Interêt d'une visite à Oulan Oude sur le transsibérien Pekin-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Ia orana les glolbetrotteurs

Je vais faire le parcours Pékin Moscou par le transsibérien en aout 2008 avec une étape à Oulan bator d'une dizaine de jours; pour la suite j'hésite entre Irkoustk et oulan Oude. Quelle serait l'étape la plus interessante sachant que les prochains arrêts seront Moscou et Saint-Pétersbourg. Je recherche la diversité des paysages et des cultures à travers chacune de mes étapes. Donc si vous avez des infos à ce sujet, je serais ravie d'en profiter.

Maururu à tous
TH Thouz ·
Salut, je reviens de Mongolie, AR par le train. Je me suis arrêté 3 jours à Oulan oudé et j'ai bien aimé cette ville: vieux quartier en bois, monastère boudhiste à 35 km, musée ethnographique en plein air et le lac Baikal pas loin. Pas facile de trouver un hôtel bon marché, voici le nom d'un hôtel viellot mais sympa: zolotoy koloss, dans le vieux quartier. Bon voyage
thouz
LA Laptitsirene ·
Ia orana,

Merci pour l'info, je vais creuser l'affaire. As tu utilisé les services d'un organisme pour faire tes visites aux alentours de Oulan Oudé et es tu allé à Irkustk?

Maururu
WE Werther ·
Etant passé par ces deux villes (sur le trajet Moscou-Pékin) en juillet 2008, je pense qu'il est difficile de faire un choix. Le site d'Oulan Oude est plus intéressant (car plus montagneux), et l'intérêt est - comme le mentionne l'une des réponses - la proximité du centre bouddhique d'Ivolginsk, ainsi bien sûr que la plus grande tête de Lénine du monde (creuse, mais 8m de haut quand même!!). Irkoutsk est une plus grande ville, avec davantage de choses à visiter, et surtout plus proche du lac Baïkal. Toutefois, si vous avez du temps, et souhaitez vous mettre plein les yeux de paysages et de gens 'typiques', prévoyez une excursion de 2 ou 3 jours sur l'île d'Olkhon (400km à partir d'Irkutsk); c'est vraiment une façon incomparable d'expérimenter le Baïkal !! Surtout pour une petite sirène !!! Et de toutes façons votre voyage sera fantastique !!
LA Laptitsirene ·
Merci pour les infos, je pense que mon voyage va donc se ralonger de quelques jours et j evais tenter les deux options. Avez-vous utilisé les services d'une agence de voyage sur place ? sinon si vous avez quelques bonnes adresses, je suis interressée. Maururu
WE Werther ·
🙂 A Oulan-Oude, nous avons loué un taxi pour Ivolginsk (60kmAR - 400 Roubles) à l'agence Naran Tours - qui se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Bouriatia (bloc soviétique visible de toute la ville). Agence très efficace. Nous avons logé au Bouriatia (sympathique en dépit de l'aspect; 2400 roubles chambre double) sans réserver. A Irkutsk nous avons avons logé à l'hôtel Rus (2800 roubles chambre double) - là aussi sans réserver. Nous avons réservé notre excursion sur l'île d'Olkhon au cyber-café Web-Ougol, situé en face de la statue de Lénine, au croisement de la rue Lénine et de la rue Karl Marx (sic); en dépit de sa "centralité" c'est difficile à trouver: en sous-sol du magasin de chaussures !! Ambiance très sympa; personnel parlant anglais; efficaces; excursion à Olkhon: 1000 roubles aller-retour. Sur Olkhon, nous avons trouvé un logement (rustique!!!) chez l'habitant pour 400 roubles à deux. Il est vrai que parler russe m'a un peu servi dans la recherche, mais on peut sans doute se débrouiller sans; sinon voir bien sûr au "Guest House" de Nikita - plus confortable; mais j'ignore les prix: voir sur Internet. Bonne chance !

Similar discussions

You might also like