Papiers administratifs pour petit week-end à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide !! 😛 En fait, 3 amis et moi partons pour Moscou en mai prochain pour une durée de 5 jours. Les billets d'avion et l'hotel sont réservés. Cependant, il nous reste à obtenir les visas touristiques. Je viens de parcourir le site de l'ambassade de Russie et suis un peu etonné des papiers administratifs à fournir pour avoir un visa. Voici les documents sur lesquels j'ai des inquiétudes : Justificatif de l'assurance voyage Voucher touristique La confirmation de l'accueil du touriste étranger

Comment les obtenir ? Nous ne sommes pas passés par une agence de voyage pour les réservations mais directement par Internet... donc nous n'avons que les factures. De plus, nous n'avons pas de connaissances à Moscou.

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'mais directement par Internet... donc nous n'avons que les factures.'

Ben si... il faut l'imprimer...

Michel
BA Bardak Veteran ·
Les factures ne suffisent de toute façon pas. C'est à l'hôtel de vous fournir l'invitation et le voucher. Un simple fax suffit, à condition qu'il soit clairement lisible. Concernant le justificatif d'assurance, vous devez être assuré pendant la durée de votre séjour en Russie auprès d'une companie accreditée par l'ambassade (vous pouvez trouver la liste complète sur le site de actions visa). Une fois votre contrat d'assurance signé, vous devez demander à la companie une attestation d'assurance. L'attestation demandée par l'ambassade de Russie est assez particulière, précisez donc bien à l'assurance que vous avez besoin de cette attestation pour la Russie.
KI Kineger61 Veteran ·
Les factures ne suffisent de toute façon pas. C'est à l'hôtel de vous fournir l'invitation et le voucher. Un simple fax suffit, à condition qu'il soit clairement lisible. Concernant le justificatif d'assurance, vous devez être assuré pendant la durée de votre séjour en Russie auprès d'une companie accreditée par l'ambassade (vous pouvez trouver la liste complète sur le site de actions visa). Une fois votre contrat d'assurance signé, vous devez demander à la companie une attestation d'assurance. L'attestation demandée par l'ambassade de Russie est assez particulière, précisez donc bien à l'assurance que vous avez besoin de cette attestation pour la Russie.

exact; insister auprès de l'hôtel pour l'invitation et le voucher; pour l'assurance, si tu as une CB Visa demande leur une attestation de prise en charge en Russie. le passage à l"ambassade est assez festif, y a tout, une vraie synthèse du bloc soviétique; on regrette de ne pas voir sortir Francis Blanche en uniforme pour que la fête soit complête: emmène de la patience aussi😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
DA Daxam ·
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, si quelqu'un a une adresse chez l'habitant à Moscou, je partirai le 21 Novembre 2008 pour 12 jours, merci

Similar discussions

You might also like