Prendre le Transsibérien en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je lis un peu partout sur le forum que le transsibérien est bondé en été, mais j'aimerais en savoir plus de la part de personnes l'ayant emprunté en juillet. Est il vraiment possible d'acheter un billet à Moscou vers par exemple Irkoutsk en plein mois de juillet ? Si oui, faut il attendre quelques jours ou peut on partir dès le lendemain ?

Une fois à Irkoutsk, peut-on prendre un billet facilement pour Oulan Bator ? Même question : délai ? Et enfin même question d'Oulan Bator vers Pékin ?

En somme, y'a t'il un risque d'être bloqué une semaine ou deux lors d'une étape ?

Enfin dernière question : je serai à St Petersbourg quelque jour avant d'être à Moscou : puis je acheter facilement un billet Moscou - Irkoutsk à St Pet ?

Merci infiniment à celui (ou celle !) qui pourra m'éclairer.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

si vous prenez trains locals pour irkoust qui circulenet ne principe tous les 2j pas de problemes au pis on attend le suivant... juste etre en regle avec les visas pour ne aps rater la sortie apres le mois du visa¨

en allant sur mon site http://site.voila.fr/gengiskhan il y a a la fin de la aprtir pratique mongolie une liste de liens pour les transi ou en les explorant tous vous allez trouver des horaires, des prix, les jours de circulation, prenez votre temps certains sites sont denses mais on y trouve en principe tout et le reste de ce que l'on cherche! une bonne adresse aussi www.hostels.ru ): on repondra a vos questions, gentils, bien place comme hotesl aussi a moscou sur ligne directe de emtro de aeroport

et oui en ete le train est bonde il faut reserver enfin se mettre en liste d'attente des le moi de mai, car on ne delivre pas les billets avant 45j la date du depart prevue

depuis irkoust train local quotidien pour Ub pas de soucis au pis on attend un soir de plus!

UN pekin bonde ++++ en ete il faut le reserver avant de aprtir 3 mois avant au moins, pas possible de trouver des places sur palce en cette saison, mieux ne pas risqué! mais il existe la solution locale du train local ub jusqua zamud et de là on passe frontiere en taxi et ensuite bus sur pekin, là pas de reservtion... plus galere mais moins cher aussi et place!

pour le derniere question je pense que oui mais on le sais les russes ont une aute logique.............

plus sur la Mongolie? voir mes pages et me contacter on y va souven docn on peut aider et vosu faire profiter de nos contacts au besoin

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
WE Werther ·
Bonjour, Nous avons voyagé en couple avec le Transsibérien en juillet. Par précaution, nous avions réservé de France le premier segment (Moscou Ekaterinburg) ainsi que les trajets Oulan-Oude/Oulan-Bator et Oulan-Bator/Pékin. Déjà il paraît complètement exclu de réserver sur place Oulan-Bator Pékin: il n'y a qu'un ou 2 trains par semaine - uniquement remplis d'étranger. Les guides indiquent la possibilité de trajets en bus ... Pour le reste il faut effectivement s'attendre à des délais pouvant dépasser 2 à 3 jours ! Nous avons pu acheter à Ekaterinburg des billets pour Novossibirsk le surlendemain en 3ème classe (expérience qui vaut le coup), et dans deux wagons séparés, car il n'y avait plus de couchettes contiguës... A Irkutsk nous avons pu toutefois acheter assez facilement des billets pour Oulan-Oude dans un train express (style elektritchka - très confortable). Nous avons rencontré au départ de Tomsk (un peu à l'écart du Transsibérien) des hollandais qui avaient été bloqués 5 jours à Tomsk en attente de billets pour Irkutsk. Voilà notre expérience... En espérant qu'elle puisse vous aider... Tous nos voeux pour votre futur voyage ! Vous verrez, c'est fantastique !!😎 PS: au fait, il vaut mieux acheter les billets au calme dans les 'Aviakassy' que dans les gares au milieu des hordes de voyageurs pressés. Les guides mentionnent les adresses de ces guichets - mais nous avons eu un mal de chien à trouver celui d'Ekaterinburg...

Similar discussions

You might also like