Temps d'escale à Moscou pour un vol Paris - la Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
J'ai repéré un vol Paris La Havane via Moscou en juillet 2012. le temps d'escale est de 1h15 et nous devons passer du terminal D au E . est ce suffisant ? merci de me renseigner ! Sylvaine
IL Iledereve Globetrotter ·
Il et à quel tarif ton vol? Et surtout de quelle durée horaire? Car rejoindre Moscou, avec toutes les formalités c'est pas la joie, alors faire le vol vers l'est puis revenir vers l'ouest, ne me semble pas le plus court... Même si le vol risque de passer plus au Nord...
Voyager, c'est ma devise...
EL Elgordo Veteran ·
J'ai repéré un vol Paris La Havane via Moscou en juillet 2012. le temps d'escale est de 1h15 et nous devons passer du terminal D au E . est ce suffisant ? merci de me renseigner ! Sylvaine

Aller à Moscou au départ de Paris pour rejoindre la Havane, c'est un peu comme faire Paris-Lille pour aller à Marseille. 😕 Il faut vraiment que le prix soit intéressant 😏 Et 1h15 c'est juste en général.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
VI VinceAndorra Regular ·
Il et à quel tarif ton vol? Et surtout de quelle durée horaire? Car rejoindre Moscou, avec toutes les formalités c'est pas la joie, alors faire le vol vers l'est puis revenir vers l'ouest, ne me semble pas le plus court... Même si le vol risque de passer plus au Nord...

Ça doit être un vol avec Aeroflot. 1H15 à Sheremietevo, c'est jouable. À la sortie de l'avion, tu te présente au guichet des transits qui te remettra une carte de transit, tu passes les contrôles et tu files au prochain terminal (vers le F, c'est par bus, vers l'autre, je ne sais pas). On est bien guidé dans l'aéroport, il n'y a qu'à suivre les panneaux. Rien de bien compliqué.

Bon vol !
"Sauve un arbre, mange un castor"
LF Lfpg1 Regular ·
Bonjour,

Je conseillerais fortement d'éviter cette combinaison pour plusieurs raisons :

1) Temps global trop long 2) Risque de retard à CDG (surtout en période d'été) => correspondance perdue à Moscou 3) Risque de retard à Moscou (à l'arrivée) => Idem 4) Risque de perte / vol de bagages à Moscou

Je pense qu'il peut exister des combinaisons aussi intéressantes en prix, plus courtes en temps par ailleurs (ex : via Madrid ...)

Similar discussions

You might also like