Luxembourg - Mongolie via la Sibérie en Renault express (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OW
Bonjour,

Je pars seul le 20 mai 2008 en Renault express jusqu'en Mongolie via la Russie. Je cherche un maximum d info concernant l état des routes, la préparation du véhicule, le matériel a emporter (GPS? Boussole? Reserve d essence? Le GSM fonctionne en Siberie et mongolie?) et Les bêtises éviter. Ce serai avec plaisir de rentrer en contact avec un voyageur pour profiter de son expériences.

Merci d'avance

Owen
NA Nashrade ·
Salut,

Jette un coup d'oeil ici:http://merco.aceboard.fr/88678-2477-31131-0-Periple-naturaliste-France-Mongolie-Merco.htm

un couple qui a fait cet itinéraire en camionette amenagée, ils pourront sûrement t'aider l'express c'est pas pour ramener une yourte en france par hasard? si t'as d'la place pour une autre ça m'interresse! tu réussis a dormir dedans dans ta ptite boite🤪, d'ailleurs ?

bon vent
OW Owentesch ·
je viens de leur envoyer un mail. On verra pour la réponse.... Pour la yourte bonne idée mais malheureusement je dois revendre ma camionnette sur place :( .Si qlq un veux faire le retour je lui offre la voiture a a Ulan Bator!
KO Kocha ·
Hello j'habite en Ural, donc sur votre trajet (éviter les petites routes, mieux vaut passer en partie par l'axe Moscou-Vladivostok, dont le trajet Kazan-Perm-Ekaterinburg-Tiumen que vous prendrez sans doute. Je conduis souvent, en 4x4, mais ca passe en Renault express à condition de regarder les trous... Le gps fonctionne, j'ai un vieux Magellan avec carto achetée en France. Le tracé est à peu près juste mais ne tient pas compte des parties neuves de la route. Essence parfois médiocre, à 22 roubles le L. Sécurité (hormis les accidents) : Faire qd même attention avec des plaques non russes, il y a des hooligans. Ne JAMAIS s'arreter isolé pour dormir !!! Aller aux DPS (postes de police) ou mieux, près des routiers en convoi. Flics raquetteurs, et très bien équipés en radar. Ne JAMAIS boire avant de conduire, meme une petite bière. En cas de panne, il y a des dépanneurs mais... c'est aléatoire en délai et résulat. La partie Perm-Ekburg-Tiumen est très civilisée et il y a une concession Renault dans chacune de ces villes. Bon voyage !
de Olivier, à Ekaterinburg (Ural)
OW Owentesch ·
Merci pour ta réponse! Je pars donc fin de semaine prochaine après réception de mon visas Russe. Ce serai avec plaisir de te rencontrer une fois en Ural.
OW Owentesch ·
La voiture est au nom de mon grand père (paternel) est-il nécessaires de la mettre a mon nom avant de partir? Si oui je dois passer au contrôle technique pour avoir une nouvelle carte grise, ce qui est est cher et compliqué avec les administrations.
KO Kocha ·
ouh la !! Je pensais que tu avais fait des formalités de transit, etc... Prévoir pas mal d'immobilisation à la douane... De plus, il va falloir t'enregistrer dans chaque région traversée... Sauf si tu as un dossier super préparé au niveau transit et visa. 😐 Euh... Tu es sur d'avoir le visa pour faire ce voyage ??
de Olivier, à Ekaterinburg (Ural)
OW Owentesch ·
Voila j ai enfin mon visa mais personne n arrive a me dire si j ai les documents nécessaire pour rentrer avec un véhicule. J ai un business visa de trois mois, c est suffisant? ou il faut ce faire enregistrer par la douane préalablement
TE Team Regular ·
Bonjour,

sur ton visa, ça doit être marqué que tu es en véhicule. La douane te fera un doucument d'importation provisoire de véhicule. Fais attention aux dates notées dessus et t'obligeront à prendre une assurance.

Amicalement.

Annie
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org

Similar discussions

You might also like