Programme en Transsibérien Moscou-Irkutsk-Vladivostok trop chargé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous

Je vais me rendre en Russie en juin. Je suis déja parti dans ce beau pays, mais uniquement Moscou et St Saint-Pétersbourg, et en hiver.

Je pense cette fois faire le transsiberien jusqu'a Irkutsk. Pas assez de temps malheureusement pour pousser jusqu'à Vladivostok (a priori) voila l'itinéraire. Je voyage uniquement de nuit (départ fin de journée/début de soirée-arrivée dans la matinée). J'ai fais une simulation pour un voyage en mai (pas de résa a plus de 45 jours), et j'ai trouvé des trains, donc je suppose qu'en juin il y en aura aussi aux mêmes horaires

du 2 juin au 13 juin je reste a Moscou pour revoir mes amis, faire le cercle d'or et surtout faire les nuits blanches a Saint-Petersbourg et le palais d'été. Puis après c'est mon périple ferroviaire que voici (départ-arrivée : temps sur place)

Moscou-Nijnni novgorod : 2 jours Nijni-Kazan : 2 jours Kazan-Perm : 1 jour Perm-Ekaterinbour : 2 jour Ekateringbour-Omsk: 1 jour Omsk-Novossibirsk : 2 jour Novossibirsk-krasnoyarsk : 2 jour Krasnoyarsk-Irkust: 3 jour Irkust-Moscou-Paris (en avion:)

Ce programme est-il trop chargé? y a t il des villes que je peux omettre, diminuer le séjour, ou au contraire des villes a rajouter, ou allonger la durée de séjour?

Je pense revenir a moscou le 29 juin, revoir mes amis, raconter le voyage et leur dire au revoir; mais rien n'est fixé, je me tâte a pousser jusqu'à vladivostok. je serais en Russie du 2 juin au 1 juillet, donc peut être en écourtant mon debut de séjour (moscou/st peters) je peux pousser jusqu'a Vladivostok. que j'aille a Irkust ou vladivostok, je fais le retour en avion.

Merci de vos conseil et recommandations; Je parle russe assez bien, donc la gestion des billets de trains et de la vie de tous les jours ne devrait pas être un souci.

Si quelqu'un est tenté par le voyage, et bien welcome!!!

au plaisir de vous lire

Alexis
The world is smaller than you think
KA Kalii ·
Hello !

Effectivement gros programme. Je compte aussi me rentre de Moscou à Irkust en train (première fois en Russie) mais je ne dispose que d'une semaine ce qui ne me permettra pas de suivre hélas ton scénario de voyage.

Je reste attentif aux conseils que les autres membres afin de sélectionner une escale de plus.

Pourrais-tu m'indiquer où tu as pu trouver des infos sur les résas de train ?

Merci et bon voyage :)
DA Daddycork Regular ·
bonjour alexis,

j'aurai voulu avoir des retours sur votre voyage.

notamment sur l'obtention du visa touristique, car votre voyage a été d'un mois environ, et apparemment il faut avoir réservé tout à l'avance pour obtenir ce satané visa de 30 jours. estce que ca a été le cas pour vous ?

merci d'avance pour votre réponse
LI Lindoudou Globetrotter ·
d'abord sur les villes que tu vas visiter, elles sont pour la plupart gigantesques, donc ce n'est pas de tout repos.

A mon goût Krasnoïarsk et Nijni valent une petite journée, pas plus

Kazan par contre est intéressante

Irkutsk vite visitée également

Ce qui est dommage, c'est que tu ne puisse pas aller au Baïkal !!

maintenant pour les formalités:

il faut t'acheter une "invitation" d'une agence reconnue par le gouvernement.Cela coûte entre 30 et 80€, regarde bien, parfois il y a des "promos", sic

une fois cette invit' acheté en ligne tu peux télécharger le formulaire pour le visa.Lis bien, remplie bien à l'encre NOIRE (eh oui ils sont chi...

grâce à la fameuse "invitation" encore appelée "voucher", tu est libre sur place, personne te demandera où tu passes tes jours.

encore un tuyau: les trains sont moins chers dans le sens Irkutsk-Moscou.A la gare d'Irkutsk il est facile d'acheter les billets sur des bornes électroniques" in english"
DA Daddycork Regular ·
tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

mon trajet n'est pas encore défini, et c'est sur que j'irai au lac baikal (en disant Irkutz je pensais aussi lac Baikal).

en fait, on m'a dit exactement ce que tu m'as dit pour le visa touristique, avec cependant une variante pour les voyages de plus de 14 jours, apparemment il faudrait donner les réservations des hôtels en avance avec le programme détaillé. chose qui m'embêtait car je n'ai pas envie de tout préparer à l'avance, je voudrais laisser une place à l'improvisation et la liberté. tu es partir plus de 14 jours ?
je suis partie 28 jours et j'insiste encore, c'est cette agence officielle (invitation) qui te fait un programme bidon ce qui te donne d'aller où tu veux, aucun souci !!
DA Daddycork Regular ·
ok, super, merci de ta réponse

j'ai contacté l'agence "action-visa" qui m'a confirmé pouvoir faire les démarches à ma place pour ce voyage de 1 mois

les tarifs :

60 euros pour la consulat 35 euros pour action visa 50 euros pour l'invitation pour un voyage compris entre 16 et 30 jours

soit 145, euros, cher pour un visa de 1 mois, mais bon ... d'ici mon départ en sept 13 cela aura peut-être encore changé, qui sait ?

toi, tu étais passé par quelle agence ?

au fait, si tu as des bons tuyaux niveau hébergement sur les villes étapes du transibérien, je suis preneur ;)

et aussi, niveau excursion sur le lac baikal, si tu pouvais me donner ton retour sur expérience, cela serai bien sympa.
tu connais personne à Paris prêt à se rendre à leur service consulaire?
DA Daddycork Regular ·
si, moi ;)

je pensais passer par l'agence pour éviter les tracasseries du genre réserver un hôtel puis l'annuler etc ...

mais bon, à vrai dire, je pourrais faire ça, en effet passer directement par le service consulaire

affaire à suivre en mai 2013, donc !
PA PatrVoyage ·
Il y a quelques deja posts sur les demarches pour le visa russe. L'invitation virtuelle - mais acceptée sans probleme par l'ambassade russe - peut s'obtenir sur les sites webs mentionnés, sans devoir reserver d'hotel, simplement en mentionnant un hotel. De memoire, le prix a payer on-line est plus proche de 15 euros que de 145 euros. J'ai fait Irkutsk et l'ile d'Olkone sur le Lac Baikal : superbe! Mais prevoir le temps necessaire, p.ex le trajet de Irkutsk vers Khoujir sur l'ile d'Olkhone fait deja 6 heures. Au niveau des etapes, je ne me suis pas arreté a Novossibirsk, mais de l'avis de plusieurs autres voyageurs, si il y a une etape à sacrifier ce serait bien Novossibirsk.
PA PatrVoyage ·
Infos utiles pour le visa sur la discussion du forum ayant pour titre: "Transsibérien, visa et hôtel?"

NB: question a qui sait: est-il possible de referencer une page du site depuis une autre?
DA Daddycork Regular ·
Merci Patr Voyage pour ta réponse.

Oui, en effet, c'est souvent dit sur le forum.

Par contre, les conditions d'obtention d'un VISA sont souvent très variable en fonction d'une période donnée.

Et donc, pour un voyage au dessus de 14 jours, les conditions pour l'obtention d'un Visa touristique sont plus exigeantes.

Enfin, pour info, 145, c'est le prix de l'invitation (il y a en deux types, l'une pour un voyage de moins de 14 jours et l'autre pour plus de 14j, plus chère), du visa et de la facturation du service rendu par action-visa.

Russie concept ne fait plus ce genre de Visa apparemment, ils fournissent un programme et une invit mais ce s'occuperait pas du tout de la resa fictive d'hotel, ce qui pourrait poser des pb.

Il y a d'autres agence sur le net, je me renseigne mais souvent je n'ai pas de réponse, ou alors évasive.

Conclusion : rdv en mai 2013 pour la mise en application. Peut-être j'entreprendrai seul les démarches si j'ai le temps.

Similar discussions

You might also like