Escale à Saint-Pétersbourg les 14-15 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

Couple aimerait partager les services d'un guide francophone avec 2 autres personnes. Nous ferons escale à St-Petersbourg à bord du NCL Norwegian Sun les 14 et 15 juillet 2011. Nous avons identifié une guide russe de cette ville offrant des services à des taux nettement moins chers que ceux offerts par le croisiériste. Cette guide parle un excellent français et possède sa propre voiture. Références disponibles.

Si vous avez déjà un guide, nous sommes ouverts à toute autre proposition.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute information.
EA Eauo ·
Bonjour, nous allons être sur le même bâteau. J'ai également trouvé une guide mais j'hésite. Obtenir les visas individuels nécessite une invitation de la russie (formulaire que font normalement les hoteliers, mais là il faut la commander sur internet ou a votre guide et la faire valider par ncl) Par ailleurs, il y a plusieurs ports à St Petersbourg et il n'est pas possible de savoir à l'avance dans lequel le bâteau arrive. Ils m'ont donné 2 possibilités (sur 5 c'est déjà ça d'éliminé). Le prix n'est pas forcément concurrentiel par rapport à l'excursion qui comprend le visa. De plus si on sort en individuel, c'est 2h après ceux qui vont en excursions, et il faut faire la queue à l'immigration. Le seul plus est que c'est en français, pas en grand groupe. Je suis déjà allée à St Petersbourg mais je voulais offrir cela à mon neveu (on part à 3) Donc au final, pas mal de tracas pour effectivement de l'individuel en français, mais en tous cas pas une économie, à quelques dollars près. Vais d'abord voir ce que l'on fait aux autres escales avant de me décider.
IM Imak ·
Avec bestguides-spb.com un visa n'est pas nécessaire. Ils m'ont proposé un itinéraire. J'attends maintenant de savoir combien ça coûte. Peut-être pourrions-nous partager un guide et un minivan ? Et vous, quel guide aviez-vous trouvé ?
IM Imak ·
Comme je le disais précédemment, avec bestguides-spb.com un visa n'est pas nécessaire, à condition d'être accompagné en tout temps par le guide. Pour 2 personnes, le prix est équivalent à ce qui est offert sur le bateau. Toutefois, pour 5 personnes ça commence à devenir intéressant. Ainsi, pour un programme très chargé, pour les deux jours, incluant le transport par minibus, les entrées aux musées et palais et le guide, il nous en coûtera 268 euros par personne.

Je vous invite à communiquer avec moi en privé le plus tôt possible si vous êtes intéressés de vous joindre à nous.
AN Anélia Regular ·
Bonjour,

Comment avez-vous apprécié votre visite à St-Petersburg avec le guide local?

Merci de faire le suivi.

Aline

Carnival Liberty, Caraïbes de l'Ouest 2011 Norwegian Jade, Méditerranée 2010 Crown Princess, Caraïbes de l'Est 2009 Norwegian Gem, Bahamas 2008
Golden Princess, Pacific Coastal. Costa Luminosa, Europe du Nord. Celebrity Summit, Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, Caraibes de l’Ouest Norwegian Jade, Méditerranée. Crown Princess, Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, Bahamas
IM Imak ·
Bonjour,

Nous avons finalement utilisé les services de guide-guru.com et nous avons été très satisfaits. Elena était notre guide. Très gentille, cultivée, elle parle un français impeccable.

Si vous avez l'occasion de former un petit groupe de francophones, guide-guru.com est une solution très abordable et personnalisée, comparativement à ce qui est offert par les croisiéristes.

Si c'était à refaire, nous aurions aimé plus de temps à St-Petersbourg que la visite du Palais de Catherine et les Jardin de Peterhof. Nous avons déjà vu Versailles !
BE Bengals ·
Bonjour nous serons à St.-Petersbourg les1 et 2 juin 2012 et sommes à la recherche d'un guide ou d'une compagnie qui offre les excursions en français . Pour un couple c'est très cher, 650$ /pers, pour 2 jours. Nous regardons finalement pour une excursion de groupe en anglais. Nous voulons également visiter Berlin. Les autres villes. Nous les visiterons par nous-mêmes. La compagnie que vous suggérez est-elle aussi chère ? Avez-vous été obliger d'acheter votre visa du Canada et aussi de planifier votre horaire ou si tout était déjà organisé. Merci
IM Imak ·
Avec guide-guru.com vous n'aurez pas à vous procurer de visa à condition d'être toujours accompagnés du guide. Ils font les demandes pour vous. Si vous joignez un groupe d'anglophones le prix devrait être nettement plus bas. Informez-vous, peut-êttre ont-ils un groupe de francophones auxquels vous pourriez vous joindre. Les prix demandés pour les tours par les croisiéristes sont prohibitifs. Pour visiter Berlin peut-être est-il plus avantageux de vous organiser par vous-même. Personnellement, nous avons préféré sauter cette ville car assez loin de la côte. D'autant plus que nous allions y passer cinq jours après notre croisière.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
BE Bengals ·
Bonjour Étiez-vous un gros groupe? Si oui comment l'avez-vous formé? Merci
IM Imak ·
guide-guru nous a joint à une famille de québécois qui avait réservé avec eux. Informez-vous s'il y a un groupe de francophones qui ont réservé et demandez de vous joindre à eux.

Similar discussions

You might also like