Voyage Tokyo-Paris sans avion (en Transsibérien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour à tous. Je pars en juin 2010 jusqu'à fin juillet. Au départ je pensais faire le classic voyage en transsibérien d'ouest en est avec la traverssée pour le Japon et Tokyo. Mais tout compte fait le sens inverse pourrait davantage judicieux et interessant. En effet, y'aurait moins de monde (touristes) dans le sens inverse et coté visa russe touristique ca serait peut-etre plus simple. Est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce voyage là même s'il n'a pas commencé forcément de Tokyo mais disons Vladivostok ou Pékin?

quelles sont vos impressions sur ce voyage? Facile de prendre le train? Et pour ceux qui auraient fait la traversée pour le Japon depuis la Russie ou la Chine ou le contraire, quels conseils pourriez vous me donner?

merci par avance.
MA Marseil Veteran ·
En 2008, j'avais fait Tokyo - Marseille en train (et un peu de bateau).

1. Japon Les trains marchent à merveille. Tu vas où tu veux, facilement, rapidement, etc....

2. Traversée Tu as plusieurs lignes de bateau qui vont du Japon vers le continent. Elles sont détaillées ici: http://www.seejapan.co.uk/plan/transportation/inter_ferrie.html En 2008, je souhaitais éviter Beijing, et donc j'avais pris Fushiki - Vladivostok. Le ferry est opéré par une compagnie Russe, qui a un bureau de représentation à Tokyo. Le business principal de cette ligne est l'exportation vers la Russie des voitures d'occasion japonaises. Le ferry part le soir parce qu'il faut une journée entière pour le charger de voitures (dans la cale, sur tous les ponts, dans la piscine, ....) à Fushiki. Il arrive le matin parce qu'il faut toute une journée pour le décharger. La traversée dure 36 heures environ. La majorité des clients sont des marchands de voitures d'occasion russes, accompagnées de leurs prostituées et de leurs stocks de vodka. Ce n'est pas très charmant. Les repas sont inclus dans le prix du ferry, avec un cadre et une gastronomie toutes soviétiques.

3. En Russie J'ai fait un certain nombre d'arrêts, en prenant en tout plus de six semaines pour faire le trajet. En prenant le Transsibérien vers l'Ouest, j'ai rencontré en tout une poignée de jeunes anglo saxons qui finissaient un année de cours d'anglais au Japon (les équipes changent le 1er aout), un groupe de trois Japonais, et aucun autre touriste non-russe jusqu'à Moscou.

4. Visa Russe Il faut prendre un visa russe à l'avance. Le visa se prend avec une invitation qui s'achète, en 2008 à 30 EUR ou US$ 30, sur l'internet. En théorie, il faut se faire enregistrer si on reste plus de deux nuits à un endroit. Selon les cas, les hôtels le font plus ou moins facilement, et à tous prix de 0 à 30 EUR. En presqu'un mois (le visa était bon pour 30 jours), nous avions accumulé une jolie pile de petits papiers d'enregistrement. L'officier d'immigration à la sortie de Russie ne s'y est absolument pas intéressé.

5. Billets de train J'avais fait le choix de réserver tous les billets de train à l'avance, en passant par ici http://citystarticket.blogspot.com/

N'hésite pas à revenir vers moi si tuas d'autres questions.

Bon voyage, et poste sur tes impressions sur le forum au retour !

Marseil. 😎

Mon parcours:
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
QA Qawwal ·
Bonsoir

merci pour votre reponse avec des infos bien utiles!! Pour les Japon c est pas vraiment un probleme car je connais assez bien le coin, enfin, plutot tokyo et sa region surtout. Je vais aller voir les sites que vous m avez conseille.

demain je pars un mois en vacances au chili et en argentine. je me remets sur le projet a mon retour. je vous reecrirai par la suite.

merci et a bientot

daniel

Similar discussions

You might also like