. Problème : à l'aller, il y a des escales d'1 h25 ou de 22h25 à SVO.

Ma question est double : 1h25 n'est-ce pas trop court et donc un peu risqué ? 22h25 d'escale (en fait, de 21h35 à 20h00) me laisse-t-il le loisir de m'aventurer à Moscou (à condition, je suppose, d'avoir le visa ad hoc) ?

D'avance, merci.
AM Americas Veteran ·
1h25 d'escale ça ne pose pas de problème. C'est la compagnie aérienne qui est responsable des retards éventuels et qui vous offrirait l'hébergement à Moscou au cas où vous perdriez le vol vers Tokyo.

Avec un escale de plus de 20 heures, ui il serait préférable de demander un visa de transit pour pouvoir sortir de l'aéroport.

Si je vais dans un pays autre que la Russie mais en faisant une correspondance à Moscou, ai-je besoin d’un visa de transit ? Oui, mais seulement si vous envisager de sortir de la zone de transit dans l’aéroport. Dans ce cas vous devez présenter vos billets d’avion au Consulat de Russie et demander un visa de transit. Votre visa de transit sera donc basé sur l’information de vos billets. Notez qu’un visa de transit peut être valable 72 heures seulement.

http://www.visatorussia.com/fr/russianvisa.nsf/FaqNew.html#6
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour cette réponse diligente.
AK Akyrion Veteran ·
Bon courage pour obtenir le visa russe 😉
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like