Moscou pas cher du 15 au 23 août!
by Neufzedou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour! Je viens d'acheter mon billet d'avion pour Moscou, et je viens de découvrir la difficulté pour obtenir son visa! Avez-vous des informations ou des astuces pour l'obtenir pour pas trop cher?
De plus, ne connaissant la ville, avez-vous des hotels, auberges de jeunesse à me concseiller, sur Moscou mais aussi sur St-Petersbour, que je souhaite rallier 2-3 jours!
Bref, je suis à l'affut de tous vos conseils sur ces 2 villes.
Merci bcp!
Pas de chance, un visa, ça ne se négocie pas avec le consulat 😉 Pour diminuer les coûts, la seule solution est de tout faire soi-même (sans passer par une agence). Compter autour de 100€ en tout. Des détails ici : http://www.st-petersbourg.fr/index.php/2006/03/25/19-visa
Envie d'aller à Saint-Pétersbourg ? http://www.st-petersbourg.fr/
Bonjour,
Pour le visa, si tu le fais toi - même, il te faut une invitation officielle. Je peux t'aider à te la procurer et te la faire parvenir par fax ou par courrier ( les mails ne sont pas acceptés par le Consulat ). Coût : 30 €uros.
Avec cette invitation + 1 Formulaire rempli + 1 photo + 1 Certificat d'Assistance / Rapatriement ( tu en as une avec ta Carte Bleue ) tu te présentes à un Consulat Russe ( il y en a 3 en France : Paris, Marseille et Strasbourg ) et tu obtiens ton visa normalement en une semaine ( en réalité : 5 jours ouvrables ).
Coût normal du visa dans le délai classique : 54 €uros.
Si tu le veux plus vite, c'est possible en payant plus. En viron 8 €uros par jour en moins, c'est à dire 62 €uros en 4 jours, etc ... etc ... pour finir par 115 €uros en 5 minutes. ( Non je rigole, mais en 1 heure, oui ! ).
Pour le logement à Moscou et à Saint - Pétersbourg, je peux t'aider à trouver du logement chez l'habitant :
Logement choisi : Saint - Pétersbourg, en plein centre ville, et Moscou, maximum 2 ou 3 stations de métro de la Place Rouge. Tu es gaté, bichonné, en général par une babouchka adorable qui parle un peu le français. Prix pour la nuit ( en chambre individuelle, bien sûr, avec tout le confort d'un appartement ) avec le petit - déjeuner : 25 €uros par personne.
Les auberges de jeunesse sont à mon avis une moins bonne solution ( prix, (in)confort, emplacement, etc...). Quant aux hôtels, dans ces villes ( ... et dans les autres aussi ! ), ils sont toujours très chers.
A toi de voir. Si tu es intéressé, fais moi signe.
Quoiqu 'il en soit, Bon Voyage et Dos Vidania !
Simon.
Salut simon! Tu as l'air de bien connaitre les villes dont je parle!
L'inittion, je px m'en procurer une, je connais des gens qui habites dans les environs de moscou! Par contre, Tes offres de logements à St-pétersbourg et Moscou peuvent m'intéresser, surtout si c'est en plein centre ville.Ca semble un peu plus loin pour Moscou, c'est le cas? Je ne me rends pas compte ce que 2 ou 3 stations de metro font en distance.A pied, ca donne koi pour se rendre dans le centre ville? Jdis ca pcq Moscou ne semble pas etre la ville la plus sûre d'après tous les renseignements que j'ai pris.Et je préfèrerai habiter proche du centre ville. Mes tes info sur les babouchka m'intéressent, pour 25€, je suis preneur! Les hotels, je n'en ai pas les moyens! Par contre, je ne parle absolument pas russe, mis a part les petits mots de politesse! Donc si ca parle un peu français ou anglais, c préférable!
Voilà, donc si tu as des précisions...n'hésite pas!
en tout cas, merci!
Re - Bonjour,
Oui, bien sûr, je connais bien ces villes, tout simplement parce que j'y vais et que j'y vis partiellement ( je loue un petit appartement à Saint - Pétersbourg depuis 8 ans ) depuis plus de 25 ans !
Pour ton " invitation " ATTENTION : le mot est mal choisi ! Il ne s'agit pas d'une lettre d'un copain ou d'une copine qui t'invite ! Il s'agit d'un formulaire très officiel avec un numéro d'agrément auprès des autorités russes.
Seuls les organismes " prévus pour " sont habilités à délivrer ces " invitations " ! Sois prudent avec les affirmations de tes amis russes. Ils sont en général adorables et veulent toujours faire tout ce qu'ils peuvent pour nous, mais ils ne sont pas toujours au courant eux - mêmes des méandres de leur propre administration !
Pour le centre de Moscou : pas de panique ! Tu peux relativiser par rapport à Paris ! Le périphérique de Paris fait, je crois, 33 kilomètres. Celui de Moscou fait 110 kilomètres.
Moscou mesure 100 kilomètres de long x 60 kilomètres de large.
Alors 2 ou 3 stations de métro, c'est le centre. ( à pieds : 10 à 20 minutes de la Place Rouge. Et puis tu as aussi les bus ).
Sinon, tout à fait en plein centre, il y a bien deux possibilités : le Kremlin et le Mausolée de Lénine, mais je crois que c'est déjà occupé !!!
Voilà ! Je plaisante, mais sois tranquille. Ton voyage va super bien se passer !
Pour le logement, effectivement, 25 €uros c'est très bien : le matin ta babouchka te prépare un petit - déjeuner " costaud " et dans la journée, en Russie, tu peux manger partout pour pas cher ( nombreux kiosques, Mac Do, et autres établissements du même genre ). De toutes façons, les Russes mangent toute la journée !
Alors A + si tu le souhaites.
Bien Amicalement.
Dos Vidania.
Simon.
Salut Simon je serai intéressé moi aussi à ses logements chez les babouska je m'en vais en Russie dans 3semaines.
bonjour simon et merci pour tes informations,
qu'est-ce que c'est au juste une baboucka?
sinon, je viens d'acheter le guide du routard et mes billets d'avion, je passe la première semaine de juillet à moscou, être logé chez l'habitant m'intéresse fortement car je viens de voir avec étonnement le prix élevé des hotels, tu peux me contacter pour une adresse si tu veux, merci, vince.
qu'est-ce que c'est au juste une baboucka?
sinon, je viens d'acheter le guide du routard et mes billets d'avion, je passe la première semaine de juillet à moscou, être logé chez l'habitant m'intéresse fortement car je viens de voir avec étonnement le prix élevé des hotels, tu peux me contacter pour une adresse si tu veux, merci, vince.
Salut Simon,
Je viens de voir ton message du 28 mai, bon ça date un peu, mais est-ce que tu pourrais me filer des infos sur les logement que tu connais à Moscou? Je suis là-bas début août et j'aimerai éviter de payer des prix exhorbitants! C'est vraiment bien si tu peux m'orienter sur quelque chose...A bientôt j'espère!
Bonjour,
Oui, bien sur.
Contacte Frédérique, une française qui vit à Moscou depuis 15 ans, sur estcapade@voila.fr
Ca ne t'engage à rien et elle connait toujours la bonne solution.
Pour une chambre chez l'habitant au centre de Moscou : 25 €uros par nuit avec le petit déjeuner dans des conditions de confort optimales.
Alors Bon Voyage et Dos Vidania.
Simon88.
bonjour simon
je vais venir a moscou le 17 septembre pour 5 jours, et ensuite 5 jours a st petersbourg
j'ai vu que tu pouvais donner des invitations pour 30 euros
peux tu me dire si c'est toujours possible, et m'indiquer une adresse de logement pas trop cher pour moscou et st petersbourg?
voila mon mail: ksiope4@hotmail.com
merci beaucoup
julie
n'importe quoi, n'importe où, n'importe comment et sans la moindre raison
franck zappa
bonjour d'aprés un ami russe il faut avoir une adresse en russie soit un ami un particulier, soit un hotel. Quand vous avez fait votre reservation l'hotel vous envoie un document qui indique votre reservation ou votre ami vous fait un courrier comme quoi vous aller loger chez lui, ensuite il faudra aller a l'ambassade de russie en france pour faire tamponner votre passeport.
Sans ceci vous ne pouvez avoir de visa. Bon voyage.
Bonjour Simon,
Pourrais-tu me communiquer ces fameuses adresses de logements chez l'habitant a 25 euros/personne ?
Je suis a Moscou en ce moment, et c'est difficile de trouver un logement a prix raisonnable !
Merci d'avance !
ps : c'est super urgent !!!!
Pourrais-tu me communiquer ces fameuses adresses de logements chez l'habitant a 25 euros/personne ?
Je suis a Moscou en ce moment, et c'est difficile de trouver un logement a prix raisonnable !
Merci d'avance !
ps : c'est super urgent !!!!
Bonjour Irina !
Bien sûr que je peux te communiquer une adresse à Moscou : Tu appelles ma fille Frédérique, qui vit à Moscou depuis plus de 15 ans, et qui saura répondre à toutes tes demandes. Juste un petit détail, le prix a un peu augmenté : c'est maintenant 28 au lieu de 25 €uros. Mais rapport qualité / prix dans la ville la plus chère du monde, c'est cadeau ! Tél. fixe : ( 495 ) 742 16 58 Tél. mobile depuis Moscou : 8 903 220 57 72 E-mail : estcapade@voila.fr
Bon séjour à toi et bonne chance. Bien Amicalement. Simon88.
Bien sûr que je peux te communiquer une adresse à Moscou : Tu appelles ma fille Frédérique, qui vit à Moscou depuis plus de 15 ans, et qui saura répondre à toutes tes demandes. Juste un petit détail, le prix a un peu augmenté : c'est maintenant 28 au lieu de 25 €uros. Mais rapport qualité / prix dans la ville la plus chère du monde, c'est cadeau ! Tél. fixe : ( 495 ) 742 16 58 Tél. mobile depuis Moscou : 8 903 220 57 72 E-mail : estcapade@voila.fr
Bon séjour à toi et bonne chance. Bien Amicalement. Simon88.
Merci beaucoup pour ta reponse Simon !
Je contacte immediatement ta fille !
Cordiales salutations,
Irina
Je contacte immediatement ta fille !
Cordiales salutations,
Irina
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site ? Moi, je pars à Moscou dans 2 jours et l'adresse de chambre chez l'habitant que j'avais est complet ! Donc si quand tu es allé à Moscou, t'as trouvé une adresse à conseiller, suis preneuse ! Egalement des infos utiles sur la ville, des endoits où sortir la nuit ?
Bref suis dans l'urgence comme tu peux le voir !
Merci de me répondre Samsar
Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site ? Moi, je pars à Moscou dans 2 jours et l'adresse de chambre chez l'habitant que j'avais est complet ! Donc si quand tu es allé à Moscou, t'as trouvé une adresse à conseiller, suis preneuse ! Egalement des infos utiles sur la ville, des endoits où sortir la nuit ?
Bref suis dans l'urgence comme tu peux le voir !
Merci de me répondre Samsar
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site ? Si c'est oui, c'est cool ! Moi, je pars dans 2 jours à Moscou et l'adresse de la chambre chez l'habitant que j'avais est complet ! Je suis donc intéressée par des adresses à moscou, chez l'habitant. Tu avais répondu à un internaute, ya un moment (mai 2007) Comme tu peux le voir, je suis dans l'urgence !
Merci de me répondre Samsara
Je ne sais pas si tu es toujours connecté à ce site ? Si c'est oui, c'est cool ! Moi, je pars dans 2 jours à Moscou et l'adresse de la chambre chez l'habitant que j'avais est complet ! Je suis donc intéressée par des adresses à moscou, chez l'habitant. Tu avais répondu à un internaute, ya un moment (mai 2007) Comme tu peux le voir, je suis dans l'urgence !
Merci de me répondre Samsara
Salut Simon,
je voudrais bien avoir quelques renseignement à propos de l'invitation officielle qu'il faut avoir pour la Russie, visa et aussi des appartements à louer pas cher pour une quinzaine de jour...Je dois y aller en Août avec un ami...Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces démarches à faire.. Merci d'avance...🙂
Shandaran.
je voudrais bien avoir quelques renseignement à propos de l'invitation officielle qu'il faut avoir pour la Russie, visa et aussi des appartements à louer pas cher pour une quinzaine de jour...Je dois y aller en Août avec un ami...Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces démarches à faire.. Merci d'avance...🙂
Shandaran.
Bonjour !
Oui, il faut effectivement une invitation ( ... qui est en réalité une autorisation de demander un visa ). Cette invitation, tu peux l'acheter ( prix normal : environ 20 €uros par personne ) auprès d'un organisme habilité à les délivrer !
Avec cette invitation + UN FORMULAIRE + UNE PHOTO + 35 €UROS, tu vas au consulat de Russie et tu as ton visa en général dans la semaine !
Si tu veux plus de précisions, adresse toi directement à ma fille Frédérique : elle habite Moscou depuis 16 ans et elle saura répondre à tout ce dont tu auras besoin ! estcapade@voila.fr
Bon voyage ! Bien Amicalement. Simon88.
Oui, il faut effectivement une invitation ( ... qui est en réalité une autorisation de demander un visa ). Cette invitation, tu peux l'acheter ( prix normal : environ 20 €uros par personne ) auprès d'un organisme habilité à les délivrer !
Avec cette invitation + UN FORMULAIRE + UNE PHOTO + 35 €UROS, tu vas au consulat de Russie et tu as ton visa en général dans la semaine !
Si tu veux plus de précisions, adresse toi directement à ma fille Frédérique : elle habite Moscou depuis 16 ans et elle saura répondre à tout ce dont tu auras besoin ! estcapade@voila.fr
Bon voyage ! Bien Amicalement. Simon88.
Log in first, then come back to this page.









