Bonjour!
Je suis en train de planifier un voyage au Tibet et en Chine pour l'été prochain et je compte m'y rendre en prenant le TransSibérien. Je lis depuis qqs temps des dizaines de persones qui ont les memes interrogations que moi au sujet des visas et des billets de train et j'ai trouvé de nombreux bons tuyaux mais j'ai qqs questions qui restent sans réponse...
1) Savez-vous s'il y a des liaisons fréquentes entre Riga et Moscou, si c'est cher ou pas et combien de temps ca met environ pour relier les deux villes?
2) Quelqu'un a-t-il deja demandé un visa affaires de 3 mois pour aller en Russie, et si oui, avec quelle agence ou quel particulier avez-vous fait affaire et comment cela vous a-t-il couté?
3) Dans le cas ou ce serait trop compliqué de prendre le visa business, je prendrais le visa transit russe offert a Pékin qui permettrait de circuler pendant 10 jours en Russie sans avoir a présenter une lettre d'invitation ni faire de réservation dans un hotel. Est-ce que qq'un a deja demandé ce visa? Est-ce facile de l'obtenir, coute-t-il cher, combien de temps est-ce que ca prend avant que l'ambassade le délivre et est-ce possible de faire une demande longtemps à l'avance?
4) Pour faire le trajet Pékin-Moscou, est-ce que c'est vraiment difficile de se trouver un billet en classe plastkarny sachant que je reviendrais vers la mi-aout? Est-ce que ce billet peut etre acheté plusieurs jours a l'avance et est-ce qu'il doit absolument etre acheté de Pékin ou est-ce possible de l'acheter dans de plus petites villes chinoises?
Voila, voila...
Ca fait bcp de questions... mais si vous avez la réponse a juste l'une d'entre elles, ou juste a une partie de question, je suis preneuse!
Merci bcp! Catou
Original post









