Revenir de Moscou en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai beaucoup voyagé avec le transibérien, entre Moscou, la Mongolie, et l'ExtremeOrient russe. J'ai un retour par avion sur Moscou le 15 avril, mais pas "d'aller" vers la France pour revenir. L'aller-retour coute moins cher que juste l'aller. Donc je pensais soit prendre un aller retour et donc il faut que je refixe une date de retour sur Moscou et c'est un peu compliqué car dispo aléatoire, soit je pensais rentrer en train, pour tester le train dans l'autre sens. Donc voilà, je cherche des plans pour rentrer de Moscou pas cher, j'ai pensé au train, qu'en pensez-vous et avez-vous des infos / conseils ? Merci !
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
PO Poerio Regular ·
Hallo! Le trajet Moscou-Nice est très long et il y a au moins, 3 changes de train:à Wien Sudbahnhof et à Venise<<8train EN direct, seul WL et Couchettes Venise-Milan-Genua-Nice). Le WL dans l'Euronight "Vtava", Moscou-Wien Sud circule via Brest-Warsawa-Katowice-Breclav. Puis il y a un EC Wien-Semmering-Venise à prix global; enfin le train de nuit Venise-Nice, avec les horaires suivantes: Moscou:départ 23.44 Wien Sud:arrivéè:06.02 " " :départ:06.30 15.30 Venise St Lucia:13.26 22.20(Mestre) Ve Mestre dép :23.05 23.05(Mestre) Nice arrivéé:09.45 09.45

Il est aussi possible le trajet via Warsawa-Cologne-Bruxelles-Strasbourg-Nice Moscou:22.00 EN"Jan kepura"Moscou-Frankfurt a/M Cologne:06.02 duex jours après le départ " :08.14 Thalys Train Bruxelles Midi:10.40 " ":12.15 Eurocity "Iris" Bruxelles-basel-Zurich-Coire Strasbourg :17.16 " " :20.40 Nice :09.11 Si d'ultérieures informations sont nècéssaires, Vous pourrez me contacter sur le site. Bon Voyage. Poerio
NI Nikolas2255 Regular ·
Tu peux chercher un peu toi-meme, l'horaire en ligne des chemins de fer allemandes devrait contenir toutes les options: http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=212.60&seqnr=2&ident=2a.02830960.1167689131&newrequest=yes&.

Sinon, il y a des trains directs de Moscou a Cologne, Berlin, Varsovie, Prague, Vienne, Bratislava. Tous ces trains passent par la Bielorussie, tu as donc besoin d'un visa de transit pour ce pays. Le train de Moscou a Budapest passe par l'Ukraine, pour laquelle tu n'as pas besoin de visa (si citoyen UE). Si tu veux prendre le train sur tout le trajet, le train pour Cologne semble le plus prometteur parce qu'il y arrive le matin et tu auras encore la possibilite de rejoindre la France le jour meme. Sinon tu continues par vol low-cost. Peut-etre tu pourrais aussi rejoindre une des republiques baltes pour prendre un vol a partir de la bas.
EL Elaetrema ·
ET... est-ce que vous êtes un peu au courant des tarifs ?? merci ! :)
Le bonheur est un voyage, pas une destination...
MA Marseil Veteran ·
http://www.seat61.com/Russia.htm

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

You might also like