Oulan Bator-Moscou dans ce sens en Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je souhaite prendre le transsibérien dans le sens Oulan-Bator-Moscou et non l'inverse.

- Question 1 : J'ai lu qu'on ne peut réserver les billets que le mercredi et la veille du départ à Oulan-Bator car ils ne savent pas s'il reste des places (le train partant de Pékin).

- Question 2 : Comment faire pour obtenir le visa russe à Oulan Bator ? Si pas de billet de train...

- Question 3 : Un visa de transit 10 j. est-il suffisant pour ce trajet si on veut par exemple rester 2 jours à Moscou ?

Merci à l'avance pour vos réponse, je suis en plein casse-tête...
OO Ook ·
Bonsoir,

quelques éléments de réponse:

1- effectivement il me semble qu il faut attendre le départ du train de Pekin pour acheter son ticket a Oulan-Bator. Perso, j'avais pris le train qui part d'Oulan-Bator (et non Pekin) le mardi, en juin l'année dernière. Pour celui la tu peux reserver qq jours a l avance. Le jour ou je l'ai pris, il n'y avait vraiment pas foule ... Il y aussi un train pour Oulan Oude tous les jours.

2- pour le visa, tu peux aller voir l'agence Legend Tour a UB. Ca prend 10 jours ouvrables, c'est un peu cher mais efficace (il y a pas mal d'infos sur le forum). Pas besoin d'avoir déjà un billet de train (ce fut mon cas l'année dernière), a moins que le processus soit différent pour les Visas de transit...

3- le visa de 10 jours devrait etre suffisant si tu ne fais d arret jusque Moscou. Ca doit prendre 4 jours pour rallier Moscou depuis UB.

voila, c'est à approfondir mais c'est deja un debut. Bon voyage
FA Familleneau Veteran ·
Bonjour ! Alors, toujours dans tes recherches...

- Question 1 : J'ai lu qu'on ne peut réserver les billets que le mercredi et la veille du départ à Oulan-Bator car ils ne savent pas s'il reste des places (le train partant de Pékin). Faux : les billets à OB ne s'achétent pas que la veille du départ.

- Question 2 : Comment faire pour obtenir le visa russe à Oulan Bator ? Si pas de billet de train... Si l'ambassade russe d'OB te refuse ton dossier car pas de justificatif retour, il te faudra peut-être prendre les services d'une agence à visas. Elle se débrouillera. Pourquoi ne pas faire ton visa russe en France avant le départ ? (si tu connais déjà tes dates de présence sur le sol mongole)

- Question 3 : Un visa de transit 10 j. est-il suffisant pour ce trajet si on veut par exemple rester 2 jours à Moscou ? Tu désires t'arrêter à Irkousk, je crois, non ? Compter 1 jour environ OB-frontière + 5 jours frontière-Moscou. Si arrêt Irkousk (et Baikal) compter au moins 2 jours pour bien en profiter (et encore c'est peu à notre goût). Si direct ensuite via Moscou, tu peux compter sur 10 jours.
www.ceciletoulonneau.com

Similar discussions

You might also like