De Helsinki à Saint-Pétersbourg en voiture ou navette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

je voudrais savoir si il est facile de passer de la Finlande à Saint Petersbourg en voiture.

Existe t'il des navettes journalieres?

d'avance merci

Phil 640
KI Kiji Regular ·
Bonjour,

il existe des bus de nuit qui partent de Tempere et Helsinki - chaque nuit. 15€ environ pour 10h de voyage (prévoir une longue attente à la douane...). Par contre, pour entrer en Russie avec un véhicule étranger, c'est plus compliqué !
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
PH Phil640 Regular ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse.

je pense que je laisserais ma voiture en finlande et prendrai donc le bus.

Bonne fin de soirée

merci encore

Phil640
LE LeSavoyard ·
Salut Il y a un hydroglisseur 2 ou 3 fois par semaine Beucoup plus pratique que le Bus A++
Alain Le Savoyard
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse. oui cela sera certainement mieux que le bus.

merci encore

Bonne fin de journée

phil640
CH Chieton ·
Bjr Pourque pas en voiture, l'essence cout en Finlande 1, 30 Eur/litre et en Russie seulement 0, 50 Eur/litre. 😏
Séverine Regular ·
Bonjour Phil

Nous sommes allés à St-Pétersbourg venant de la Finlande en camping-car en 2003. Pas de difficultés: et pourtant: nous avions un camping-car franças immatriculé en France, des passeports canadiens et notre visa russe sur lequel n'était pas indiqué que le conducteur principal était le propriétaire du véhicule.

Même si nous n'étions pas complétement en règle, nous avons franchi la frontière sans problèmes.

Séverine
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour vos réponses.

Juste une derniere question peut t'on faire les visas sur place ou faut t'il les faire avant de partir de France.

je vais me renseigner avec l'assurance pour voir si je suis couvert en Russie

D'avance merci

Phil640
JE Jex Regular ·
Salut,

Et pourquoi pas le train... c'est déjà un avant goût du Transsiberien. Voici les infos du Lonely Planet "transsiberien" Train: 6 h +/- 54 € Bateau: 15h +/- 120 € Bus: 8h +/- 50 €

Par contre, j'ai beau fouiller partout sur le web, impossible de trouver ces fameux hydroglisseurs. Si Le Savoyard pouvait donner un coup de main à ce sujet, ce serait assez sympa.

Bons préparatifs

Pierre
LE LeSavoyard ·
bonjour il sagit d’hydrofoils du type Meteor et Kometa, ils font la navette avec le palais de Perehof et en embarquant pour la visite la guide m'avait expliquer que plusieurs d'entre eux faisaient la liaison régulierement avec Helsinki ( 6 à 7 heures 300Km à environ 35 noeuds) l'info date de 2003 Amicalement 🙂
Alain Le Savoyard
PI Pirsof ·
bonjour tout dépend de la saison à la quelle vous pensez vous rendre labas les circuits routiér depuis la Finlande sont tres bon naturellement des routes pas larges mais cela est la maladie de ces pays mais tres bien goudronnée attention cependant a votre véhicule et surtout a la hauteur nous disposons d'un fourgon aménagé Renault Master L3 H3 donc de 2, 78 M de hauteur alors pas de problemes mais deux limitations sont à 3, 00 M et pas signalé par avance quelques centainnes de M avant bien penser au gasoil car nous n'avons trouvés qu'une station et fermée notre réservoir est un 65 L environ heureusement que nous avions deux jéricans de 20L chacun aussi surprenant que cela puisse parraitre nous avons éffectués ce voyage en Novembre 2000 et n'avons rencontrés aucuns problemes due au temps qui étais magnifique sauf le durée du jour un peu juste nous avons réalisés des rencontres absolument superbes avec de nombreux animaux si je peu me permettre prenez le temps de réaliser ce voyage car en avançants pas trop vite vous garderez des souvenirs absoluments magnifiques et St Petersbourg somptueux malgres un certain délabrement de nombreux batiments attention vous sortez de l'Europe alors bien prévoir les visas car ce n'est plus l'union Sovietique mais quand même le Russie nous vous souhaitons un super voyage et comme nous d'en prendre pleins les yeux cordialement Sofia et Pierre
Pierre
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne fin de journée

Phil640
PI Pirsof ·
re bonjour j'ai homis de vous dire que nous étions partis de Rovaniemi ce qui est important et non de Helsinki si vous en avez le loisir visitez un peu la Laponie c'est vraiment quelques choses de fabuleux bon voyage P
Pierre

Similar discussions

You might also like