Transsibérien Oulan-Bator (Mongolie) - Pékin et visas chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour tout le monde!!!!!!!! on avait prévu de prendre le transsibérien de moscou à pékin en passant par la mongolie cet été, mais il ne semble pas possible de prendre le transsibérien de ulan-bator à pekin en raison des JO. le problème c'est que nous avons déja pris nos billets d'avion en partant de shanghai pour paris, et que prendre l'avion de ulanbator à pékin n'est vraiment pas abordable, que faire?? y a-t-il d'autres personnes dans notre cas???? aidez nous!!!!!!!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme c'est le visa chinois!

soit vous allez en chine sans le transiberien soit vous faites demi tour de mongolie!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas que le transsibérien qui fasse le trajet depuis Ulan Bator. Vous avez de nombreux trains locaux qui vous emmènent jusqu'à Erlian, frontière chinoise. De là, vous avez le bus jusqu'à Pékin, ou aussi des trains locaux (je l'avais fait en train), pas cher.

Voici un site intéressant:

http://www.voyagemongolie.com/Mongolie_informations_voyage_langue_culture_fichiers/Pekin_Oulan_bator_transport_train_avion.htm

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
le vrai probleme est que vous devez arrivez avant la date limite d'entrée en chine et comme actuellement la duree est courte cela risque d'ecourter votre voyage en transiberien/train/bus.
Bonsoir Nemo,

Oui, c'est vrai que j'avais oublié ce "détail" ! Mais peut-être que nos voyageurs qui ne sont pas tenus à l'horaire du Transsibérien peuvent partir 1 jour plus tôt de UB, ce qui ne changerait rien à la date d'arrivée en Chine.

C'est drôlement embêtant cette histoire, à moins qu'on fasse le trajet en Trans. dans l'autre sens, on n'a plus le temps de traîner en Sibérie ou en Mongolie !

Danielle
L'interet pour moi du transiberien c'est de profiter de la russie et surtout de la mongolie.

si c'est uniquement faire le trajet en train, je ne vois pas trop l'interet.

A mon avis il faut remettre a l'année prochaine ce genre de voyage et meme en chine d'ailleurs. Moi j'ai reporté au printemps prochain.
JU Juliarobin ·
l'idée d'aller en chine via le train et bus nous pose pas de peoblème mais peut on toujours rentrer en chine par voie terrestre???
Bonsoir,

Pas moyen de savoir réellement. Mais d'après ce qu'on peut lire ci e là sur les refus de visa pour passage terrestre, c'est parce qu'il n'y a pas de preuves de la sortie de Chine.

Or, ce n'est pas votre cas puisque vous avez votre billet d'avion au départ de Shanghai. J'imagine que vous avez aussi vos réservations d'hôtel. Si j'étais vous, je réserverais une chambre d'hôtel à Erlian et je présenterais la réservation au consulat de Chine, avec le reste des documents. De toutes façons, si vous avez déjà vos billets d'avion Chine-France, vous n'avez pas tellement le choix ! OU vous tentez le coup et ils vous donnent le visa ou vous devrez prendre l'avion depuis UB mais ça risque d'être aussi très surbooké.

Je vous signale aussi que sur un autre site, il était indiqué qu'en raison des JO, il n'y aurait peut-être pas de place même dans les trains locaux depuis Ulan Bator.

Et ça devrait être des vacances ! L'ennui, c'est que personne ne peut vous conseiller officiellement, les agences ont beau dire, elles n'en savent pas plus que ce que les autorités chinoises veulent bien laisser passer, et ce n'est pas terrible. J'ai vraiment de la peine pour vous, se f.... en l'air un si beau voyage mais vous devriez envisager un autre circuit !

On aura peut-être des infos plus précises. Vous partez quand ?

Danielle
BE Bernadette2 Regular ·
Attention! Nos raisonnements paraissant logiques ne sont pas tjrs ceux de l'ambassade. J'avais un billet aller Shangai et retour St Pétersbourg (plus réeravtions hotels etc). Ca n'a pas suffi. J'ai dû obtenir une attestation de réservation de train, alors que, pr cause de JO, les réservations ne sont ouvertes que 1 ou 2 jours à l'avance, même en Chine, même pour les Chinois, même pour le transsibérien. J'ai donc réservé un billet auprès d'une agence à Pékin qui m'a envoyé une attestation comme quoi elle se chargerait de réserver le train pour moi en temps utile et priant l'ambassade d'accepter cette attestation comme preuve. Mon dossier a été accepté, donc je suppose que je vais avoir le visa (je vais le chercher jeudi).
bernadette2
BA Bata76 ·
Prendre l'avion ou le train(jeudi) Ulaanbaatar-Pekin presque impossible a cause de surbooking ( seul solution ce passe par une agence). Si non vous prenez le train regionale( departs tous les jours a 20h vers Erlian ville chinoise sur la frontiere ou a 16h, 30m vers Zamiin Uud la frontiere mongole. si vous n'avez pas le visa je ne peux pas garantire que vous auriez le visa sur la frontiere.
AC Acab Regular ·
J'ai le meme probleme (billet retour shanghai paris acheté) à peu de choses près sauf que je prevois de partir de mongolie début novembre ce qui me laisse un peu d'espoir (de naiveté ?) que les choses changent et que je puisse avoir un train et un visa à Ulaanbaatar pour la chine.

Mais dans le cas où ce soit vraiment la merde : Est-ce qu'il y a des bus ou des taxis vers Erlian s'il n'y a pas de place dans les trains ? Est-ce qu'il est possible d'avoir à Ulaanbaatar un visa chinois de transit type G avec juste le billet de retour shanghai paris ? Et si oui combien de jours est-il valable ? (10 ?)

Merci de vos infos tout comme l'auteur du post j'ai acheté mon billet avant les nouvelles regles et maintenant c'est la merde...
BA Bata76 ·
Novembre ce la fin de saison touristique en mongolie, (mais il y a toujours des backpackers, ) mais tu as mieux de chance d'avoir le place. Si tu as le possibilite il faut le reserve en avance. A niveau de visa j'ai aucun idea, parce que pour nous (mongoles) la chine n'a pas l'obligation de visa pour moins de 30jours . est que c'est difficile avoir le visa a paris? Est-ce qu'il y a des bus ou des taxis vers Erlian s'il n'y a pas de place dans les trains ? 1)oui, ce n'est pas facile d'obtenir un ticket de train Ulaanbaator-Pekin pendant la saison touristique 2) passer par Zamiin-uud et prendre le bus jusque pekin coute moin cher 3) Pour passe la frontiere chinoise, dans le train ce prends 3 ou 4 heures de controles, alors les mongoles preferont passe la frontiere plus vite et aussi moin des controles douanieres. car pluparts des passants par Zamiin-uud sont des petits commercants.
JU Juliarobin ·
merci infiniment pour tous ces renseignements nous partons début juillet de mongolie vers la chine, donc je crains que nous n'ayons pas plus d'infos d'ici là. de plus j'ai contacté la ligne mise en place au sein de l'ambassade chnoise pour informer sur les visas ils ont été incapables de répondre à mes demandes... donc j'y vais demain matin! pour les hôtels en chine on a rien réservé on compte y aller un peu à l'aventure mais on va avoir une invitation d'amis qui y vivent je crois que c'est suffisant pour le visas. merci pour tout
RA Razafimanant ·
Salut Juliarobin,

je suis en Russie actuellement et j'aimerai partir en Chine via le transsibérien pendant le mois de juin. Le problème c'est le visa chinois. A l'ambassade de Chine à Moscou on me dit qu'il me faut une invitation pour avoir un visa touriste 🙁 .... Pareil à Paris ou est ce que passeport, photo, formulaire et (optionnel) billets d'avion + reservation hotel sur place suffisent?

Thx.
si tu demandes un visa chinois avec billet d'avion aller retour + resa d'hotel tu as un visa de 30 jours
RA Razafimanant ·
🙂🙂🙂 Merci bcp, je fonce à l'ambassade asap 🙂🙂🙂
EM Emiliaj ·
Bonjour,

Je prends le transsiberien avec quatre amis , fin septembre prochain, nous partons de moscou , pour aller jusqu'a pekin en s'arretant quelques jours a Irkutsk. J'ai deja les billets de train pour Mosou Irkustk, et irkutsk Ulan Bator, mais impossible de reserver de Russie pour le Ulan Bator Pekin. Pensez vous que sans reservation on peut avoir des places ds le train UB Pekin? Combien ca coute? Le bus coute combien sinon? Merci ,

Emilia
BO Bouhli ·
Salut Emilia! Je pars avec ma copine au mois d'Aout prochain pour faire exactement le même voyage: Mosou-Irkustk, Irkutsk-UBator et UB-Pekin. Peux-tu me dire combien tu as payé pour les deux premières étapes (en compartiment de 4 je suppose? si tu as une idée en compartiment de 2...?). Et puis si finalement tu as réussi à trouver des billets pour le dernier tronçon? combien et où? Pour les deux premières étapes, vous avez acheté les billets sur place ou depuis la France? Bref, beaucoup de question encore.... merci d'avance pour ton aide!
DR Drucicha ·
Coucou !

Nous prenons aussi le transmongolien au printemps (mais on se laisse 1 mois en Russie, 1 ou 2 mois en Mongolie et 1 mois en Chine).

Pour ce qui est des tarifs, vous pouvez avoir une bonne idée sur ce site : http://www.trainsrussia.com/en/travels/ Cependant les billets sont apparemment moins chers si achetés directement en gare en Russie (par contre il faut batailler avec le russe parce que vous avez peu de chances de tomber sur quelqu'un qui parle anglais)

Voilà bon courage et bon voyage !

Similar discussions

You might also like