Obtention du visa russe en Mongolie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous préparons un voyage d'un an à vélo en Asie, et nous avons notamment prévu de faire une boucle en Mogolie, puis de terminer notre route par la Russie, du lac Baikal jusqu'à Vladivostok. Est-ce que quelqu'un a des infos sur l'obtention d'un visa pour la Russie à partir de Ulan-Baator ? Il nous faut au moins 2 mois. D'après les informations que j'ai déjà eues, cela semble compliqué quand on n'a pas de permis de résidence en Mongolie. Merci pour votre aide !
PO Poissonr Regular ·
Effectivement, c'est compliqué. A la rigueur vous pouvez demander un visa de transit de 3 semaines en Mongolie. Sinon, il vous faut demander le visa depuis un pays dont vous avez un droit de résidence pour plus de 90 jours. En sachant que le visa ne peut pas être demandé plus de 6 mois à l'avance, c'est pas facile. Il faut faire attention à un point, vous pouvez faire la demande dans certains pays de l'UE mais pas tous (en effet, pour pouvoir rester plus de 90 jours dans un pays de l'UE, il faut se déclarer comme résident, et donc c'est au bon vouloir des consulats russes). Par exemple pour un ressortissant, ça marche en Finlande (je l'ai fait) et en Estonie (c'est ce qu'on m'a dit) mais pas en Pologne.

De plus, le visa touriste russe est de 1 mois. Donc comme vous souhaitez passer deux mois en Russie, il vous faudra un visa business. Une solution (onéreuse) dans votre cas, pourrait être de demander un visa business multi-entrée 6 mois ou 1 an (qui permet de passer des périodes de 90 jours max consécutifs sur le territoire russe avec 90 jours entre chaque période). Peut-être que de cette manière vous pourriez l'amorcer depuis la France, et il serait encore bon pour le moment de votre entrée en Russie. Le seul hic est que je ne sais pas si il oblige à avoir une première entrée dans le pays sous un certain délai après le début de validité du visa (exemple, obligation de rentrée dans le mois suivant le début de validité) Vous le demander le visa le 01/01 pour un début de validité au 01/07 et vous rentrez en Russie le 01/10 (le visa courant jusqu'au 01/01 pour un visa 6 mois au jusque au 01/07 pour un visa 1 an)

Je sais pas si c'est très clair, mais ça me semble être la seule solution... Bonne préparation !

Romain
http://vagabondage.blog
VE Velonomade ·
Un grand merci pour ces infos très précises. On va voir le coût pour le visa d'affaires un an à l'avance, et voir si sa validité peut durer 10 mois avant entrée sur leur territoire ! Bonne route !

You might also like