Prendre le Transsibérien en octobre/novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour,

Je prépare un tour du monde pour novembre 2011, et prendre le Transsibérien est un vieux rêve que j'aimerais concrétiser à cette occasion. Le hic, c'est que mes dates sont très peu flexibles, et que ce trajet s'effectuerait donc début novembre (sens Paris-Pékin, ma préférence)... ou éventuellement en octobre si je le fais au retour (sens Pékin-Paris). Pensez-vous que niveau météo ça puisse aller ? Ou est-ce que c'est vraiment dommage de prendre le Transsibérien à cette période de l'année ?

Tous les conseils sont les bienvenus !

Merci.
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
MA Mahd ·
Salut Mllegazou, J'ai fait la Russie, la Mongolie et la Chine (sens Moscou - Pekin) en Transsiberrien les mois d'Octobre et Novembre dernier, au debut s'a aller plutot, arriver en Siberie et en Mongolie les temperatures peuvent descendre jusque -20 voir -30degre, vaut vraiment prendre de quoi ce couvrir. Et je pense que s'est l'une des meilleur periode pour faire ca malgres le froid, il y peu de monde sur la route, les billets de train sont plutot disponible sur place. Sinon Mai et Juin sont les meilleur mois pour y aller pas plus tard car l'ete c'est bonde, surtout en Mongolie avec la fete du Nadam. Au pire des cas a Ulan Bator sur le marche noir tu peut trouver de quoi te couvrir, mais peut etre qu'il sera trop tard, non faut prevoir de quoi ce couvrir serieusement.

Similar discussions

You might also like