Escale d'une nuit à Moscou (SVO)
by Coline6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
je souhaite aller à Mongolie en aout 2007. Or le seul retour que j'ai trouvé dans mes prix m'oblige à passer une nuit à l'aéroport de moscou. j'arrive à 15h55 et ne repartirai que le lendemain vers 10h. [:/]
Puis je sortir de l'aéroport ? est ce que ca vaut le coup : peut on trouver des prestations genre "visite express de la ville", l'aéroport est il loin du centre ville ? Je suppose évidemment qu'il faut un visa de transit. Est il compliqué à obtenir et connaissez vous son prix ?
Coline
c'est sur il te faut un visa de transit puisque en sortant de la zone internationale qu'est l'aéroport tu rentres dans le pays !, c'est moins compliqué qu'un visa touristique surtout que c'est pour le retour et que l'ambassade russe est moins chiante qu'à paris mais fait gaffe quand m^me, je pense que ça peut prendre quelques jours . Demande leur quand tu arrives à UB !
Tu vas où et faire quoi en Mongolie ?
Le visa est obligatoire pour quitter Shermetievo sauf si tu demandes à loger à l'hôtel juste à côté de l'aéroport mais dans ce cas (sans visa), tu es confiné à ton hôtel.
L'aéroport est à +/- 30 kilomètres de Moscou.
Contacte l'ambassade russe à Paris car je ne sais pas s'il y a moyen d'en obtenir un sur place. Je suis prêt à dire non mais on ne sait jamais...
Michel
Il y a moyen de loger (à vos frais) tout à côté du terminal 2 sans avoir de visa russe mais vous y êtes confiné jusqu'à votre retour à Sheremtyevo.
Le point de rendez-vous (indiqué clairement) se situe tout à côté de la dernière porte d'embarquement (la 21) mais il faut s'arranger avec les gens du (petit) bureau de transit (situé tout à côté de la taverne irlandaise)
Le plus simple reste de contacter Aeroflot pour avoir plus d'infos. Vous n'êtes pas le premier à devoir faire de la sorte.
Michel
Log in first, then come back to this page.










