Je fais un TDM et je suis actuellement en Colombie (magnifique pays). Je voudrais poursuivre par le Transsiberien et je voudrais savoir comment faire pour obtenir le visa russe et le visa mongolien. Merci du tuyau!
Visas pour le transsibérien?
by Anoxx5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je fais un TDM et je suis actuellement en Colombie (magnifique pays). Je voudrais poursuivre par le Transsiberien et je voudrais savoir comment faire pour obtenir le visa russe et le visa mongolien. Merci du tuyau!
Je fais un TDM et je suis actuellement en Colombie (magnifique pays). Je voudrais poursuivre par le Transsiberien et je voudrais savoir comment faire pour obtenir le visa russe et le visa mongolien. Merci du tuyau!
bonjour,
dejà vas si tu as le temps sur mes pages infos pratiques www.terramongolia.com car tu vas y trouver des infos sur ce sujet.
ici j'ajoute ce que dans mon site je n'ai encore mis pour te faciliter la recherche et comment prendre le transib sans se ruiner ou devoir reserver car cela depend aussi de la saison à laquelle tu vas le prendre ce train!
TRANSIBERIEN:
petit préambule linguistique : le transsibérien (Транссиб) est une ligne de chemin de fer russe qui relie Moscou à Vladivostok (Владивосток) dont il existe deux variantes, transmongol et transmanchourien qui bifurquent peu après Irkoutsk (Иркутск). Ce dernier rallie Pékin en passant par la Manchourie (logique). Quant au transmongol, il va lui aussi jusqu’à Pékin, mais en traversant la Mongolie de Nord en Sud
Pas de place? Trop cher? Alors la solution locale s’impose! Prendra 2 à 3j de plus en moyenne que le transiberien (4-5j selon le sens)
A Moscou prendre un billet pour Perm ou Yekatarinburg , Omsk, Novosibirsk, Krasnoyark, Irkoust, Ulan De, Ulan Bator; ainsi de ville en ville vous arriverez selon les départs à destination voulue. Savoir le russe est un plus pour achat billet dans les gares, autrement penser à un lexique et à vous faire traduire des phrases en russe pour pouvoir acheter plus facilement vos billets aux guichets (idem pour UB-Moscou)
le visa russe tu le feras du pays precedent ton arrivee en russie: exemple tu seras en argentine et tu prevois un vol argentine: moscou, alors là en la capitale argentine tu iras au consulat russe te faire faire el visa, compte 7/10j d'attente!
et a moscou tu feras ton visa mongol, ou bien lui aussi tu pourras le faire dans le pays precedent ton arrivee en russie et donc en mongolie, tout depend de combien de temps tu veux rester en russie... en russie le visa mongols se fait a moscou, irkoust et ulan de, rapide 2/3j moyenne
une fois a UB là on peut encore te briefer, conseiller (grand mot) aider... car y allons souvent et on y a des contacts serieux, honnete, fiables, ou rien ne sera imposé et ou tu trouveras une oreille attentive. on viendra te prendre gratis à ton arrivee, on te logera dans modeste guest house avant de te mettre sur le bon bus, jeep, cheval piste... pout que tu poursuives comme tu l'entends ta découverte des steppes de gengis khan. tu as le temps d'y penser car tu es encore aux ameriques...
plus me contacter
bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
Nous pour avoir le billet du transibérien on nous demande le visa russe et pour avoir le visa russe on nous demande les billets du transibérien. Bref nous tournons en rond et cela dur depuis deux mois. Alors un conseil vu le nombre de documents que l'ambassade de russie demande préparer les à l'avance. Si quelqu'un sur ce forum peut nous aider à avoir les visas russe nous sommes preneurs.
soleda
😊dire que vous prendrez les billets sur place!a l'ambassade russe pour avoir le visa
l'agence qui s'occupe de billets on line connait ce probleme et devrait vous delivrer une attestation pour que vous puissiez faire votre visa
voir si tout cela peut aider bon voyage
l'agence qui s'occupe de billets on line connait ce probleme et devrait vous delivrer une attestation pour que vous puissiez faire votre visa
voir si tout cela peut aider bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
bonjour,
Pour la Russie, il faut obtenir une invitation par une agence (en indiquant transsiberien sur internet on en trouve, celle de Morges (suisse) est sérieuse. on dépose un itinéraire approximatif (ville d'entrée et de sortie du pays sont les seules vraiment importantes). Ensuite, on envoie l'invitation et l'attestation d'assurance+le passeport et les photos au consulat à marseille qui est beaucoup moins tatillon que l'ambassade à paris.
on peut prendre les billets de trains une fois dans le pays sans pb au guichet de la gare comme les russes et au même tarif.
nicochan
As-tu trouvé des réponses à tes questions?
Je pars moi-même bientôt faire un tour du monde, et impossible de savoir (même après des heures d'attente à l'ambassade russe en France, appels téléphoniques désespérés etc etc etc) s'il est possible de faire son visa russe (pour prendre le transsibérien) hors Europe (en Chine pour ce qui me concerne).
Merci, et bon courage, bon voyage, etc.!
Ambre
Je pars moi-même bientôt faire un tour du monde, et impossible de savoir (même après des heures d'attente à l'ambassade russe en France, appels téléphoniques désespérés etc etc etc) s'il est possible de faire son visa russe (pour prendre le transsibérien) hors Europe (en Chine pour ce qui me concerne).
Merci, et bon courage, bon voyage, etc.!
Ambre
C'est effectivement une galère 🤪 nous y sommes depuis deux mois. Je monte à Paris de nouveau vendredi maintenant nous devons payer les visas en urgence et nous avons dépensé 25 euros d'invitation. Je pense que sans ce sesame nous n'y arriverons effectivement pas (refoulés deux fois). Les agences de voyage n'ont plus de quotat car nous avons également essayé par ce biais.
On nous a dit qu'en cas de problème il est possible en perdant une journée à Pekin d'avoir le visa Russe mais c'est des "on" je n'ai pas vérifié. Peut-être que sur ce forum quelqu'un a la réponse.
soleda
Nous avons enfin tous nos visas😎. Il faut avoir simplement le bon mode d'emploi et ce n'est pas simple.
Alors le matin il faut aller entre 9H et 11H au consulat de Russie (suivant le monde ils peuvent fermer la porte plus tôt). Nous faisons la queue suivant notre arrivée mais il n'y a pas foule (bien plus simple que pour la Chine).Il faut remplir sa demande de visa en un exemplaire et surtout le sésame avoir un voucher (une invitation) sans cela rien ne se passe. Attention il y en a des faux sur Internet. Avoir les même indications sur votre demande de visa que sur votre voucher (cela vous parait évident mais lorsque l'on prend le transibérien à quelle date passez-vous la frontière ?). A première vu d'après une personne présente au consulat en même temps que moi au départ de la capitale de Mongolie direction Moscou c'est une journée après. Ensuite l'originale de votre assurance donnant l'autorisation d'entrer en Russie et le nom du correspondant (toujours avec les même dates). Seulement avec ces deux papiers ci, vous avez si vous le souhaitez votre visa le jour même (en payant 70 euros) sinon c'est trente cinq euros une semaine plus tard.
Voilà j'espère vous avoir aidé car pour nous avoir trois visas (Mongolie celui-ci très facile, Chine celui-là le personnel est adorable mais il faut connaitre l'astuce arrivée au moins une heure et demie avant l'ouverture et enfin Russie)fut un véritable calevaire.😠
soleda
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
Entre temps j'ai réussi à joindre des consulats chinois, apparemment le plus simple est d'obtenir son visa à Shenyang (sur la route pour aller vers Vladivostock) ou a Hong-Kong (mais dans notre cas ce n'est pas possible car le visa russe n'est valable qu'un mois après sa date d'émission -mais "apparemment" toujours, tout est négociable... avec un peu de temps, et de l'argent surtout...;-))
et puis nous n'avons aucune date vraiment précise, que des approximations sur notre entrée en Russie (pas sûr même de trouver des billets pour le transsib)
en bref, on verra bien, à partir du moment (et vous me l'avez confirmé), ou c'est possible, même en galerant!
A bientôt!
Ambre
A bientôt!
Ambre
petit préambule linguistique : le transsibérien (Транссиб) est une ligne de chemin de fer russe qui relie Moscou à Vladivostok (Владивосток) dont il existe deux variantes, transmongol et transmanchourien qui bifurquent peu après Irkoutsk (Иркутск). Ce dernier rallie Pékin en passant par la Manchourie (logique). Quant au transmongol, il va lui aussi jusqu’à Pékin, mais en traversant la Mongolie de Nord en Sud
J'imagine que derrière Meridiana se cache la même personne que lunasiatica sur le routard, forum sur lequel je vous avais déjà signalé qu'il est, au mieux, très impoli de piquer des textes sans citer leurs auteurs. Ce paragraphe provient de mon propre carnet de voyage. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'icelui serve à informer les autres voyageurs, mais je n'apprécie guère le voir ainsi recopié sans être citée. (et en plus, vous ne faîtes même pas le copié collé proprement) Je vous prierais à l'avenir d'éviter de genre de chose, ou je me verrais obligée d'alerter les modérateurs des différents forums.
J'imagine que derrière Meridiana se cache la même personne que lunasiatica sur le routard, forum sur lequel je vous avais déjà signalé qu'il est, au mieux, très impoli de piquer des textes sans citer leurs auteurs. Ce paragraphe provient de mon propre carnet de voyage. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'icelui serve à informer les autres voyageurs, mais je n'apprécie guère le voir ainsi recopié sans être citée. (et en plus, vous ne faîtes même pas le copié collé proprement) Je vous prierais à l'avenir d'éviter de genre de chose, ou je me verrais obligée d'alerter les modérateurs des différents forums.
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter
Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
Log in first, then come back to this page.










