Retour de St-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonsoir, Je rentre de 8 jours à St-Pét'. Génial ! Si ça vous intéresse ou si vous voulez quelques tuyaux...
JP "Carpe diem"
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut jp2005

J'aimerais savoir le cout de la vie a Saint-pet (bouffe, logement, transport) et si ta des liens ....

Merci
S.D
JP JP2005 Regular ·
Salut, C'est assez cher, surtout pour les étrangers, qui doivent payer - officiellement - de 3 à 20 x plus cher que les Russes, musées, spectacles, etc. On peut tout payer en euros. Un café coûte 2 euros, et les repas sont à peu près comme ici, en Suisse ou France. Le métro est bon marché 10 roubles pour tout le réseau. Magnifique d'ailleurs mais les photos sont interdites. J'ai été verbalisé (100 roubles). Les hôtels, j'ignore, voir sur le net. On peut marchander pour les souvenirs, etc. mais ils ne sont pas très commerçants...
JP "Carpe diem"
IS Isaamada ·
suis interessée par tous bons plans et souhaite m'y rendre dans quelqes mois.Merci.ISA
OR Orlane ·
Salut,

Je compte me rendre à Helsinki au printemps. Là-bas, j'aimerais me rendre à saint-petersbourg pour quelques jours. Je sais qu'il est possible de prendre le bateau ou le train. J'aimerais savoir quel est le meilleur choix et quels sont les prix?

Merci!
JP JP2005 Regular ·
Qu'aimerais-tu connaître comme bons plans ? Je ne saisis pas vraiment !
JP "Carpe diem"
JP JP2005 Regular ·
Hélas ! Aucune idée ! J'y suis allé en avion. J'ai vu le tarif St-Pét'-Moscou, c'était autour de 20 euros... mais je n'en sais pas plus !
JP "Carpe diem"
TA Tanchik13 ·
Salut,

le tarif Moscu-ST Pet par le train est 15 euros. c est le moins cher. et ca fait 8 heures, il y a des trains plus cher et plus rapide. si vous avez besoin d aide a st petersbourg vous pouvez me demandez.
Ecrivez moi si vous avez des questions de la Russie!!
PA Papat ·
Allo vous autres....je recherche des gens qui ont travailler sur une periode d`environ 1 an en ecosse: comment ca ete, les salaires?? emploi facile a trouver ou non?? dans quel champ vous avez travaillez??? Merci
MA Marleine ·
bonjour, nous partons à st pet le 2 decembre nous aimerions avoir quelques infos, quels spectacles danse, musique restos ou autres
JP JP2005 Regular ·
Il faut aller directement dans les théâtres (MoussorgsKy, Marinsky...) et ne pas acheter à l'hôtel où c'est 10 x plus cher. Mais on y trouve les programmes. Facile de trouver. Il y a un spectacle folklo sympa, avec musique, danses, champagne et caviar dans un vieux théâtre... sympa !
JP "Carpe diem"

Similar discussions

You might also like