Merci !
Invitation / voucher pour la Russie: original ou non?
by Aazk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, très simple question ici : faut-il présenter l'original de l'invitation signée de la main avec le tampon et tout, ou la copie scannée (telle que je l'ai reçue par mail après l'avoir commandée) est-elle suffisante ?
Petit détail qui à peut-être son importance : je fais ma demande de visa à Berlin.
Merci !
Merci !
faut-il présenter l'original de l'invitation (.......) ou la copie scannée (...) est-elle suffisante ?
certains consulats exigent l'original, d'autres acceptent une copie, éventuellement en vous demandant un justificatif supplémentaire (par exemple, dans mon cas au consulat de Marseille, une copie du passeport du directeur de l'établissement qui m'invitait). Je ne connais pas les habitudes du consulat de Berlin : ce sera plus sûr de les contacter pour leur demander (surtout que ce genre de détails peut changer quand un consul change)
certains consulats exigent l'original, d'autres acceptent une copie, éventuellement en vous demandant un justificatif supplémentaire (par exemple, dans mon cas au consulat de Marseille, une copie du passeport du directeur de l'établissement qui m'invitait). Je ne connais pas les habitudes du consulat de Berlin : ce sera plus sûr de les contacter pour leur demander (surtout que ce genre de détails peut changer quand un consul change)
C'est pour cela que je conseillais d'aller voir le site web de l'ambassade .
Au Luxembourg c'est original ou copie mais le consul préfère l'original et en plus il n'est pas tendre avec les personnes qui n'ont pas les bons docs .
Sinon a titre personnel je n'ai jamais utilisé de voucher ou d'invitation pour avoir un visa Russe.
C'est pour cela que je conseillais d'aller voir le site web de l'ambassade.
il n'est pas écrit sur le site web officiel de VHS France, ni sur celui du consulat, que le consulat de Marseille accepte les copies d'invitation mais que celui de Lyon les refuse. D'ailleurs je ne sais pas si le consulat de Lyon délivre encore les visas, il n'est plus mentionné sur le site VHS France. Peut-être réceptionne-t-il des dossiers qu'il envoie ensuite à Paris.
il n'est pas écrit sur le site web officiel de VHS France, ni sur celui du consulat, que le consulat de Marseille accepte les copies d'invitation mais que celui de Lyon les refuse. D'ailleurs je ne sais pas si le consulat de Lyon délivre encore les visas, il n'est plus mentionné sur le site VHS France. Peut-être réceptionne-t-il des dossiers qu'il envoie ensuite à Paris.
Log in first, then come back to this page.










