Invitation et voucher pour le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais entamer un voyage de 7 mois en Asie du Sud-Est. Nous commençons à Bangkok, nous remontons jusqu'à Pékin et de là nous rentrerons en transmongolien et transibérien. Il y a déjà beaucoup d'informations sur ce type de voyage dans le forum mais il me reste quelques questions: - Est-il possible d'obtenir les visas russe et mongol à partir de Pékin? - Pour l'invitation et le voucher, y-a-t'il une durée de validité? Puis-je, par exemple, les commander en Belgique et ne les faire valoir que dans 6 mois lorsque je ferai ma demande de Visa à Pékin? Et pour l'achat des billets de transmongolien et de transibérien, en imaginant qu'on fasse plusieurs haltes sur le trajet Pékin-Moscou, faut-il acheter ses billets longtemps à l'avance? Nous avons l'intention de partir de Pékin fin juillet.

Merci pour vos conseils...
KE Kenshiro ·
Bonjour,

Je vous répond pour les invitations. - Si vous connaissez une personne russe qui peut vous inviter en Russie, alors elle peut vous faire parvenir un document qui s'appelle 'Priglachenye' (invitation), et pas besoin de voucher. Il est valable 3 mois avec une entrée (deux je n'y crois pas dans votre cas), à partir de la date ou votre ami russe reçoit ce document. - Si vous faites vous meme vos démarches et passez par une agence internet pour faire une invitation et le voucher, l'ambassade vous refusera les documents s'ils ont 6 mois. Ils sont très procéduriers et exigerons en plus le détail journalier de votre itinéraire et les factures de vos hotels (la je parle pour Paris, peut etre Bruxelles c'est different). Malgré ce qu'on peut lire au sujet de l'ouverture que prone le gouvernement russe, c'est toujours difficile d'avoir un simple visa touristique. Trouvez une agence de voyage ou bien une agence qui fait votre visa de A a Z et qui s'occupe de vos démarches, ce sera cher, mais vous évitera les tracasseries et une annulation de votre entrée en territoire russe.

Bon courage!
MA Mancha59 ·
Merci beaucoup pour les infos... Nous commençons notre périple demain à partir de la Thaïlande en croisant les doigts pour obtenir les VISAS mongoles et russes. Bonne continuation
JU Julde ·
Bonjour,

Pour info, avez-vous réussi a obtenir le visa russe lors de votre périple? Nous sommes à Vientiane et allons postuler pour ce visa ici, puis à Shanghai, Beijing et Ulan Bator au dernier recours. Votre réponse nous serait bien utile, Merci,
MA Mancha59 ·
Bonjour,

Nous venons tout juste d'obtenir les visas russes au Consulat de Shanghai. Voici ce que nous avons fait pour les avoir: - Commender lettre d'invitation et Voucher sur internet via http://waytorussia.net. 30 dollars pour que ça arrive en 1 à 2 jours. - Imprimer la lettre indiquant la couverture de l'assurance pour la Russie - 1 photo d'identité - Une photocopie du visa chinois et du passeport - Le formulaire complété, téléchargeable sur Internet - Et +- 70 euros par personne (mais le coût dépend de la nationalité. Nous sommes belges) pour l'obtenir en 3 jours (moins cher en 5 jours) Les heures d'ouverture du Consulat c'est le lundi, le mercredi et le vendredi de 9h15 à 12h15 pour les commander et de 14h à 14h30 pour aller les chercher. L'adresse c'est 20, Huangpu Road. Shanghai.

Finalement c'est le visa chinois qui aura été beaucoup plus dur à obtenir. Nous avons été le demander à Hanoi et ils nous ont simplement dit non, disant que les visas touristiques n'étaient octroyés qu'aux vietnamiens, qu'il falllait faire le notre dans notre pays! Nous sommes donc passés par une agence, ce qui nous a coûté trois fois le prix!

Bonne route et profitez bien... Nous prenons le train le 29 juin pour Oulan Bator donc si vous y êtes au même moment, faites nous signe...
JU Julde ·
Merci pour toutes ces précisions. Nous allons donc tenter de faire ce visa russe à Shanghai plutôt qu'à Oulan Bator. Un ami résidant à Shanghai me disait que c'était effectivement possible de le faire sur place mais uniquement si on avait un visa de tourisme de 3 mois (et non d'un mois comme communément donné). Qu'en était-il pour vous? Sinon, niveau date, nous venons d'arriver dans le Yunnan et projetons de rester 2 mois en Chine avant d'aller 3 semaines en Mongolie (visa déjà obtenu). Ca risque d'être dur de se croiser! Merci et bonne route, Julde
LI Linca ·
Vous avez réussi à faire un Visa Chinois à Hanoi en passant par une agence ? En décembre dernier, malgré que nous remplissions toutes les conditions (résidant et travaillant sur place), aucune agence ne voulait s'en occuper... A moins que le passeport français ait joué en notre défaveur, et pas pour vous.
MA Mancha59 ·
Nous avons effectivement eu nos visas chinois a Hanoi... Peut-etre parce qu'on etait belges...
MA Mancha59 ·
Nous avions un Visa touristique d'un mois pour la Chine et avons obtenu un mois en Russie... Pas de souci donc!

Similar discussions

You might also like