Claudia
Transibérien Beijing-Ulan Bataar-Moscou
by Bubblelab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous,
Mon copain et moi voudrions prendre le train de Beijing en fin septembre-debut octobre 2007 pour Ulan Bataar, y rester quelques jours puis repartir sur Moscou y rester quelques jours et aller a Budapest.
J'ai trouve un site avec d'assez bonnes infos: http://trains.waytorussia.net. Mais j'aurais encore quelques questions a ce sujet: Faut-il que je prenne les tickets a Beijing ou je dois les commender sur internet? Au niveau des visas, je dois les faire a l'avance chaqu'un separes ou y a t'il une possibilite de les faire en achetant les tickets. Et qu'est ce qui est le mieux? Peut-on trouver a Moscou des billets pour Budapest ou faut-il reserver a l'avance?
Nous voyagons depuis 8 mois en Asie de sud est, nous partons bientot pour le Japon et ensuite la Chine, ca serait super de pouvoir rentrer tranquillement en train jusqu'en Europe.
Merci d'avance pour les reponses a mes nombreuses question!
Claudia
Claudia
salut a toi en suisse, moi aussi en suisse mais pas sur el mêm lac.. le mien LUGANO!
bon voila tu as ausis une agence a morges.. pas mal non? tu vas sur mes pages dans les liens et tu trouves des sites pour trains avions... c'est espace transib
bien je vais essayer de te donner infos
puisuqe tu vas en mongolie si tard dnas la saison tu n'as presque pas besoin de reserver quoi que ce soit le rush c'est juillet aout ou là il faut s'y prendre qq mois en avance donc a la limte tu peux y aller la fleur au fusil. mais pour etre sur de son coup car il se pourrait comme apr hasard que juste le jour que tu vas vouloir prendre un train pour Ub puisuqe que en plus 1/semaine il y ai une armée de touristes? donc oui tu peux reserver avant et là je peux te donenr une super adresse d'une agence efficace ou on te fera ton billet, aps plus cher si non moins et tu passes a bejing a l'agence les recuperer avant de aprtir pour la mongolie, tu payes apr western union ou autre systeme, depuis des annèes que j'induîque cette histoire tout le monde a ete content pas de reclamations donc pourquoi pas vous? adresse et ai un plan de l'agence qui est a 3 aps de tien a men, ils epuvent aviosn ou trains. sans compter que tu as aussi bus et train local pour allez en mongolie au cas ou..
Richard Tian: richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn
Tel: 67020288, 67016737, 67016738 Add:Room A533-A537 Beijing Business World, No.56 DongXingLong Street, ChongWen District, Beijing, P.R.China
a toi de voir si vous arrivz a pekin pas mal de jours avant le jour du depart pour la mongolie autant faire ausi sur place a cette agence, a mediter selon vos projets!
en chine on peut faire visa pour la Mongolie, compter 5j environ et on va au consulat de mongolie a pekin, mais envoies le tout a geneve avant de aprtir en 3 j tu auras tes visas mongols et ainsi tranquilles non? adresse sur mes apges
pour la chine certes que tu le fais avant de partir ici en suisse
donc un apres l'autre, le chinois est peut etre plus long a obtenir commence par lui un mois avant depart et ensuite el mongol, a genev e si tu y vas on te le fait même sur place en 10 minutes en payant le double
moscou budapest: là je pesne que pas de soucis mais autant avec les low cost reserver avance non cela peut couter mojuns cher? autrement entre les eurolines en bus, le train l'avion et si en plus vous avez votre temps alors faire cela sur place? mais dejà fais recherches pour voir ce qui peut etre le plus interessant au niveau prix, horaires.. aisni le momnet venu les recherches seront plsu faciles?
ensuite pour budapest peut t'indiquer des hotels et une adresse de dentiste si cela peut aussi t'interesserr, nous allons chez led entiste a budapest et c'est plsuq eu super puisque nous suisses on economisent plus de 60% sur certains gros travaux alors tu aples d'une aubaine a y etre autant faire voir les ratiches si elles sont un peu malades!
avec tout cela voir mes pages pour la Mongolie ou tu trouveras des infos
http://site.voila.fr/gengiskhan
certes em contacter
a plus et bon voyage
bon voila tu as ausis une agence a morges.. pas mal non? tu vas sur mes pages dans les liens et tu trouves des sites pour trains avions... c'est espace transib
bien je vais essayer de te donner infos
puisuqe tu vas en mongolie si tard dnas la saison tu n'as presque pas besoin de reserver quoi que ce soit le rush c'est juillet aout ou là il faut s'y prendre qq mois en avance donc a la limte tu peux y aller la fleur au fusil. mais pour etre sur de son coup car il se pourrait comme apr hasard que juste le jour que tu vas vouloir prendre un train pour Ub puisuqe que en plus 1/semaine il y ai une armée de touristes? donc oui tu peux reserver avant et là je peux te donenr une super adresse d'une agence efficace ou on te fera ton billet, aps plus cher si non moins et tu passes a bejing a l'agence les recuperer avant de aprtir pour la mongolie, tu payes apr western union ou autre systeme, depuis des annèes que j'induîque cette histoire tout le monde a ete content pas de reclamations donc pourquoi pas vous? adresse et ai un plan de l'agence qui est a 3 aps de tien a men, ils epuvent aviosn ou trains. sans compter que tu as aussi bus et train local pour allez en mongolie au cas ou..
Richard Tian: richard@oceantravel.com.cn ou oceantravelcn@yahoo.com.cn
Tel: 67020288, 67016737, 67016738 Add:Room A533-A537 Beijing Business World, No.56 DongXingLong Street, ChongWen District, Beijing, P.R.China
a toi de voir si vous arrivz a pekin pas mal de jours avant le jour du depart pour la mongolie autant faire ausi sur place a cette agence, a mediter selon vos projets!
en chine on peut faire visa pour la Mongolie, compter 5j environ et on va au consulat de mongolie a pekin, mais envoies le tout a geneve avant de aprtir en 3 j tu auras tes visas mongols et ainsi tranquilles non? adresse sur mes apges
pour la chine certes que tu le fais avant de partir ici en suisse
donc un apres l'autre, le chinois est peut etre plus long a obtenir commence par lui un mois avant depart et ensuite el mongol, a genev e si tu y vas on te le fait même sur place en 10 minutes en payant le double
moscou budapest: là je pesne que pas de soucis mais autant avec les low cost reserver avance non cela peut couter mojuns cher? autrement entre les eurolines en bus, le train l'avion et si en plus vous avez votre temps alors faire cela sur place? mais dejà fais recherches pour voir ce qui peut etre le plus interessant au niveau prix, horaires.. aisni le momnet venu les recherches seront plsu faciles?
ensuite pour budapest peut t'indiquer des hotels et une adresse de dentiste si cela peut aussi t'interesserr, nous allons chez led entiste a budapest et c'est plsuq eu super puisque nous suisses on economisent plus de 60% sur certains gros travaux alors tu aples d'une aubaine a y etre autant faire voir les ratiches si elles sont un peu malades!
avec tout cela voir mes pages pour la Mongolie ou tu trouveras des infos
http://site.voila.fr/gengiskhan
certes em contacter
a plus et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Bonjour Claudia, je suis de Geneve mais j'habite a Ulan bator.
De beijing tu peux acheter to billet de train a l'hotel International pour 600 yuan, je crois ca a augmenter un peux.
Mais c'est souvent plein.
Une autre alternative c'est de prendre le bus pour 200 Yuan de Beiging a Erene, ville frontiere, la tu traverse en jeep 80 Yuan, et ensuite il ya tous les jours un train couchette pour 12100 Tg qui part a 18 heures pour Ulan Bataar(8 euro)
A Ulan Bataar, dans le bureau de ticketing International, pas loin de la station de train, les billets de train pour la russie sonta des prix derisoires, mais reserver des nue tu arrive en Mongolie.
Si tu ne trouve pas billet de train direct pour la Russie, prends les trains locaux, en fait les trains locaux sont tout simplements des vagons attaches aux trains internationeaux, et tu achere une billet pour passer la frontiere et un autre en Russie pour la ville que tu veux, c'est aussi moins cher et acec de la chance tu epux etre tout le long sur le meme train que le train international tout en etant dans des vagons locaux, car le train s'arete suffisam, ent longhtemps a la frontiere pour acheter de billets.
En Russie il y de nombreux trains, donc pas de probleme ni besoin de planifier
Bon voyage
Alexandre
Alexandre
Merci aux 2 pour vos reponses, ca m'a bien aidee. Le seul truc qui m'embete un peu, je ne suis plus en Suisse depuis 6 mois. Je suis maintenant a Tokyo et le visa pour la Chine, je l'ai eu depuis ici, mais par contre ce visa pour la Russie me parait compliqué! On ne va surement pas rester en Russie, peut-etre 2-3 jours a Moscou le temps de repartir. Y a-t'il aucun problèmes de faire le visa Russe en Chine sans avoir aucune reservations (hotel).
Merci déjà pour tout
Claudia
Claudia
Il faut une inviatation pour le visa Russe, tu peux trouver ca aussi sur des sitres interenet a imprimer en couleurs.
Pour la Russie c'est cher et pas si simple.
Sauf pour les visas transit
Bonjour Claudia, et d'autres qui pourraient me renseigner,
Ca m'intéresse de savoir comment vous vous êtes finalement débrouillés avec le visa russe.
Après un voyage en bateau, mes parents viennent me voir à Pékin (où j'habite), et souhaitent repartir vers la France par le train.
Est-il possible, en 2007, de se faire faire un visa russe de transit ou touristique à Pékin, pour des non-résidents chinois ? (ils auront le voucher, l'invitation, les photos d'id, l'assurance-rapatriement, le formulaire qui va bien et tout et tout)
L'ambassade de Russie à Pékin ne répond pas au téléphone, j'y suis passée ce matin, et c'est à peine croyable : les gens (quasiment tous des Chinois) se jettent aux grilles pour entrer ! Mais au final, est-ce que ça marche ?
Merci pour les infos, et bon voyage à tous !
Ca m'intéresse de savoir comment vous vous êtes finalement débrouillés avec le visa russe.
Après un voyage en bateau, mes parents viennent me voir à Pékin (où j'habite), et souhaitent repartir vers la France par le train.
Est-il possible, en 2007, de se faire faire un visa russe de transit ou touristique à Pékin, pour des non-résidents chinois ? (ils auront le voucher, l'invitation, les photos d'id, l'assurance-rapatriement, le formulaire qui va bien et tout et tout)
L'ambassade de Russie à Pékin ne répond pas au téléphone, j'y suis passée ce matin, et c'est à peine croyable : les gens (quasiment tous des Chinois) se jettent aux grilles pour entrer ! Mais au final, est-ce que ça marche ?
Merci pour les infos, et bon voyage à tous !
Murielle GHESTEM
www.transcarpates.org
www.transmuraille.org
As-tu trouvé une réponse à ta question? Je sais bien que 2 ans ont passé, mais ta réponse pourrait quand même grandement m'intéresser!
Merci!
Ambre
Merci!
Ambre
Bonjour Ambre,
En fait, j'ai l'impression que ça dépend vraiment de la période où tu vas à l'ambassade de Russie à Pékin. J'y étais allée fin aout, et tous les étudiants chinois faisaient la queue pour commencer leurs études en Russie. Mes parents y sont allés en décembre et finalement tout s'est très bien passé. A tenter, donc !
Bon voyage !
- -
Murielle
Murielle GHESTEM
www.transcarpates.org
www.transmuraille.org
Merci beaucoup pour la réponse!
Je vais tenter en effet, et ce sera certainement une expérience de plus, différente, et j'espère positive! Cela dit j'ai réussi à joindre ce matin l'ambassade de Russie a Pékin et à Shenyang. Pour ceux que cela intéresse, la réponse de Pékin à la question: peut-on obtenir un visa de tourisme en tant que non résident chinois: NON. Réponse de Shenyang: OUI! Ouf! Je tenterais donc ma chance à Shenyang!
lesgrandsours.free.fr
Je vais tenter en effet, et ce sera certainement une expérience de plus, différente, et j'espère positive! Cela dit j'ai réussi à joindre ce matin l'ambassade de Russie a Pékin et à Shenyang. Pour ceux que cela intéresse, la réponse de Pékin à la question: peut-on obtenir un visa de tourisme en tant que non résident chinois: NON. Réponse de Shenyang: OUI! Ouf! Je tenterais donc ma chance à Shenyang!
lesgrandsours.free.fr
Si tu veux, essaye aussi à Pékin, on ne sait jamais ;-)
- -
Murielle
Murielle GHESTEM
www.transcarpates.org
www.transmuraille.org
Log in first, then come back to this page.








