Recherche des billets d'avion pas chers sur internet (vol Lyon-Moscou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour, Je vous relate une petite expérience de recherche de billet sur internet avec le site Alibabuy.com que j'utilise régulièrement pour l'achat de mes billets d'avion. Je viens de faire récemment une recherche pour vol direct AR Lyon Moscou pour un adulte et un enfant, sans assurances (sachez que si vous payez par carte bancaire vérifiez si celle-ci ne possède pas déjà une assurance voyage). Après sa recherche le site propose 3 agences : Go Voyages 408 Euros, Opodo 424 Euros, eDreams 448 Euros. Pour chacun il est indiqué que des frais supplémentaires sont à ajouté. Je suis donc ensuite allé sur les 3 sites pour trouver le montant total. Et là, Oh surprise, l'ordre des tarifs est inversé : eDream 448,38 Euros; Oposo 451,72 Euros; Go Voyages 454 Euros. A noter que sur voyages-sncf.com le montant total est de 423,72 Euros.

J'ai fais ce test parce que j'avais déjà constaté que Go Voyages avait souvent les prix les plus alléchants sur le site de alibabuy.com et qu'au final il était plus cher. J'avais vu une fois que le prix proposé était en fait le tarif de l'aller simple (Au final cela fait une bonne différence)

Heureusement depuis quelques mois le site alibabuy.com vous indique les voyagiste pour lesquels il n'y a pas de frais supplémentaire à ajouter sur le tarif ce qui évite une perte de temps à aller sur les sites des autres quand l'écart n'est que de quelques dizaines d'Euros

Cordialement
MdC56910
TA Tanss Globetrotter ·
C'est classique. Certaines agences pour être en tête dans les comparateurs de prix abaissent le prix de vente et rajoute des frais de dossier. Il faut aussi savoir que des agences modulent les frais de dossier en fonction de l'heure de réservation. Par exemple vous ne payez rien à 3.00 du matin, mais çà vous coûte 20 € à 18.00 !
KE Kedor Globetrotter ·
Le mieux est encore de passer directement par la compagnie aérienne de votre choix.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

J'ai fais ce test parce que j'avais déjà constaté que Go Voyages avait souvent les prix les plus alléchants sur le site de alibabuy.com et qu'au final il était plus cher.

J'utilise comme moteurs de recherche Kayak, PartiOu et Jetcost, à chacune de mes recherches Go Voyages est toujours le moins cher, mais après vérification ils sont au même niveaux de prix que la concurrence et parfois plus onéreux. La moralité de l'histoire est que Go Voyage ruse pour appâter le client, j'appelle cela de la publicité mensongère !
TA Tanss Globetrotter ·
Ceci est vrai pour les low cost. Pour les autres compagnies il est en général meilleur marché de passer par une agence. Mais il faut reconnaître que de plus en plus les prix agences et compagnies ont tendance à se rapprocher, voire à être identiques; alors qu'il n'y a pas si longtemps que cela les compagnies étaient infiniment plus chères que les agences.
MD MdC56910 ·
Dans ce cas précis, la compagnie est beaucoup plus cher.
MdC56910
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Juste une info sur ma dernire expérience. je viens d'acheter 2 AR Toulouse Paris sur OPODO : c'était les moins chers bien sur et je n'avais lu vos infos !. J'imprime la confirmation, j'imprime le mail qui confirme également : tarif = 203.94€. très bien. Tout à l'heure, je vérifie mes comptes en ligne : prélèvement de Edreams = 211.06€ ! panique à bord : c'est plus cher déjà, et puis est-ce que j'ai révé ? réservé sur Edreams aussi !?? Quand meme pas ! Après une recherche sur Google, je m'aperçois que Edreams et OPODO c'est la meme boite et Govoyages aussi figurez-vous ! Je suis un peu + rassurée, mais quand meme, ils m'ont prélevé plus qu'annoncé. Ca vous est déjà arrivé ? NB : Hostebookers m'a fait le meme coup. Voilà. c'est pas des sommes énormes, mais je ne comprends pas que les unions de consommateurs ou la répression des fraudes ne s'en mèlent pas : c'est du vol !

Similar discussions

You might also like