Etape à Irkoust? (transsibérien/transmogilien)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

nous préparons un tour du monde de 15 mois qui débute par le transibérien / transmongolien. notre première idée détait e ne pas faire d'étapes et de rester ainsi 5 jours dans le train, histoire de bien se plonger dans notre aventure. mais on nous conseille de s'arrêter au moins 2 jours à irkoust. qu'en pensez-vous ? merci @ +
PO Possopo ·
irkoutsk est très belle (dixit des amis ricains et russes), il serait dommage de ne pas s'arrêter en chemin:)
FL Florazoom ·
Salut

Je comptais faire le voyage en Transsib' jusqu'a Oulan Bator sans arret, mais je vais plutôt m'arreter a Irkoutsk plutôt qu'une autre ville sur le chemin, car ça a l'air très chouette (lac Baikal !)...

Voila mon avis... Bon voyage en tous cas !

🙂
“Nous comptons sur la photo de paysage pour rendre intelligible ce que nous savons déjà” Robert Adams, photographe et voyageur.
AG Agatine ·
Bonjour !

Nous aussi nous préparons un tour du monde mais nous partons 9 mois en commençant par le transmongolien avec un arrêt à Irkoust et oulan Bator . Est ce que tu sais déjà comment tu vas t'y prendre pour la réservation des billets ou peut être que tu les prends sur place? Quels budget prévois tu? Merci pour ces infos 😛
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je reviens d'Irkutsk et ne peux que vous conseiller de vous y arrêter. Et par pitié, restez plus de deux jours, la région en vaut quand même la peine! Je dirais qu'une semaine ne serait pas du luxe, surtout vu tout le temps que vous avez devant vous. 🙂
RA Rayls Regular ·
en 2 jours tu auras à peine le temps de faire un A/R au Baikal.

une semaine me semble mieux.

cet été, nous avons fait une pause de 6j pour aller faire une rando sur l'ile d'olkhon, avec une guide locale. c'était excellent. il y a aussi des randos à faire dans les montagnes au sud ouest qui valent le coup.
RU Ruben ·
Salut,

Deux jours pour aller au Lac Baikal depuis Irkoust c'est un peu court. Sauf si tu prends un taxi (mais c'est cher). Deplus des que tu arrive le matin a irkoust il faut te depecher d'aller au terminal de bus sinon tu dois prendre le bus de l'apres-midi.

N'hesite pas a prendre un taxi (en sortant du train), nous avons prit le tram et on est decendu au mauvais arret du coup on a loupe le bus (du matin) pour le lac...

Nous etions en plein hiver et le lac etait gele, c'etait GENIAL. Il y avait des voiture sur le lac, des chevaux etc...

Pour des photos : http://voyage.cleanobjects.com Dans la partie de gauche il y a les albums

ou directement sur : http://voyage.cleanobjects.com/Albums/05_Lac_Baikal/

Autre chose, il y a une excursion a faire (le circumbaikal) mais de nouveau, nous avons loupe le train car on est parti du lac baikal, si tu veux faire cette excursion il faut retourner et dormir a Irkouts.

Ruben (rubencc@caramail.com)
Ruben
MU Murielc Regular ·
oui ca serait vraiment dommage de ne pas s'arreter a irkoutsk aussi bien pour la ville que le lac ! si vous avez le temps, il y a aussi d'autres étapes qui valent le coup sur le chemin (iekaterinebourg, tobolsk krasnoiarsk...)... moins touristiques et plus "russes" qu'irkoutsk... bon voyage !

Similar discussions

You might also like