Russie - Oulan Bator en train depuis Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous !🙂

qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
ME Meg2 Globetrotter ·
vous pouvez acheter les billets directement sur le site des chemins de fer russes РЖД , sans agence intermédiaire donc a priori moins cher. Leur site existe en version anglaise : pass.rzd.ru/main-pass/public/en

Sur la ligne du Trans-Sib, il y a différents trains qui circulent. Certains, privilégiés par les agences pour les touristes étrangers, sont un peu plus luxueux et chers. D'autres trains ont des places tout-à-fait abordables en 2e ou 3e classe dite "platskart". Pas de problème en platskart, il y a des couchettes, simplement les compartiments sont ouverts. C'est assez convivial, surtout si vous parlez un peu russe.

Similar discussions

You might also like