merci d'avance pour vos reponse guillaume et marion : www.letourdumonde.eu
Réserver ou pas à l'avance le transsibérien et la totalité des étapes?
by Guitchmarion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a tous ! je prepare un tour du monde en sept. 2008 (voir mon site : www.letourdumonde.eu ) j'ai deja mon billet pour moscou !
fo t il reserver a l avance pour le transsiberien? ou bien est t il possible de reserver directement a la gare?(surement moins cher que de reserver de l'europe) et quel gare de moscou?
je compte m'arreter a irkutsk puis ulan ude pour un temps indefini.
est il possible ensuite de reserver a irkutsk? ou il fo tout reserver la totalité des etapes a moscou?
connaissais vous de bon ghest house autour du lac baikal?
me conseiller vous d'acheter le routard?
merci d'avance pour vos reponse guillaume et marion : www.letourdumonde.eu
merci d'avance pour vos reponse guillaume et marion : www.letourdumonde.eu
Bonjour,
Tu devrais faire une recherche sur le site, de nombreuses discussions portent sur le Transibérien et tu y trouveras sûrement toutes les réponses qui t'intéressent.
Sinon pour répondre à tes questions, il est possible d'acheter le billet directement à la gare à Moscou (dans n'importe quelle gare) et ce sera bien sûr moins cher que de l'acheter en France par une agence. Le risque c'est qu'il n'y ait pas de place pour la date à laquelle tu souhaites partir. A toi d'évaluer le risque que tu es prêt à prendre. A priori il n'y a pas trop de problème de place mais tu cours le risque de te retrouver en première classe.
Il est de même tout à fait possible d'acheter le billet pour la suite de ton voyage à Irkutsk. Il faut savoir que le Transibérien est mythique chez nous mais en Russie, ce n'est qu'un train comme les autres.
Pour le guest house autour du Baïkal, tout dépend de là où tu vas. Si tu es à Irkutsk, tu vas certainement te retrouver à Listvianka, village au bord du baikal, le plus proche d'Irkutsk (des bus font le trajet tous les jours). Listvianka est LE lieu touristique. Il y a plein d'hôtels et de guest house. Les habitants louent également des chambres. Se loger n'est pas vraiment un problème. Pour le côté bouriate, je ne sais pas. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'en Russie, il est toujours possible de louer une chambre chez l'habitant.
Je te conseillerai d'acheter soit le Petit futé Sibérie (mais bon, il est énorme et c'est un peu dommage sachant que tu ne vas t'arrêter qu'à deux endroits) ou le LP Transibérien. Je ne sais pas si il a été réédité récemment mais même s'il date un peu, il y a de bonnes informations.
Sinon pour répondre à tes questions, il est possible d'acheter le billet directement à la gare à Moscou (dans n'importe quelle gare) et ce sera bien sûr moins cher que de l'acheter en France par une agence. Le risque c'est qu'il n'y ait pas de place pour la date à laquelle tu souhaites partir. A toi d'évaluer le risque que tu es prêt à prendre. A priori il n'y a pas trop de problème de place mais tu cours le risque de te retrouver en première classe.
Il est de même tout à fait possible d'acheter le billet pour la suite de ton voyage à Irkutsk. Il faut savoir que le Transibérien est mythique chez nous mais en Russie, ce n'est qu'un train comme les autres.
Pour le guest house autour du Baïkal, tout dépend de là où tu vas. Si tu es à Irkutsk, tu vas certainement te retrouver à Listvianka, village au bord du baikal, le plus proche d'Irkutsk (des bus font le trajet tous les jours). Listvianka est LE lieu touristique. Il y a plein d'hôtels et de guest house. Les habitants louent également des chambres. Se loger n'est pas vraiment un problème. Pour le côté bouriate, je ne sais pas. Cependant, il ne faut pas perdre de vue qu'en Russie, il est toujours possible de louer une chambre chez l'habitant.
Je te conseillerai d'acheter soit le Petit futé Sibérie (mais bon, il est énorme et c'est un peu dommage sachant que tu ne vas t'arrêter qu'à deux endroits) ou le LP Transibérien. Je ne sais pas si il a été réédité récemment mais même s'il date un peu, il y a de bonnes informations.
merci, pour ces réponses, comme j'ai du temps je vais acheter mon billet a la gare de moscou, au pire je passerais qques jours a moscou (je ne veux pas trop m'attarder a moscou quand même ni acheter des billet en premiere classe) j ai vu des guest house a 20eur. pour moi irkusk et ulan ude c'est ce qui a de mieux a faire en russie (pour le transsiberien).
j ai pu lire que yekateringburg et novosibirsk ne vallait pas le coup. est ce vrai?
pour le visa mongolie peux t on le faire a la frontiere ou dois je prevoir avant?
et quelqu'un sait si la chine a reouvert les frontieres du tibet au touristes?
(depuis le tremblement de terres on ne parle plus du tibet)
et encore merci pour ces reponse
guillaume et marion : www.letourdumonde.eu
Irkutsk et Ulan Ude sont effectivement des points de chute intéressants.
Personellement je déteste Ekaterinbourg, mais c'est lié à de mauvaises expériences là-bas. Au niveau des activités, je pense effectivement que ce n'est pas la ville la plus intéressante. Néanmoins toutes les villes sont intéressantes. Dès lors qu'il y a des gens, il y a des choses à faire.
En fait tout dépend surtout de la durée de votre visa et du temps, par conséquent, dont vous disposerez en Russie.
La plupart des gens font leur visa pour la Mongolie à Irkutsk. Vous pouvez néanmoins vous en occupez à Moscou si vous êtes coincés quelques jours.
La plupart des gens font leur visa pour la Mongolie à Irkutsk. Vous pouvez néanmoins vous en occupez à Moscou si vous êtes coincés quelques jours.
Sinon, tu habite moscou?
t'aurais pas des bon plan pour se loger pas cher a moscou?
merci,
le tour du monde de guillaume et marion :www.letourdumonde.eu
Ca c'est la question à 1000 roubles. Un endroit pas cher pour se loger ? Difficile! Moscou est hors de prix.
Tout dépend donc de votre budget.
Pour les hôtels c'est très cher. Il n'y a guère que l'hôtel Tsentralnaya qui reste abordable. L'année dernière c'était 1 600 roubles la chambre, petit déjeuner compris, si je me souviens bien. Ca a certainement augmenté, de 100 ou 200 roubles.
L'avantage de cet hôtel : il n'est pas cher par rapport à la moyenne à Moscou, il n'est frequenté que par des russes, il est en plein centre, sur Tverskaya ulitsa, à cinq minutes de la Place rouge, c'est un super bâtiment stalinien et la salle à manger est magnifique dans le genre kitsch.
En revanche, douche et toilettes sont communes, dans le couloir.
Ils ont ouverts depuis peu des chambres avec salle de bain mais c'est beaucoup plus cher (je n'ai pas les prix en tête).
Une autre solution, c'est d'aller voir sur le site d'uncle pacha (en tapant sur google vous devriez trouver sans trop de problème). Il y a plein d'annonces pour des logements chez l'habitant. C'est plutôt bon marché et garanti sans arnaque (ou presque). Le logement chez l'habitant reste en général la meilleure alternative à Moscou pour éviter les frais trop importants.
Je sais qu'il existe d'autres possibilités de logement, genre auberge de jeunesse ou autres dortoirs. N'ayant jamais pratiqué, je ne pourrais malheureusement pas t'en dire plus. Pour ma part, je crois vraiment au logement chez l'habitant!
Une autre solution, c'est d'aller voir sur le site d'uncle pacha (en tapant sur google vous devriez trouver sans trop de problème). Il y a plein d'annonces pour des logements chez l'habitant. C'est plutôt bon marché et garanti sans arnaque (ou presque). Le logement chez l'habitant reste en général la meilleure alternative à Moscou pour éviter les frais trop importants.
Je sais qu'il existe d'autres possibilités de logement, genre auberge de jeunesse ou autres dortoirs. N'ayant jamais pratiqué, je ne pourrais malheureusement pas t'en dire plus. Pour ma part, je crois vraiment au logement chez l'habitant!
salut
je suis en voyage avec deux amis.Nous sommes alles en Hongrie, Roumanie, Ukraine, Russie, Mongolie, Chine, et actuellement je suis au Japon.
nous avons dormi quelques fois chez l'abitant, on est tombe sur des bons plan a chaque fois
je peux te donner des infos si tu le souhaite.
www.asiantriotrip.spaces.live.com
Log in first, then come back to this page.










