Prendre la nouvelle ligne de train Nice-Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonsoir quelqu'un a t il des infos sur la nouvelle ligne nice moscou (ou acheter les billets, direct ou pas ) merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il paraît qu'on pourra acheter les billets en ligne sur le site des trains russes dès la fin de l'année, voir http://eng.rzd.ru/isvp/public/rzdeng?STRUCTURE_ID=15&layer_id=4839&refererPageId=47&refererLayerId=3920&id=105563
Mathilde
MA MarcVD Regular ·
Direct ? Oui, bien sur...

Billets : il paraît (je n'ai pas encore vérifié en personne) que la SNCF les vent.
JU Jujudavignon Regular ·
ok merci pour les infos et liens je faire un tour sur le site de l'sncf

merci a+
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

le site SNCF voyages ne vends pas pour le moment ce billet mais tu pourras te le procurer dans toutes les grandes gares et boutiques SNCF.

les prix devraient s'établir comme suis

environ 226€ en cabine triple environ 338 en cabine double environ 400 en cabine single environ 800 en cabine bouble deluxe (douche) environ 1100 en single de luxe

D'ici la fin de l'année, il sera en vente sur http://www.voyages-sncf.com/ et http://www.tgv-europe.com

vous avez aussi ce site : http://www.russiantrains.com/?gclid=CLjcwIObrKQCFUj-2AodbyCObA
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
PA Paty75 ·
j 'ai vu les minis reportages et infos sur ce train mais sur les sites on ne voit pas tous les intérieurs de cabines , dommage !
JU Jujudavignon Regular ·
ok merci en je vais me rendre dans une boutique sncf ... leur site rend fou !! merci pour les infos

pour les photos tu tape "train nice moscou " sur google puis en haut a gauche clic sur image
CI Cisalpin Regular ·
Bonjour ; j'envisage d'emprunter le Moscou - Nice en avril prochain avec ma femme et un enfant de 10 ans ; un rêve pour lequel nous serions prêt à casser la tirelire , pour voyager à bord d'un compartiment 'luxe' : un 'grand' lit , un lit 'normal' au dessus , une douche/wc privés ... prix tarif 'famille' à 3 : 2100 euros ;

il y a néanmoins une ambiguité sur la notion de 'grand lit ' : il est considéré comme un lit pour une personne sur le site sncf et également sur le site des chemins de fer russe; néammoins ce dernier propose ce compartiment pour 2 adultes et un enfant de moins de 12 ans (tarif famille ); en clair ma question est de savoir si 2 adultes peuvent 'raisonnablement' dormir dans ce grand lit ? quelqu'un a t'il une idée de la dimension de ce lit ?? autre question : le prix en classe 'luxe' comprend il les repas ? les infos ne sont pas claires à ce sujet ; merci pour toutes les précisions d'ordre 'pratique' que vous pourrez m'apporter sur ce voyage ;
MA Mathilde73 ·
Bonjour, Je cherche le même tuype de voyage pour la même période. Pour finir, oû avez-vous obtenus les informations de votre voyage? Bien cordialement, Mathilde.
CI Cisalpin Regular ·
les informations sont malheureusement assez difficiles à trouver et parfois contradictoires ! pour ma part elles résultent de la synthèse d'infos sur le site des 'Russian Railways ' , de la sncf , et de différentes revues ferroviaires ;

la pertinence économique de ce train 'Nice- Moscou' n'est pas évidente à une époque ou les grands trains de nuit à travers l'Europe fondent comme neige au soleil ;

pourtant le superbe et inattendu coup de pub des chemins de fer russes avec l' inauguration trés médiatique de ce grand train en septembre dernier, montre qu'il existe un marché pour ce type de relation ... à condition que cet évennement soit relayé sur le long terme par une politique commerciale claire ; pas sûr que la sncf soit trés motivée , malgré les belles déclarations d'intention le jour de l'inauguration ; on verra bien la tête que fera le guichetier quand j'irai chercher mes billets !
OR Orie Regular ·
La SNCF n'est effectivement pas très "motivée" à l'idée de vendre ce train; il est géré par les chemins de fer russes, et s'adresse plus particulièrement à la clientèle russe fortunée se rendant sur la Côte d'Azur...

La vente du côté français en est très restreinte, on ne peut le vendre qu'avec 1 personne à la fois, et puis il faut dire qu'il n'y a pas eu de formations auprès des vendeurs, dans les gares autres que celles desservies par le train; un flash commercial interne a circulé, et encore, même pas sûre qu'il ait circulé partout... Alors si tu vas à Nice ou Monaco acheter ton billet de train, il y a de fortes chances pour qu'on sache te le vendre, sinon dis-leur d'appeler leur assistance.

Bon voyage ;-)
VE Vestale ·
Bonjour,

Je prends actuellement des renseignements pour prendre ce train avec ma fille dans les mois à venir. J'aimerais savoir ce qu'il en est concernant les passeports/visas et autres formalités administratives. Des infos à ce sujet ? Merci.

Frédérique
ME Meg2 Globetrotter ·
ce trajet nécessite un visa russe (transit ou séjour, selon la durée de votre séjour) , et un visa de transit pour la Biélorussie (aller, et retour si vous revenez aussi par là). A moins que ça ait changé "récemment", le visa biélorusse n'est pas délivré à la frontière. Consulter les "fiches pays" du Ministère des Affaires étrangères pour avoir des infos à jour sur les visas.
HÉ Hélaine34 Regular ·
Je n'avais rien trouvé, mais tu as eu des réponses entre temps ! Je regarde aussi du côté du Transibérien, ça a l'air plus facile... un très beau voyage aussi... Dis-moi si tu trouves des infos côté Nice-Moscou... Merci!
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
VE Vestale ·
Bonjour,

et merci pour les infos concernant les visas. Pfff.... je n'arrive déjà pas à réserver mes billets sur le site de la sncf, si se rajoutent les visas, je sens que je ne suis pas encore partie... Si je ne reste qu'une journée et demie à Moscou comme le permet les horaires de la ligne Nice-Moscou-Nice, je suis obligée aussi d'avoir un visa pour si peu de temps ? (question bête je suppose...). Merci !
MA Mathilde73 ·
Alors voici ce que je suis parvenue à trouver: http://www.facebook.com/l.php?u=http%253A%252F%252Feng.rzd.ru%252Fisvp%252Fpublic%252Frzdeng%253FSTRUCTURE_ID%253D4127&h=95eea&ref=nf Pour ma part je ne sais toujours pas si je prends Nice-Moscou ou si je penche sur le transsibérien ... Mais le budjet ne semble pas être le même ... Au plaisir de vous lire !! :)
ME Meg2 Globetrotter ·
Si je ne reste qu'une journée et demie à Moscou (...)je suis obligée aussi d'avoir un visa pour si peu de temps ?

oui, sinon vous serez refoulée à la frontière

je n'arrive déjà pas à réserver mes billets sur le site de la sncf,

essayez de réserver chez ÖBB puisque ce train international passe en Autriche. Sinon, peut-être par téléphone chez Deutsche Bahn France. Je ne sais pas s'ils vendent aussi des billets pour un train ne passant pas en Allemagne, mais le Nice-Moskva est dans leurs moteur de recherche d'horaires.
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

le site SNCF donne des tarifs de 918 € pour un aller et retour en double 1ere classe train 19 du dimanche 30 janvier et retour jeudi 3 février train 17. Donc possible réserver sur site SNCF.

Attention ce train ne circulant pas tous les jours il est possible que le site SNCF ne puisse rien vous donner, d'ou le résultat de vos recherches, et votre déception
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
VE Vestale ·
Bonjour,

Oui, je peux aller jusqu'à poser mes dates, voir l'indication du tarif total...etc... mais au moment de valider la réservation : impossible ! La sncf m'avait dit qu'il fallait réserver dans un délai inférieur à trois mois, sinon au-delà, ce n'était pas possible, mais depuis que je leur ai signalé leur dernier message d'erreur suite à un essai de résa en février ("il est momentanément impossible de réserver un train ayant un départ et une arrivée à l'étranger. Veuillez renouveler votre demande ultérieurement"), je n'ai bizarrement plus de réponse. Je ne désespère pas, ça prendra le temps qu'il faut, je vais avancer étape par étape en m'appuyant sur les excellents conseils que je trouve sur ce forum mais quitte à partir plutôt en fin d'année, je compte bien prendre ce train... Ma fille, avec qui je pars, apprend le russe et ça lui donnera juste le temps d'avoir un peu plus de vocabulaire.
CI Cisalpin Regular ·
Je pense que pour un voyage de cette importance , le plus simple est d'aller acheter billet en gare (ou en agence de voyage ) ; même si je doute que l'agent de vente soit habitué à ce type de reservation , un contact 'humain' peut être utile quand même ; il faut juste choisir la gare et l'heure pour éviter qu'une file de 20 personnes se forme derrière vous !!
VE Vestale ·
Des nouvelles de ce fameux voyage...

Au final, à la Sncf, il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de réserver les billets pour le train Nice-Moscou, par internet. Je me suis donc déplacée au guichet. Là, pas possible de poser une réservation au-delà de deux mois, et en-dessous, toutes les places semblaient prises. Un truc de fou. Je me suis donc résolue à réserver via Russiantrains, compagnie ferroviaire russe. Aucun problème de résa, les billets sont arrivés sans aucun souci, avec réservation et paiement par internet, avec des personnels très réactifs et répondant aux questions, ça change. Par contre, la compagnie Russiantrains était sensée me procurer une invitation/voucher (c'est pareil) gratuitement avec les billets, mais comme il l'a faut faxée pour la demande de visa au consulat russe de Paris (aux autres consulats, ils peuvent prendre les envois par mail), il y a eu un problème car impossible de recevoir cette invit par fax. Je l'avais en mail par contre. Bref, cela m'a perdu qq semaines d'allers et retours de mails et au final, j'ai donc demandé à Action Visas pour la demande de visas russes car eux peuvent s'occuper des invits. Sinon, je ne m'en serais pas sortie je crois. J'ai envoyé tous les documents mardi dernier et je reçois les visas russes aujourd'hui, donc une semaine de délai, c'est impeccable. Reste désormais à avoir les visas biélorusses.... Ça semble bien parti mais il ne faut jurer de rien. Quelle galère tout de même...

Frédérique
CI Cisalpin Regular ·
tu as fait ton essai de réservation dans une 'grande' gare SNCF ?? c'est fou qu'ils n'aient pas pu délivrer de billets !! (le train 'complet' à l'ouverture des réservations , celà signifie de la part du guichetier : ''je ne sais pas comment faire les réservations , ne me faites pas ch..., allez voir ailleurs '' !!)
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

je suis étonné et je suis allé sur le site SNCF voyages. pour le 17 avril il reste des T3 de libre au prix de 306 €. Je suis allé jusque paiement en carte bancaire et tout passe (je n'ai pas valider mon paiement)
VE Vestale ·
Tout est possible... mais à mon avis, la Sncf ne dispose que de très peu de places pour ce trajet là. Les agences de voyage et surtout la compagnie russe RZD étant prioritaires vu que c'est cette dernière qui est initiatrice de la ligne.
VE Vestale ·
Pour être sûr, essayez de valider... De mon côté, j'ai arrêté les essais/erreurs, et via la compagnie russe, ça s'est très très bien passé. J'ai mes deux billets, je crois que c'est là le principal et le but recherché.
VE Vestale ·
Bonjour,

Je rentre de mon voyage Nice-Moscou et retour. Si quelqu'un a besoin de renseignements, je suis dispo...

Frédérique
CI Cisalpin Regular ·
Bonjour,

Je rentre de mon voyage Nice-Moscou et retour. Si quelqu'un a besoin de renseignements, je suis dispo...

Frédérique

je pensais ''essayer'' le Moscou-Nice pour les vacances de Pâque et finalement on a opté pour un périple ferroviaire en Norvège !

vos impressions de voyage m'interessent : confort, qualité de la restauration , du petit déjeuner (est il compris dans le prix du billet ?) ;modalités d' achat du billet.... merci d'avance .
AL Alive Regular ·
Bonsoir,

Avec mon compagnon, nous sommes tentés de reprendre le transsibérien à Moscou et cette fois, en partant de Nice par le train... ou alors, comme vous, un aller-retour Nice-Moscou...

Nous sommes preneurs de tous les renseignements que vous pourriez nous apporter car au guichet de la SNCF, c'est l'ignorance la plus complète!...

Merci de votre proposition de partage de votre expérience. Bien cordialement
conjuguer sa vie avec des verbes d'action
VE Vestale ·
Bonjour,

J'ai pris les billets via Russian Railways (agence de voyage russe) par internet, et demandé mes visas par actions-visas pour la Russie et directement au Consulat pour la Biélorussie (démarche plus facile vu que j'avais déjà les visas russes). Je suis allée à Moscou en seconde classe et revenue en première. La seule différence entre les deux est le nombre de personnes dans la cabine.. Après, au-dessus, il y a la classe luxe. Le prix du billet ne comprend aucun repas. Le restaurant est sympa et diversifié. Il y a possibilité d'avoir eau chaude à volonté dans les wagons, donc il peut être possible de prévoir de s'emmener thé et sucre, et le tour est joué au moins pour la boisson... J'ai beaucoup aimé ce périple, même si le personnel ne parle absolument pas français et qu'il est difficile d'échanger avec eux...

Frédérique
BA Backinmoscow ·
Bonjour, J'ai pris cette ligne de train en avril dernier et j'ai raconté mon voyage dans un blog, j'y ai mis un maximum de photos... Au retour je suis passée par la Pologne et l'Allemagne et ai repris le thalys à Cologne pour Paris-Nord. Très belle expérience... Je précise que tous mes billets de train ont été achetés sur internet via la SNCF (ce fut laborieux, c'est vrai). A votre service pour des renseignements, Sophie http://backinmoscow.blog4ever.com
CI Cisalpin Regular ·
un grand merci pour ce blog trés interessant et pour nous avoir fait partager votre expérience du Nice - Moscou (entre autre ) ;
BA Backinmoscow ·
@ Cisalpin, merci en retour ! Super contente si ça peut servir à d'autres 😉 Bons futurs voyages à tous,

Sophie Blog Back In Moscow
VE Vestale ·
Bonjour,

A lire ce mois ci deux articles sur le Nice-Moscou que j'ai écrits. Dans "Rail Passion" de septembre (deux pages) et dans "Notre temps" (numéro d'octobre en kiosque depuis mi-septembre) sur quatre pages.

Bonne lecture !

Frédérique

Similar discussions

You might also like