Moscou - St Pétersbourg en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour

Je serais à Moscou en juin et désirerai prendre le train pour faire Moscou St Pétersbourg. Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix, la fréquence, la durée ; peut on acheter le billet de France, y-a-t-il toujours de la place pour les trains de nuit?

Merci de vos réponses

Oscar
DA Damien138 ·
les trains les + rapide mette 4h30. Certains peuvent mettre + de 8heures. tu peut trouver des trains presque toutes les 2 heures. pour les trains de nuit tu devrais trouver de la place. (au moins 5 trains par nuit). L'année derniere j'ai pri un express. je pense que le prix devait etre + élevé que les autres trains.(plus de 30euros). il me semble que tu peut trouver une agence qui peut reserver ton billet depuis la france: AMSLAV. ils ont un site internet.

bon courage
BR Breton ·
Merci pour tes renseignements.

Oscar
DO Domipoi ·
bonjour Nous avons la même question que vous pour la nuit du 30 au 31 décembre 2007 Suite à votre expérience, avez-vous des réponses ? Bonne réception Cordialement,

Je serais à Moscou en juin et désirerai prendre le train pour faire Moscou St Pétersbourg. Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix, la fréquence, la durée ; peut on acheter le billet de France, y-a-t-il toujours de la place pour les trains de nuit?

Merci de vos réponses

Oscar
BR Breton ·
Bonjour

Mon voyage en russie remonte à deux ans et demi maintenant.J'ai donc rassemblé les éléments dont je me souviens concernant ce voyage en train .

En défintive j'ai acheté mes billets de train une fois sur place à Moscou. J'avais le temps de le faire . le prix : il fallait compter environ 600 roubles par personnes (500 roubles égal 15 euros) pour des compartiments à 4 couchettes .(pour deux uniquement celà devient plus cher). La cohabitation avec les deux autres voyageurs russes s'était très bien passée. Le voyage dure environ 8 heures. Si vous trouvez de la place, je vous conseille le train baptisée la flèche rouge (mais ne pas si prendre trop tard car il est très couru) . De France, on peut réserver sur AMSLAV.COM .

Le retour s'était effectué de jour (c'est quasi le même prix que les couchettes) .Dans chaque voiture de train, il y a un personnel qui veille - il peut faire du thé sur demande, il distribue les repas (repas compris dans le prix du billet).

Le train russe n'a vraiment rien à voir avec le TGV. Mais c'était à faire .Ce voyage en Russie reste un bon souvenir, St Pet est une ville magnifique. Un dernier conseil; en descendant la "Perspective Nevski" à partir de la gare, on trouvait aprés le pont, un bistrot décoré de "chinoiseries", café trés ancien où le chocolat chaud est excellent.Je ne me rappelle plus du nom, mais le guide du routard doit en parler. bon séjour en Russie.
JE Jex Regular ·
Salut,

Je te conseille de ne pas acheter ton billet de train à partir de la France, attends-toi à voir le prix doublé ou plus encore. Pour mon cas, j'ai pris l'express Alexandre (Train N°5) à partir de St-Pet et en direction de Moscou, mais je pense que dans l'autre sens les prix doivent être similaires. Au point de vue du confort c'était irréprochable (même trop) petit en-cas (Sandwich, cocombres, eau, biscuits, etc.) et une paire de charentaises en papier par dessus le marché ! mwais...

Sinon, l'avantage du train de nuit est que tu ne perds pas de temps. Pour l'achat du billet c'est simplissime à réaliser à la gare de départ (pour plus de sécurité, achète ton billet un jour ou deux avant le départ).

Ci-dessous le lien vers mon billet et vers mon "bon de commande" que j'ai rédigé dans la file d'attente.

le billet et le bon de commande

Je reste à ta disposition pour toute information complémentaire

Pierre
DO Domipoi ·
Merci bien à vous 2 pour vos réponses... qui arrivent le même jour et qui motivent pour ce voyage.

En fait nous le réalisons pour l'anniversaire de notre fille qui va avoir 18 ans et qui rêve un jour de voir la basilique ste Basile et de voir la place rouge. Si tout se passe bien, elle y sera le 30 décembre, jour de son anniversaire.

Pour le train, nous venons de réserver depuis la France... et probablement 2 fois plus cher... nous avons souhaité assurer dans la mesure où nous sommes 4 (la petite soeur qui aura 13 ans le 28 décembre, sera du voyage... elle c'est plutôt l'égypte... enfin nous avons encore un peu de temps... on verra dans 5 ans)

Du coup je change de sujet ou de préoccupation, avez-vous des adresses pour obtenir les visas ?

Connaissez-vous de bons restos à St pet ? nous y serons le 31 au soir.

Bien à vous
JE Jex Regular ·
Hello,

Le plus simple et me moins honéreux pour les visas est de faire la demande de voucher à ton hôtel (en négociant tu peux obtenir qu'il te couvre pour tout le séjour). Oublie de passer par une agence de voyage, tu vas te faire fusiller !

Petit conseil pour la visite de Moscou, si vous avez le temps, allez jeter un oeil au Cimetière de Novodevitchi, le détour en vaut la peine et également au parc VDNKH. Ce sont deux visites assez sympa et assez intéressante.

Par contre, au niveau des restos sur St-Pet, je cède la main à d'autres experts...

Bon préparatifs

Pierre
DO Domipoi ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils.

Bien à vous,

Dominique
PI Pilote ·
Salut je vais à Moscou le 6 décembre et je voulais faire Moscou-St-Petersbourg le 10 dans la nuit et St-Petersbourg-Moscou le 20 dans la nuit aussi, j'ai un contact qui m'a lâché au dernier moment donc je dois aller en auberge de jeunesse à Moscou et je vais devoir payer plus cher pour le billet d'avion (en fait j'ai changé mes dates pour limiter la casse :( ) là je m'inquiète pour le visa, la raison pour laquelle je m'y prend si tard c'est que justement ce contact m'a lâchée donc pas d'attestation d'hébergement ni d'invitation, en passant par l'auberge de jeunesse à Moscou qui fait les lettres et tout, est-ce que ça va me couvrir pour tout mon voyage, à SPb je serais chez un ami, il faut qu'il fasse une attestation ? ça prend combien de temps ? (sachant que je repasse 5 jours à Moscou après donc ça fait 9 jours à Moscou et 10 à SPb, c'est possible ça ?), sur le site de l'auberge de jeunesse ils restent évasifs sur cette question et j'ai toujours pas eu de réponse de leur part (est-ce qu'ils auront encore des places ?)

Je stresse à mort 🙂 mon père m'a lâchée pour l'organisation je crois bien ! Si mon explication était pas claire :

Arrivée à Moscou le 6 décembre 2007 dans l'aprèm (là je prend le métro ou je paye plus cher pour que quelqu'un de l'auberge de jeunesse vienne me chercher ? Même pas peur mais bon), je suis à l'auberge de jeunesse. Dans la nuit du 10 au 11 décembre Moscou - St-Petersbourg (est-ce que je dois réserver à l'avance ?) Arrivée à St-Petersbourg quelqu'un vient me chercher et du 11 au 20 il m'héberge (est-ce qu'il doit faire une attestation d'hébergement ?) Dans la nuit du 20 au 21 décembre St-Petersbourg - Moscou Arrivée à Moscou rebelotte pour le transport mais j'imagine que je serais plus à l'aise déjà 25 décembre 2007 dans l'après-midi retour à l'aéroport et retour en France

Merci si quelqu'un a compris quelque chose et peut m'aider ^^'
Le plus bel endroit du monde se situe entre la stratosphère et le sol et c'est exactement le niveau d'évolution d'un aéronef ^^
MA Mamax ·
bonjour,

il ne faut peut-être pas trop t'embêter avec les invitations, etc..ce site propose pour une trentaine de dollars une invitation qui couvrera tout ton séjour en Russie, le problème est l'enregistrement une fois arrivée à Moscou et à St Pétersbourg : http://www.visatorussia.com/ ce sont des gens hypers sérieux, j'ai reçu mes papiers par mail le lendemain de ma commande. (en octobre 2007).

Ils ont un service d'enregistrement et s'occupent de tout à ta place.(je pense (à vérifier) qu'il n'est pas nécéssaire d'être passé par eux pour l'obtention de l'invitation) .

Je ne l'ai pas testé car mon séjour était de courte durée contrairement à toi.

Voici leur adresse et leur numéro de tel. ce serait peut-être pas mal de les contacter à l'avance pour connaître les modalité et le prix qu'ils demandent pour une telle démarche : Our address in Moscow: 29 Leninskiy pr., tel. (095) 956 4422, fax (095) 956 2244.

Our address in St. Petersburg: 78 Nevsky pr., tel/fax (812) 327-3023.

Il y a une adresse mail pour communiquer avec eux à partir du moment où tu as commandé ton "invitation" par leur intermédiaire. Ils parlent anglais.

bon voyage !!!

Mamax
EL EloBxl ·
Bonjour!

Je viens de tomber sur ton message et ça me rassure car avec mon copain nous partons vendredi soir pour trois jours à St Petersbourg et 3 jours à Moscou en reliant les deux villes par le train de nuit. Niveau logement j'ai déjà tout réservé (auberge de jeunesse) mais pour le train pas encore. J'ai effectivement remarqué que ça avait l'air plus cher d'acheter les billets d'ici, et même si ça me fait stresser d'attendre, je pense qu'on les prendra là bas.

Est ce que St Petersbourg est une ville sure? J'ai entendu tellement de choses que je suis un peu anxieuse!

Merci d'avance!

Elodie
Elo
EL EloBxl ·
Salut!

Tu peux aller sur http://www.expresstorussia.com/ pour les horaires, ou carrément leur envoyer un mail dans la rubrique nous contacter, généralement ils répondent (en anglais). Pour ma part j'y pars vendredi 21 mars, donc je te tiendrai au courant après mon retour! (le 29)
Elo
MY Mykimax69 ·
bonjour, est-ce qu'il faut mieux faire le trajet en train de jour ou de nuit ? jolis paysages ?
BR Breton ·
Bonsoir

J'ai fais le voyage AR Moscou St Pétersbourg - Le voyage de nuit s'est bien passé ; les voitures sont assez confortables. Le voyage retour s'est fait de jour.Hormis le fait que ce fut plus rapide que le train de nuit, les paysages ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable. mais il faut dire qu'aprés avoir visité St Pétersbourg et ses musées sans oublier Peterhof, le plein de "belles choses" est fait. Bon séjour en Russie. Breton

Similar discussions

You might also like