Prendre le Transsibérien jusqu'au lac Baïkal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous ! Quel est le meilleur mois entre juillet, aout et septembre d'après vous pour prendre le transsibérien ? Peut-on se débrouiller si l'on ne parle pas russe ? J'aimerais rejoindre le lac Baikal depuis Moscou - combien de temps me conseilleriez-vous pour ce voyage ? Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre ! Thierry
TE Terrry ·
Le meilleur c'est juillet, mais aout aussi bien 🙂 en septembre...il est un peu froid si vous voulez vous baigner dans le Baikal 😕
CR CricCrac ·
Finalement ce sera début août pour moi ! Après quelques jours à Moscou, direction Novossibirsk où je compte suivre des cours de russe pour deux semaines. Avant de poursuivre jusqu'au lac Baikal en transsibérien (et une escale à Irkoutsk bien sûr!). J'ai hâte de partir ! 😛 Thierry
WU Wurzag ·
Hello ! Ce fil date d'un an, donc j'imagine que tu as déjà fait ton voyage, combien as-tu payé le transsibérien de Moscou au lac Baïkal ? Je compte partir un mois en juillet, mon plan n'est pas encore tout à fait défini mais l'objectif est le grand lac 🙂 (on peut réserver les billets sur Internet mais impossible de trouver les prix...) Et si tu (ou d'autres lecteurs) as toutes sortes d'infos complémentaires, merci d'avance !
TR Tribadi ·
salut! ça a été compliqué pour les billets! Le site des chemins de fer russes n'est pas en anglais et impossible de payer avec ma carte sur le site. Sinon il y a d'autres sites qui proposent les billets mais à des prix comprenant une surtaxe énorme. du coup le plus simple est d'acheter les billets sur place, si tu veux faire direct moscou Irkoutsk ya pas de problème pour les acheter à Moscou, faudra juste trouver quelqu'un pour la traduction et avoir de la patience... ! Si tu veux profiter du lac va à Olkhon! J'y suis restée une semaine et ai adoré!

Similar discussions

You might also like